Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de la petite fourmi
Derniers commentaires
Archives
19 mai 2010

de retour

merci pour votre présence et vos messages !

Cela fait du bien de se sentir accompagnée même virtuellement !Tatie est partie ,elle repose en paix et ses dernières volontés ont été respectées . J'ai l'impression d'avoir vécu un tsunami ,je me sens vidée !Il a fallu faire vite pour éviter un enterrrement en fosse commune avec les indigents ,il a fallu téléphoner ,demander ,plaider et faire au mieux dans un temps très court On est bien peu de chose ,aujourd'hui ici et demain ....

Ma tatie était ma dernière racine ,elle avait 9 ans quand je suis née et nous avons vécu ensemble toute mon enfance .Elle ne s'est jamais mariée et elle a fini par me considérer  comme sa fille même si parfois je lui disais que 9 ans c'était vraiment trop jeune pour être mère !Elle n'oubliait aucune fête ni aucun anniversaire sauf depuis 2 ans où elle n'avait plus toute  sa tête à elle et c'est pourquoi il avait fallu la mettre en maison de retraite médicalisée .

J'étais loin d'elle par la distance mais proche par le coeur ,je lui téléphonais et prenais de ses nouvelles .Certains esprits chagrins vous diront que je l'ai abandonnée ,je les laisse pour ce qu'ils sont ,je leur dirais seulement de ne pas jouer les juges car nous avons  tous quelque chose à nous faire pardonner!L'éloignement n'empêche pas d'aimer et de s'inquièter 
C'est si facile de jeter la pierre et de dire des choses qui blessent ,j'ai eu mon compte de blessures ,je suis maintenant en phase de repli ,il me faudra du temps pour en sortir aussi ne vous étonnez pas si mon blog reste un peu silencieux ,je ne vous oublie pas ,j'essaie de surmonter cette perte 

Les pinceaux sont en deuil ,l'inspiration est aux abonnés absents , on ne dessine pas les larmes pleins les yeux !
et puis il y a cette immense fatigue comme si j'avais vidé toute ma réserve d'énergie en 5 jours et que mes batteries restaient à plat

nous_3 voici sa dernière photo avec nous au mois de septembre 2009

grosses bises à toutes et à tous

Sonia   

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonsoir Sonia <br /> <br /> toutes mes pensées vers toi en ces jours chagrin <br /> <br /> Il faut faire ton deuil, le temps t'y aideras et te permettra de penser à ta tatie avec tendresse et douceur sans que les larmes ne te submergent <br /> <br /> courage et patience pour vivre tout ça ...<br /> <br /> bien amicales pensées à toi
Répondre
Z
J'ai suivi ta Tatie de nombreuses années, ou tu nous expliquais sa maladie, tes problèmes, ta peine.<br /> Elle repose en paix, dans ton cœur restera à jamais son souvenir.<br /> pleins de bisous de zibulinette
Répondre
T
Il a fait chaud ce jour. La nuit s'annonce orageuse.<br /> Moi je pense à toi. Je t'embrasse.
Répondre
M
petit coucou en passant, bonne soirée à toi...l'orage arrive sur Paris...bisous.
Répondre
C
je te souhaite une belle semaine, Sonia.Gros bisous.<br /> J'espère que tu as récupéré un peu?
Répondre
le blog de la petite fourmi
Publicité
le blog de la petite fourmi
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 139 231
Publicité