le blog de la petite fourmi

05 octobre 2020

il pleut il pleut bergère

Après la canicule qui nous a fait cuire à plus de 40° certains jours et a rendu l'arrosage obligatoire tous les jours et même 2 fois par jour nous sommes passés aux pluies incessantes ! J'ai la chance d'être en haut de ma colline mais je vois les catastrophes provoquées par ces torrents d'eau et de boue dans la sud ! C'est non stop !

Entre les inondations et le covid qui passe au rouge dans toutes les grandes villes et dans toutes les régions c'est vraiment très triste! On sort avec des masques avec lesquels on étouffe et qui font de la buée sur les lunettes! On sent une certaine anxiété partout où l'on va et pourtant on sort très peu ,juste une fois par semaine pour faire les courses !C'est déja le confinment pour nous depuis un long moment !

Je cherche  désespérément quelque chose qui puisse vous faire sourire ...non je ne trouve pas !

La fille d'une de mes amies est morte d'un cancer qu'elle avait depuis plusieurs années ,j'ai beaucoup de chagrin pour cette amie avec qui j'ai partagé 11ans dans mon école à Bergues ,nous étions toujours amies même si nous ne voyions plus ,on se téléphonait ,on s'envoyait des cartes et on n'oubliait jamais Noel !

Voila pourquoi je me sens si mal  ,ne m'en veuillez pas ,je ne vous oublie pas ,mais j'ai trop de peine !

Posté par petite fourmi à 16:50 - Commentaires [ 3] - Permalien [ #]

Commentaires



  • Coucou ma grande !
    Désolée pour ton amie, la perte d'un enfant (même adulte) est terrible. Ne prends pas tous les malheurs du monde sur tes frêles épaules. Tu as déjà bien assez de soucis toi même !

    Le Covid est stressant en effet mais cela va se calmer dès que le vaccin sera disponible, ce qui ne saurait tarder (avril 2021 j'espère). Patience donc ! Moi aussi j'ai parfois le blues mais je chasse vite ces idées noires pour m'accrocher à la beauté de la nature même si elle est "agressive" comme en ce moment !

    Mille pensées positives et de gros bisous.

    Posté par JO TOURTIT, 06 octobre 2020 à 07:38


  • C'est vrai que même sans l'horreur du décès de la fille d'une amie, le moral est au plus bas pour la morosité de la plupart d'entre nous.
    C'est vraiment une année de merde !
    Pardon pour ma vulgarité mais j'en ai moi aussi marre de tout.
    Toujours que de mauvaises nouvelles avec des catastrophes incroyables !
    On peut vraiment dire qu'on n'a eu aucun plaisir, sans avoir vécu un véritable été avec ce covid qui devient de plus en plus envahissant et dont on ne voit pas la fin ...
    L'automne est déjà là, alors on va attendre la prochaine année en espérant qu'elle sera meilleure mais je crois qu'elle ne peut pas être pire !

    Enfin de retour sur les blogs, après une longue panne qui n'en était pas une, je te souhaite un bon jeudi avec un temps maussade.
    Je ne reprends que doucement mes visites car toujours un dos en panne, lui aussi, mais c'est irrémédiable ...
    Gros bisoux, ma tit' sonia chérie ♥

    Posté par dom, 08 octobre 2020 à 05:24


  • Pardon !

    Je t'avais lue et restais persuadée d'avoir répondu sur l'instant à ce triste mot. Je viens de cliquer pour te lire et constate que je suis resté muette tout ce temps. Je sais aussi ce qu'est la mort d'un enfant adulte, mon fils a lui aussi été la victime du cancer, comme son papa et tous ses oncles,tantes et beaucoup de ses cousins cousines. Pas héréditaire peut-être, mais certaines familles ont moins de défenses contre cette horreur de crabe.
    Je t'espère (vous espère) en meilleure santé et je t'embrasse
    Blanche

    Posté par Gwen, 02 décembre 2020 à 16:07

Poster un commentaire