Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de la petite fourmi
Derniers commentaires
Archives
8 mai 2010

Souvenirs! Souvenirs !

Parfois on fait un petit tour dans son passé !Moi je suis revenue au temps du certificat d'études car j'ai mon certicat d'études ,moi Madame et dans 20 ans ou même avant ce sera une antiquité !
L'émotion pour ce premier examen ,les mains moites et la bouche sèche ! C'était une répétition pour le BEPC que l'on passait l'année suivante !Le certificat d'études était un diplôme majestueux ,avec plein de beaux dessins ,ton nom écrit à la plume s'il vous plait ,fait pour être encadré !
Le_certificat_d_etudes
As -tu déja remarqué qu'au plus tu montes dans les études , les diplômes deviennent de plus en plus petits et moches ,le bac par exemple ri-di-cu-le au niveau taille et aspect ,un bout de papier vert mais que de peine et d'angoisse pour le décrocher !
je reviens à mon certificat d'études ,la directrice de notre école nous offrait un voyage scolaire dans un parc de jeux ,c'était notre récompense à nous qui avions eu notre certificat !Je me souviens de ce petit parc ,pas d'attractions comme celles que nous voyons maintenant ,d'ailleurs je n'ai même pas trouvé de photos sur le net de ces attractions qui n'existent plus parce qu'elles étaient drôlement dangereuses !

Il y avait un pont de la jungle qui faisait le tour du parc ,il était en haut des arbres et assez large et quand tu étais dessus ,il tanguait dangereusement et les planches de bois quand elles étaient humides étaient assez glissantes !suspension_bridge_in_the_tropical_jungle
Tu avais aussi des énormes balançoires qui ressemblaient à des grandes barques en bois ,on pouvait tenir à 6-8 la dedans ,le tout c'était de les lancer mais ensuite à toi l'ivresse et vogue la galère même qu'à la fin tu finissais par avoir un peu mal au coeur ,le mal de mer sans doute !
Autre spécialité ,les tonneaux en bois dans lesquels tu tournais comme un écureuil dans une cage et l'assiette au beurre ,c'était un rond de bois fortement incliné avec un axe au miieu et une chaine et l'assiette tournait elle aussi et tu te tenait à une chaine ,là aussi parfois tu finissais par avoir mal au coeur !

Enfin et surtout c'était le voyage initiatique à la première cigarettecigarette
C''était un rite ,on fumait et la directrice ,qui nous chaperonnait, faisait semblant de ne pas voir nos cigarettes que nous cachions courageusement derrière nous en riant d'un air bête  et embarrassé! Grace au ciel ,je n'ai jamais été une fan de cigarette,je n'aimais pas et puis je n'avais pas l'air divine comme les pubs de l'époque où des femmes fatales fumaient des cigarettes au bout d'un long fume cigarette!
Moi je "crapeautais ",je ne voulais pas avaler la fumée et la recracher par le nez ,je n'étais pas un dragon mais une petite fourmi !
J'ai dû fumer 10 cigarettes dans toute ma vie et encore je les allumais pour faire ma grande et je les laissais se consumer dans un cendrier ! Cependant j'ai respiré beaucoup de fumée avec un mari et des amis fumeurs !
J'ai fini mon petit voyage dans le passé ,une petite tranche de ma vie mais peut être as tu des souvenirs communs avec moi ?
Pour te récompenser de ta patience ,je te fais voir ma dernière aquarelle ,j'ai repris les pinceaux pour l'anniversaire d'une amie très chère et j'espère qu'elle aimera son cadeau !
NENUPHAR
le format est petit 21x15 mais j'ai mis beaucoup de temps pour rendre la lumière et ne pas faire un champ d'épinards!
énormes bisous et bonne fin de semaine

KIT2AB_1

Publicité
Publicité
Commentaires
T
i am searching many blogs and others sources for complete my thesis writing assignment for holidays work i like your blog so informative and knowledgeable keep your blog updated.
Répondre
J
De passage chez toi.... bonjour...
Répondre
Z
Tes aquarelles sont belles et respirent la sérénité, ...tu ne trouves pas qu'en prenant de l'âge on aime se promener dans les souvenirs, sur mon blog de la semaine , j'évoque aussi une partie de ma vie, ...j'y suis bien <br /> <br /> Avec les bisous pour ta semaine de zibulinette
Répondre
C
Toutes mes pensées pour toi et la famille.<br /> Bon courage.<br /> Je t'embrasse très fort.
Répondre
R
Bonjour, c'est en passant chez une amie que j'ai découvert ton blog.<br /> Je te présente mes condoléances et je sait combien la peine peut être grande, nous venons aussi de perdre un membre de la famille (ex-femme de mon époux mère de ces deux grands enfants) par le cancer aussi. Paix à son âme.<br /> <br /> Je reviendrai certainement car le peu que j'ai survoler m'a beaucoup plu. A bientôt...
Répondre
le blog de la petite fourmi
Publicité
le blog de la petite fourmi
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 139 230
Publicité