Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de la petite fourmi
Derniers commentaires
Archives
27 mai 2010

Fête des Mères

C'est dimanche que toutes les mamans seront fêtées ! Je dois dire que je trouve cela juste  qu'un dimanche dans l'année au moins soit dédié à toutes les femmes qui cumulent maintenant divers rôles !Femme active ô combien puisqu'elle joue tout à tour la maman,la femme de ménage ,la cuisinière ,l'infirmière ,la confidente ,l'épouse,la femme au travail  et j'en oublie bien d'autres !(cela me rappelle la chanson de Sardou :"femme des années 80" il semblerait qu'il ait écrit une nouvelle intitulée "femme des années 2010"

147wp98a

Il ne faut pas s'y tromper ,la femme est polyvalente ,elle sait faire plusieurs choses en même temps  alors que chez les messieurs c'est une chose à la fois et encore !C'est sans doute aussi pour cela que Dieu a donné le rôle de mère aux femmes !9 mois de grossesse et un accouchement ,les hommes n'auraient jamais pu supporter cela!

Ainsi une femme est capable de préparer le repas  tout en faisant réciter la poésie du fiston  tandis qu'elle surveille du coin de l'oeil la petite dernière qui dessine !

La femme est toujours sur le pont quelque soit l'heure ou la situation !
Vous me direz que la nouvelle génération d'hommes met un peu plus la main à la pâte et qu'on peut les voir participer aux tâches ménagères mais moi j'ai un vieux modèle d'avant guerre (mais non pas la 1ere, la 2ème ,faut pas pousser il n'est pas si vieux que cela ,mon Mimi!) qui a une idée bien arrêtée sur la répartition des tâches et c'est dur de le faire évoluer

090609101420480083832119

Alors bonne fête à toutes les mamans ,à celles qui sont en vie et à celles qui sont parties car nous sommes  tous l'enfant d'une maman que nous n'oublions jamais et souvent on peut reconnaître en nous des regards ,des expressions et des paroles qui nous viennent d'elles
Cependant  je tairais les "t'es comme ta mère " que nos charmants compagnons peuvent  parfois nous dire parce que là c'est du pas gentil ,qui marque en général  le début des hostilités !

Bonne fête ,avec tous les petits cadeaux fabriqués amoureusement par nos petits et que nous gardons comme des trésors !Il me souvient de colliers de  pâtes peintes et de petites poésies décorées avec tendresse ,j'en ai encore une que je garde précieusement (ma fille va avoir 36 ans )

Je revois les sourires des enfants qui sortaient  avec le petit cadeau pour maman bien emballé dans un beau papier ,on leur disait d'attendre le dimanche mais la majorité trop impatiente l'offrait bien avant !C'était le plus beau trésor de la terre ,c'était son coeur ,c'était tout son amour pour sa MAMAN

Pour_ma_mere__MCareme__Small_ je me rappelle  de cette poésie ,je la trouvais belle et facile à retenir !

Bonne fête à vous toutes mes amies

Pas d'aquarelle cette semaine ,les pinceaux sont restés à leur place et la toile est toujours  vierge ,trop de soupirs encore 

Passez un bon dimanche plein de tendresse et d'amour !

PIMBOL_13grosses bises et plein de chaudoudous !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
merci maman pour tout ce que tu as fait pour moi sache que si t'a besoin d'aide je serais aussi la pour toi je t'aime bonne fête !
Répondre
N
Gros bisous en passant !
Répondre
J
Juste un bisous du matin en espérant qu'il fait un meilleur temps chez toi !
Répondre
M
Oui merci pour ce bel article.<br /> Je rentre d'un petit séjour auprès de maman.<br /> Nous l'avons fêtée en famille<br /> Bisous
Répondre
F
Une Petite Sirène pointe son nez pour venir saluer son amie la P'tite Fourmi.<br /> Tu as raison, la femme, la mère, sont indispensables à l'équilibre de la famille, pour ne pas dire à l'équilibre du monde, et j'aime beaucoup le commentaire de Mado qui vient compléter ton billet.<br /> Pas de fête des mères pour moi hier, même si quelqu'un dont je ne suis pas la Maman à pensé à moi, même si un petit coup de fil est venu me transmettre les gros bisous et les câlins de mon fils ... J'aurais aimé le serrer fort contre moi, mais je ne peux malgré tout pas me plaindre, nous avons passé deux jours ensemble la semaine dernière, et je le reverrai maiintenant fin juillet.<br /> A mes yeux, le plus beau rôle dans une vie de femme est celui de Maman, il ne faut pas passer à côté. Mais je voudrais ajouter que je connais des Papa qui valent bien des Maman lorsque celles-ci se font absentes pour diverses raisons. <br /> Voilà ma Sonia. Je reste encore un peu en retrait, j'ai besoin de me retrouver, mais je ne t'oublie pas.<br /> Avec un peu de retard, je te souhaite une bonne fête des Mamans car je sais que tu le mérites.<br /> Reprends tes pinceaux ma Belle, et laisses-les chanter au rythme de mon violon et des vagues de la vie.<br /> A très bientôt ma Sonia<br /> Plein de chaudoudoux
Répondre
le blog de la petite fourmi
Publicité
le blog de la petite fourmi
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 139 217
Publicité