Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de la petite fourmi
Derniers commentaires
Archives
11 octobre 2019

bonjour

Avant j'écrivais beaucoup ,je dessinais et je faisais des aquarelles ou des dessins au crayons de couleur ou des acryliques ,je lisais aussi beaucoup ! Tout cela c'était avant mais avant quoi ? Avant que cette sensation de fatigue et de mal être ne me grignote inexorablement .

Je suis allée hier après midi voir mon toubib ,j'avais pris un rendez vous car marre de faire une heure le poireau ! Quand même deux personnes dans la salle d'attente ,un monsieur d'un certain âge qui fait semblant de lire une des vieilles revues toutes déchirées ,témoins du passage de gosses qui ne sont pas surveillés et font tout ce qu'ils veulent et une dame ! La dame lit un livre de Katherine Pancol j 'en ai lu aussi 4 et celui là je ne le connais pas ,la dame me dit  que c'est le dernier sorti ,je ne savais pas qu'il y avait un autre livre j'étais restée aux écureuils de central park ! Je me permets de lui demander à quelle heure elle a rendez vous mais elle n'a pas de rendez vous et ne savait que le docteur ne prenait le jeudi que sur rdv. Elle avait vu la salle d'attente quasi vide alors que l'autre était pleine alors son choix c'était vite fait ! Justement le docteur arrive ,elle lui dit qu'elle n'a pas de rdv espérant sans doute un petit geste mais le docteur n'est pas de bonne humeur ,il lui dit qu'il a fait mettre 2 panneaux qui indiquent bien quand il y a les consultations libres et celles sur rdv ,la dame descend l'escalier et quand je repars ,elle me jette un regard noir mais c'est ainsi ,il faut respecter les règles du jeu ,un autre monsieur essaie de forcer le passage pour montrer ses radios ,il se fait "jeter " tout aussi rapidement que la dame ! C'est donc mon tour car le monsieur qui fait semblant de lire a rdv à 15h45 et moi à 15h30! Me voici dans le cabinet médical ,je n'y vais pas souvent ,je ne suis pas une passionnée mais là je n'ai plus de comprimés pour ma tension donc j'y suis venue containte et forcée ,je parle au docteur de mes petits soucis et en particulier de mes vertiges même le soir quand je suis couchée ,j'aurais dû me taire ,le voici qui me fait asseoir à côté du lavabo et qui s'attaque à mes oreilles car j'ai des bouchons de cérumen ! C'est pas évident avec une bassine que je tiens et il me verse de l'eau puis ensuite il essaie de décoller le bouchon qui bien sûr fait de la résistance ,pas facile à droite et encore pire à gauche ,le fait de porter des appareils auditifs n'aide pas non plus ! Il me prescrit mes comprimés plus des gouttes auriculaires et enfin une ceinture lombaire car mes vertèbres se coincent surtout à gauche et parfois j'ai un nerf qui se bloque et ma cuisse devient insensible plus les douleurs pour marcher et m'asseoir !   Ouf ,c'est fini ,je sors et direction la pharmacie qui est juste à côté là essayage de ladite ceinture ,du vite fait et pharmacienne aimable comme une porte de prison en plus comme j'ai les oreilles encore humides je ne peux pas mettre mes appareils auditifs et bien que je lui ai dit ,la brave dame continue de marmonner ,c'est pénible ! Voila ,je suis tranquille pour 3 mois et j'essaie de m'habituer à la ceinture ,heureusement il y avait un mode d'emploi ! Toutes ces petites misères plus les problèmes de santé de mon mari sont sans doute responsables de mon manque d'entrain ,mon hémochromatose y est surement aussi pour quelque chose ,tiens le toubib a oublié de me prescrire mon analyse de sang annuelle pour voir où j'en suis mais bon il avait des circonstances atténuantes ,on verra cela dans 3 mois quand je serai à nouveau obligée d'aller le voir !

Et voila les copinettes pas folichon tout cela mais je garde quand même un peu d'humour même  si parfois il est un peu sombre !

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Contente d'avoir de tes nouvelles. J'ai eu bien des tracas et suis occupée pour l'heure par des infiltrations d'eau dans ma cave. Je constitue une dossier pour l'assurance...<br /> <br /> Pourras-tu me dire si tu as ce message en un ou deux exemplaires ? J'ai répondu une fois par mon blog et j'ai été notifiée comme s'il m'était adressé à moi et (peut-être) pas à toi
Répondre
D
" Bonne fin de semaine, avec le vent qui est venu se rajouter à la grisaille.<br /> <br /> On sent que l'été est bien fini, hélas ...<br /> <br /> Va falloir s'habituer.<br /> <br /> Gros bisoux ♥ "
Répondre
D
Comme je te comprends !<br /> <br /> Moi aussi, le moral est en berne, en ce moment : envie de rien !<br /> <br /> Heureusement j'ai un toubib vraiment sympa et, depuis plus de 33 ans, c'est devenu un ami, toujours à l'écoute.<br /> <br /> Je vais d'ailleurs le voir aujourd'hui car je n'arrive pas à reprendre le dessus du mauvais rhume que j'ai eu à la fin de mes vacances ...<br /> <br /> <br /> <br /> " Bon début de semaine après un WE quasi estival !<br /> <br /> Je reprends mes visites avec plaisir, ça me manquait trop.<br /> <br /> Encore un peu patraque après un rhume carabiné qui a gâché la fin de mes superbes vacances.<br /> <br /> Mais de beaux souvenirs plein la tête avec de belles rencontres bien sympathiques.<br /> <br /> Gros bisoux ♥<br /> <br /> PS : Messages toujours avec mon smartphone en C/C "
Répondre
M
Bonjour Sonia<br /> <br /> Tu n'as pas de chance que tu tombes sur des gens peu aimable. Moi je suis allée à mon rendez-vous à l'hopital que je fais tous les six mois et le médecin qui s'occupe de moi est gentil. Il m'a refait une ordonnance pour mon traitement et pour mes examens. Je te souhaite un bon dimanche et je t'embrasse avec toute mon amitié.
Répondre
L
normal de ne pas être bien --- on le serait à moins--<br /> <br /> j'espère que tes bouchons vont sortir---<br /> <br /> dans les salles d'attente toujours des petits malins---- je ne laisse pas passer non plus--- lol<br /> <br /> essaie de passer un bon week-end- gros bisous-
Répondre
le blog de la petite fourmi
Publicité
le blog de la petite fourmi
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 139 226
Publicité