le blog de la petite fourmi

29 décembre 2019

fin d'année 2019 en vue !

Bonjour les copinautes ,2019 s'achève . Je vais paraitre ronchon mais je n'ai pas trouvé cette année fantastique ,ce qui m'ennuie c'est que la précédente non plus ni celle d'avant ! ça fait un sacré moment que je ne vois plus la "vie en rose" est ce dû à l'age ou à ma santé ,je pense que tout s'en mèle ! J'ai beau chercher je ne vois rien de positif et 2020 ne me fait pas rêver ! On aura encore des mouvements sociaux et sincérement je plains toutes les personnes qui dépendent des trains et autres ,les vidéos me font mal au coeur quand je vois tous les gens compressés ,les mères avec leur bébé ,est ce que les grévistes y pensent ? Je n'ai qu'une peur c'est qu'une personne tombe sous la rame ,je sais je suis négative mais vous voyez quoi vous de positif ?

Le climat ? l''Australie en feu 33 %de koalas qui sont morts de soif ou brulés ,les tornades ,les typhons ,les inondations dans le sud de la France et les canicules comme celles dont nous avons souffert cet été ? Pas vraiment de quoi s'extasier !

j'ai beau me remuer les méninges ,je ne trouve rien !Je n'ai plus pris mes pinceaux depuis un bon moment ,je n'arrive plus à lire moi qui était une grande consommatrice de bouquins ! Je suis la haut sur ma colline avec mon mimi qui lui aussi ne rajeunit pas ,nos voisins ne nous donnent aucune nouvelle pourtant nous partageons la même maison !Ma fille est partie depuis le 8 Novembre et ne reviendra qu'au mois d'avril ,je me sens seule et ce sentiment est encore plus grand quand je vois les gens qui se retrouvent pour les réveillons !

Je ne sais pas si je vais encore écrire ,à quoi bon je n'ai rien de bien intéressant à dire ! 

 

Posté par petite fourmi à 17:05 - Commentaires [ 6] - Permalien [ #]

Commentaires



  • Bonjour ...

    Je vois de plus en plus que nous sommes nombreux à être pessimistes !
    Certains font encore la fête pour marquer la fin d'année mais l'ambiance que je vois ne me donne pas envie du tout.
    J'ai surtout l'impression d'aller droit dans un mur ...
    Tous les jours on voit ou entend de mauvaises nouvelles, il n'y a plus que ça.
    L'égoïsme est devenu roi et c'est le grand chacun pour soi.
    L'espoir disparait lentement ... et nous avec !

    Bon début de dernière semaine de l'année.
    Bonnes et belles fêtes ... pour ceux qui en font ...
    Et ... à l'année prochaine !
    Qu'elle soit le meilleur possible avec, surtout, la Santé pour toi et tous ceux que tu aimes.
    Gros bisoux, ma tit' sonya chérie ♥

    Posté par dom, 30 décembre 2019 à 06:22


  • Fille de la guerre et de l'Occupation...

    Les cégétistes ont eu la lumineuse idée de couper le gaz dans quelques rues de Nantes, et la mienne a été parmi les gagnantes au tirage ! Trois jours sans chauffage et aucun communiqué radio ni journalistique: J'ai donc pensé, comme mes voisins, qu'il ne pouvait s'agir que d'un incident accidentel, car personne n'a pensé à un sabotage volontaire... A la fin du 2e jour, le pot aux roses a été admis par la CGT toute fiérote. Le matin du 4e jour, une équipe de volontaires venue du département voisin est passée de maison en maison s'assurer qu'il n'y avait aucun risque d'explosion ou d'asphyxie avant de rétablir le gaz...
    Fille de la guerre et de l'Occupation, j'ai vécu dans une maison glaciale en hiver faute de charbon et j'ai pris cette coupure avec colère et indignation, mais aussi avec philosophie, en m'habillant comme une esquimaude. Mon four électrique chauffait au moins la cuisine...
    Mais imaginez les familles avec de jeunes enfants ! Quel inconscience et quel égoïsme de la part de grévistes qui en veulent toujours plus... Les Français sont devenus des enfants gâtés qui ont perdu le sens des réalités... Martinez lui-même sait bien que son combat est perdu, mais il défend son fond de commerce !
    J'ai travaillé jusqu'à mes 65 ans moins 1 jour parce que j'avais la chance d'aimer mon travail. Ni mon mari ni moi-même n'avions de "régime spécial" et notre caisse devait donc renflouer celles des "régimes spéciaux" en déficit.
    Bien sûr il faut que cela change... Allez voir dans les autres pays s'ils ont 5/6 semaines de congés payés, et à quel âge on part en retraite...
    Je suis indignée...
    Chacun pour soi : Dom a bien raison de le regretter !
    Je te souhaite néanmoins une belle année 2020, sachant bien qu'elle sera parsemée de mauvaises choses, mais je souhaite tellement qu'elles soient moindres et que tu auras la force de faire face. Je t'embrasse Sonia, très chaleureusement
    Blanche, dite Gwen la Bourlingueuse

    Posté par Gwen, 30 décembre 2019 à 13:57


  • Bonjour ma tit' sonia chérie ♥

    Tout de bon pour toi et tous ceux que tu aimes,
    Pour cette année 2020.
    Surtout la Santé !
    Bonheur et Paix.
    ♥ Avec toute mon amitié ♥
    dom

    Posté par dom, 01 janvier 2020 à 06:40


  • Bonjour Sonia
    Moi je ne comprend pas pourquoi ils font grève car ils sont quand meme bien rémunérés quand ils partent à la retraite; Moi je n'en ai pas autant et pourtant je vis avec. Les gens sont de plus en plus exigeants. Ils n'en ont jamais assez. J'espère que l'année 2020 sera meilleure pour toi et ton mari. Je t'embrasse avec toute mon amitié.

    Posté par Marie-France, 05 janvier 2020 à 12:28


  • Je crois que beaucoup sont dans le même cas... j'espère pourtant que tu retrouveras l'envie de lire, d'espérer, de partager.
    Bonne année à toi.

    Posté par Quichottine, 07 janvier 2020 à 18:51


  • Bonne fin de semaine avec un temps automnal.
    Pour ceux qui me demandent des nouvelles, j'en suis toujours au même point
    avec encore des examens complémentaires à faire !
    Ayant toujours des douleurs très fortes, je reste donc en pointillés
    mais avec des articles quotidiens pour continuer à vous faire sourire
    et vous donner de mes nouvelles ...
    Gros bisoux, ma tit' sonya chérie ♥

    Posté par dom, 11 janvier 2020 à 05:28

Poster un commentaire