Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de la petite fourmi
Derniers commentaires
Archives
29 avril 2010

recette du foie gras au muguet !

pour faire un foie gras mi cuit ,il faut :

un beau foie gras + du poivre +du sel+ des bandes de gaze + du gros sel +un plat
le foie gras doit être ferme si il ya des petits nerfs il faut les enlever mais attention il ne s'agit pas de faire du steak haché de foie gras donc de la délicatesse dans le geste !

miam1voila un candidat parfait ! ça c'était le plateau des entrées de Pâques ,ce foie là on l'a cuit à la poèle !Miam! Miam!
il faut laisser tremper pendant deux  bonnes heures le foie gras dans de l'eau fraiche ,c'est le bain de monsieur Foie gras !baignoire_fonte_ancienne

2eme étape ,on seche le foie gras avec des torchons propres de préférence et on laisse à Monsieur Foie deux   heures de repos en lui changeant sa serviette si elle est trop humide ,Monsieur est un client exigeant !


3ème étape ,ou la momification de Monsieur Foie gras!Poivrer et saler monsieur Foie gras puis l'entourer délicatement de bandes de gaze (dites lui que c'est pour un film sur les pharaons et qu'il aura le rôle principal)N'ayez pas peur de bien serrer les bandes !MOMIEsinon le foie se fait la belle!

Offrir alors un bon lit  de gros sel à Monsieur Foie gras qui ne dira plus rien vu qu'il est momifié !Déposer délicatement dans votre frigo pendant 12 heures puis oter les bandelettes de la momie Foie gras !si c'est encore un peu rose à l'intérieur replonger son altesse dans le sel 2 ou 3h de plus en lui disant qu'il faut souffrir pour être bon !

Moi ensuite ,je découpe des tranches que je mets dans du papier alu ainsi je ne sors que ce dont j'ai besoin et la conservation est sans problème !On salive hein ! je le savais bien ! 

La boutique Aquabelle est de nouveau ouverte ,des nouveautés vous y attendent ;des mugs , des tapis de souris sans souris ,des cartes postales et bien sur les célèbres tee shirts!
Les prix sont en baisse sur les tee shirts alors fonce  !je t'envoie le catalogue sur simple demande !
et pour finir quelques photos du printemps à Cahors ,c'est une explosion de couleurs !
les mauves des glycines ,les lilas blancs ,mauve foncé et rose pâle ,les iris ! Jo ne saurait plus où donner de l'appareil ,moi je suis plus sage
DSC08286glycine de ma fille ,un océan de fleurs et quel parfum!

DSC08336arbre de judée et au fond des lilas!Ma terrasse est un nid au mileu des plantes pour un peu Michel ferait Tarzan et moi Jane!28091229tarzan_et_jane_jpg

Qui a dit Cheeta ? je veux des noms ! monito1
je te  recommande d'aller voir sur le site de Michele Chenaud,le lien est "à mi chemin" dans la liste de mes blogs favoris tu y liras à la date de ce jour une belle poésie que j'ai écrite et qu'elle a illustrée avec beaucoup de talents ,le titre est "les uns ,les autres "

Ayant tenu le stylo et le rateau ,je n'ai pas touché à mes pinceaux car je n'ai que 2 petites mimines !
grosses bises et bonne fête du 1er mai ,mon muguet est encore en feuilles pas de petit brin pour moi ,snif !
Allez je t'offre un panier complet avec tous les voeux qui vont avec et en particulier le BONHEUR

bouquet_273

Publicité
Publicité
Commentaires
A
bon SAMEDI
Répondre
Z
Tout est bien, beau, et bon chez toi.<br /> <br /> Je prends tout, j'ai retenu ta présentation d'assiettes.<br /> Le muguet est fané, la glycine est encore en fleurs par chez moi!<br /> Je te souhaite un bon weekend avec les bisous fidèles de zibulinette
Répondre
M
un petit coucou pour le we en passant...bisous
Répondre
N
Hum ! du foie gras ! Mais tu veux qu'on en tombe par terre ! Surtout "fabrication maison"....<br /> Dommage que j'habite trop loin de chez toi...<br /> Bisous ma belle et à bientôt !
Répondre
A
les belles fleurs bisous
Répondre
le blog de la petite fourmi
Publicité
le blog de la petite fourmi
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 139 226
Publicité