Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de la petite fourmi
Derniers commentaires
Archives
15 août 2020

l'assomption

les souvenirs me reviennnent  des fêtes de l'assomption à Dunkerque ,c'est d'ailleurs bizarre car je me rappelle de certaines choses de mon passé ,quand j'étais jeune mais j'oublie beaucoup de choses récentes comme le nom de ce blog et mon adresse ,c'est la vie!Il me souvient  de ces 15 aout de ma jeunesse ,le matin c'était la grande braderie à Dunkerque ,les magasins soldaient mais il y avait aussi les particuliers qui en profitaient pour vendre tout ce  qu'ils n'utilisaient plus ! Il y avait foule ,,je me souviens en particulier d'un magasin qui s'appelait" l'Impeccable "et ma mère m'y avait acheté un horrible manteau d'hiver roux avec un col en fourrure  ,il était laid et je comprends pourquoi il n'avait pas été vendu mais je n 'avais pas le choix ,ma mère ne me demandait pas mon avis ,j'étais en première au lycée Jean Bart c'était une horreur et on se moquait souvent de moi au lycée à cause des habits que ma mère m'achetait mais à l'époque on ne te demandait pas ton avis !Il  a fallu que j'attende de travailler pour pouvoir enfin m'acheter des vêtements  qui me plaisaient ,à l'époque c'était ainsi et on ne se serait jamais permis de rouspéter ! A 13 h ,la braderie était finie et tout était remballé ,on passait alors aux choses sérieuses c'était la fête religieuse à la petite chapelle de notre Dame des dunes in y avait une messe et une procession jusqu'au port pour la bénediction des bateaux de pêche et des pêcheurs ,que de souvenirs !

Voili voila ,je voulais ajouter des photos mais mon ordinateur n'est pas d'accord ou alors c'est moi qui me trompe dans les manipulations !

j'espère que la canicule ne vous fait pas trop souffrir ,gros bisous 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Coucou, je viens te souhaiter une bonne semaine bien au chaud, chez nous en Alsace il fait froid !<br /> <br /> bisous
Répondre
F
Coucou, j'espère que tu vas bien en tout cas prend bien soin de toi !<br /> <br /> je t'embrasse
Répondre
J
Coucou ma grande, je reviens d'un séjour à Bordeaux et n'ai pas encore eu le temps de lire vos messages. Me voilà donc pour rattraper le temps :) ! Ah la mémoire, quelles méandres compliqués ... Il me faut parfois faire un effort surhumain pour me rappeler ce que j'ai mangé à midi et comme toi, je me souviens de moments anciens !!! La canicule est pratiquement terminée et nous allons moins souffrir ... OUF ! Porte-toi bien ma grande et mille bisous.
Répondre
D
Je te souhaite un bon week end bien frais mais toujours sans une goutte de pluie. <br /> <br /> Il faut se faire une raison, l'été est fini ! <br /> <br /> Gros bisoux, ma tit' sonia chérie ♥
Répondre
D
Je suis comme toi, pour les souvenirs : j'en ai de très précis de mon enfance alors que j'en ai oublié d'il y a moins de dix ans !<br /> <br /> J'avais aussi des vêtements horribles dont j'avais honte, au lycée ... maman, paysanne, était aussi couturière, hélas ... Lolll<br /> <br /> Pas croyants, on n'a jamais fêté le 15 août ...<br /> <br /> Je te souhaite un bon dimanche, actuellement sous l'orage, alors je vais débrancher l'ordi ... pour la journée car j'ai du monde pour déjeuner ce midi et ne viendrais pas à l'ordi cet après-midi afin de profiter de mes invités que je ne vois pas souvent ... <br /> <br /> Gros bisoux, ma tit' sonia chérie ♥
Répondre
le blog de la petite fourmi
Publicité
le blog de la petite fourmi
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 139 207
Publicité