Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de la petite fourmi
Derniers commentaires
Archives
1 novembre 2019

la Toussaint

j'ai horreur de cette journée et j'ai plusieurs raisons pour cela !

Tout d'abord ,je dirai que c'est de notre vivant que nous avons besoin de tendresse et d'affection ,c'est un sacré moteur quand on prend de l'âge et que la santé nous joue des tours !

Peut on considérer que déposer un pot de fleurs sur une tombe ,vous dédouane de tout ce que vous n'avez pas fait du vivant de la personne décédée? Je dis que la Toussaint c'est la fête des marchands de fleurs et en particulier des vendeurs de chrysanthèmes ,c'est aussi une hypocrisie  aime -t-on une personne seulement une fois par an ? On fait cela pour ne pas être repéré et jugé comme une mauvaise personne  ,comme " ces autres "qui ne vont jamais voir leurs morts et dont la tombe reste nue !

J'ai vu beaucoup  de  jours de la Toussaint quand  j'étais gamine car pour ma grand mère maternelle aller au cimetière c'était sa promenade favorite . A la Toussaint c'était très beau mais 15 jours après et si il y avait eu des gelées c'était très moche ,les pots de fleurs noircies ça la faisait pas et ensuite  les employés du cimetière  rouspétaient  en ramassant toutes ces fleurs fanées !  Je suis à 800 kms de la tombe de ma famille ,je suis la dernière en vie ,je n'ai plus de maison là bas et plus d'amis ,de toutes façons ma santé ne me permettrait pas de faire la route et mes moyens financiers non plus ! Suis je alors une mauvaise personne qui a abandonné sa famille comme certains pourraient le penser en voyant la tombe nue . Je ne sais pas ,je sais seulement que je suis triste mais que je pense très souvent aux miens qui sont partis et qui me manquent . 

Voilà ma pensée du jour ,elle est aussi morose que le temps qui allie ciel gris et pluie ,un vrai temps de Toussaint en somme !

Publicité
Publicité
Commentaires
D
J'ai horreur, moi aussi, de tous ces hypocrites qui viennent fleurir les tombes parce que c'est le jour où il faut le faire !!!<br /> <br /> Quelle bande de faux-culs.<br /> <br /> Pardon d'être vulgaire mais je hais tous ces jours où il faut faire ceci ou cela ...<br /> <br /> Et tous ceux qui suivent ces règles afin d'avoir bonne conscience d'avoir accompli leur devoir !<br /> <br /> Je pense aux miens tous les jours et ne suis pas croyante.<br /> <br /> C'est pour ça que mon corps partira en cendres afin que personne ne se sente obligé d'entretenir une tombe qui ne sert à rien ...<br /> <br /> J'irais dans l'océan où je serais enfin libre et sans soucis.<br /> <br /> Pensera à moi qui voudra et quand il voudra ...<br /> <br /> <br /> <br /> " Bon début de semaine toujours bien gris après le passage d'amélie qui n'a pas fait de trop gros dégâts.<br /> <br /> Je reprends un peu mes visites mais elles ne seront certainement pas quotidiennes,<br /> <br /> ce sera selon si je suis bien ou pas.<br /> <br /> Gros bisoux ♥ "
Répondre
M
Bonjour Sonia<br /> <br /> Moi aussi je ne peux pas aller sur la tombe de ma famille car je suis à 500 km. Cela ne m'empeche pas de penser à eux tous les jours. Je te souhaite un bon dimanche et je t'embrasse avec toute mon amitié.
Répondre
le blog de la petite fourmi
Publicité
le blog de la petite fourmi
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 139 216
Publicité