le blog de la petite fourmi

04 mars 2010

La grande aventure

je vais te raconter ma matinée d'hier sisisisiisi tu vas voir c'est passionnant !

Michel avait un rendez vous pour une consultation à l'hôpital de Cahors !Et nous sommes partis ,ignorants de ce qui nous attendait et confiant en notre bonne étoile !IL faut avoir une bonne étoile à Cahors pour trouver à se garer ,il y a plein de travaux et de sens interdits ,je pense que la ville a fait cela pour vous obliger à faire du tourisme parce que si tu ne connais pas et bien tu es perdu et tu fais 3 fois le tour du pays !
Les places de parking près de l'hosto sont aussi rares que la pluie dans le désert ,en plus il y a un tas d'officiers de police qui tournent dans le secteur avec des drôles de petits carnets ,Ce sont des personnes très timides ,elles te mettent un petit papier sous ton essuie -glace et partent vite fait !Ils doivent être farouches comme les papillons qu'ils posent sur les voitures !
Tandis que Mimi tourne comme un sioux pour trouver une place moi je fonce dans le bâtiment c'est grand et en cours de rénovation ,il y a des echafaudages et des grues tu dois regarder où tu mets les pieds !Je tourne à droite à gauche ,je monte ,je descends et enfin j'arrive dans le bon service et la secrétaire me dit avec un grand sourire que je dois d'abord aller à l'accueil et moi je la regarde désespérée ,j e croyais que le but du jeu c'était de trouver le bon service et là ,elle me dit que non ,il faut aller s'enregistrer et prendre des étiquettes !
Rebelote me voici dans les couloirs avec un mimi qui a enfin trouvé une place pour la voiture ,on trouve enfin l'accueil général et là devant nos yeux exorbités 10 personnes sont en attente un ticket dans la main!

L'ambiance la -dedans est lourde ,je repère plusieurs catégories pendant que j'attends stoique avec un mimi qui ronge son frein et qui l'ayant laissé dans la voiture est hyper malheureux et a une folle envie de se faire la belle !Que nenni Monsieur ,on y est ,on y reste! Plantés comme des piquets parce qu'il n'y a pas assez de chaises !
alors dans ce microcosme tu as 1* ceux qui râlent      2* les petits futés qui essaient de resquiller "juste pour demander un renseignement  "   3* ceux qui se sont fait une raison et qui attendent l'oeil rivé sur le cadran où s'affichent les numéros et le guichet !
Apres 20 mn  ,c'st notre tour on se rue vers le guichet ,des fois que l'affichage changerait d'avis !

Une dame gentille mais très "enrhubée" nous reçoit et on commence ,je sais pas si tu sais  mais dans ces lieux- là ,la carte vitale c'est VITAL en plus tu dois apporter l'attestation et puis ta carte de mutuelle et son attestation .Heureusement j'avais passé une heure la veille pour tout préparer parce  que Mimi c'est du genre à faire la traversée du désert avec un chapeau et un stylo!La dame finit par trouver notre caisse de sécu et nous  avons enfin nos sacrées étiquettes !Alleleuiah !On repart dans donc dans le labyrinthe et on retrouve le service où la dame me dit "vous voyez que ce n'était pas difficile " et là dans la salle d'attente ,munis de nos étiquettes et de beaucoup de patience nous attendons notre tour car c'est connu il faut de la patience quand on est un patient ,rien que le nom déjà on est averti ,la couleur est annoncée en plus tu vas dans une salle d'ATTENTE c'est on ne peut plus clair non!Il ne faut pas jouer les innocents !

On est arrivé à 10h ,on est ressorti à 12h30!

Mimi a encore d'autres examens à l'hôpital la semaine prochaine mais ce coup ci ,je connais les us et coutumes et je prendrais ma boussole et des provisions au cas où  et de quoi calmer Mimi pour qu'il n'explose pas ou n'essaie pas de se sauver !
je me demande si il n'y a jamais eu des gens qui se sont définitivement perdus dans les hôpitaux et que l'on n'a jamais retrouvé !
Je suis désolée mais jen'ai pas fait d'aquarelle ,j'étais trop fatiguée

grosses bises et bon week end ,si je ne mets pas de message la semaine prochaine ,lance un avis de recherche sur l'hôpital ,on ne sait jamais !

Posté par petite fourmi à 16:28 - Commentaires [ 19] - Permalien [ #]
Tags : , , ,

Commentaires



    Pôvre Petite Fourmi !

    Si je te disais qu'une fois j'ai attendu 5 heures avec mon petit bonhomme de 5 ans dans les sous-sols de l'hôpital d'Angers (je le nomme exprès car je n'ais toujours pas digéré) juste pour lui ôter un plâtre. C'est scandaleux. J'ai cru que nous allions repartir avec le plâtre tant j'avais les nerfs.
    Mais parfois l'on rencontre des gens sympathiques. Je repense à cet homme qui voulait que je me gare ailleurs alors que j'allais voir mon bébé opéré la veille. Je me suis effondrée en larmes sur mon volant, épuisée et un moral au plus bas. Le pauvre homme était si décontenancé que non seulement il m'a autorisée à rester sur cet emplacement, mais il m'a même proposé de veiller sur ma voiture. Tu vois !!
    Voilà ma P'tite Fourmi, c'était juste pour te dire de ne pas baisser les bras et de t'accrocher bien fort dans ces mauvais moments.
    Chaudoudous tout plein pour toi

    Posté par Fanzesca, 04 mars 2010 à 17:41


  • Si cela peux te consoler, c'est la même chose
    ici!!
    Gros bisous.

    Posté par christina, 04 mars 2010 à 18:41


  • GALERE !

    A ce que j'ai entendu ce sont des attentes interminables un peu partout.
    Courage!!
    Bises

    Posté par Monika, 04 mars 2010 à 20:17


  • Ce n'est guère mieux chez nous,on doit prendre son mal en patience, c'est la bureaucratie
    Diane

    Posté par diane, 05 mars 2010 à 01:50


  • Hello !

    Mais quelle chance tu as de ne découvrir les joies de l'hopital que maintenant !!!

    Et quand on y va seule, il y a toujours quelqu'un qui s'exerce sur vous avant de passer chez le médecin. On vous raconte par le menu la vie et accessoirement la maladie qui amène en ce lieu.

    Parfois, on s'aperçoit que l'on a choisi le meilleur toubib de l'hopital, l'unique surement puisque c'est lui que l'on appelle pour une urgence, ce qui rallonge votre attente,

    Et lorsqu'enfin vous pénétrez dans le lieu saint du cabinet, c'est pour constatez que vous n'y serez pas en tête à tête avec l'homme de science, mais que celui ci est professeur et qu'un professeur a donc des élèves, et que tout ce petit monde vous dissèque des yeux et des ouies, en parlant de vous comme un chef d'oeuvre en péril. En péril ! Mais toujours anonyme, car vous êtes "il" ou "elle", quand vous n'êtes pas le "cas"...

    Alors, courage, Sonia !!

    Bisous

    Chris

    Posté par Chris, 05 mars 2010 à 05:02


  • où que l'on soit

    que ce soit en Belgique comme Cristina ou au Canada comme Diane ,je vois que c'est partout pareil!Merci à vous toutes pour vos marques de sympathie
    j'en conclus que dans notre société actuelle ,il vaut mieux être en bonne santé que malade car il n'y a plus assez de médecins ,plus assez d'infirmières ,plus assez de personnel ,bref il n'y a que les patients qui sont toujours aussi nombreux et aussi résignés !

    Posté par petite fourmi, 05 mars 2010 à 08:31


  • Rien que chez le généraliste ça me donne la colique d'attendre une demi heure , alors ....

    Meilleure santé à ton mimi Sonia

    biz

    Posté par mamienne, 05 mars 2010 à 09:17


  • toujours pleine d 'humour notre sonia même dans les moments difficiles.j 'espère que la semaine prochaine tout sera plus rapide.je t 'embrasse naik

    Posté par naik, 05 mars 2010 à 18:17


  • avis de recherche

    oyé oyé braves gens
    on recherche une jolie Sonia dans les hopitaux de Cahors
    la derniére fois qu'on la vue elle était à l 'accueil
    je prend de l 'avance sonia et j 'appelle colombo
    quelle aventure !!!!
    ça me fait bien rire
    j 'attend avec impatience la suite , mais non je plaisante
    bisous

    Posté par michel, 05 mars 2010 à 19:07


  • Et ce n'est qu'un début !

    Hélas, je crains que les choses aillent en empirant avec les coupes sombres prévues dans les effectifs du personnel hospitalier et la réforme en cours !
    Le principal, c'est que les résultats des examens soient bons !

    bises et bon courage pour le 2eme essai !

    Posté par marie-ange, 05 mars 2010 à 21:35


  • De bons conseils

    Pour les prochains RDV à l'hosto tu pourrais:
    soit te munir d'un crayon à papier (matos d'école, ça s'appelle toujours comme çà ?), d'une gomme, et d'un recueil de trucs intelligents au choix (sudokus , mots croisés, mots fléchés...)
    Soit acquérir un petit appareil (ceux commençant par i et dont le logo est une pomme sont excellents) avec deux écouteurs et d'où jaillit la musique de rêves que tu auras choisie. Le mieux est d'en avoir deux (un pour toi, un pour Michel).
    Soit, évaluer le temps d'attente (comparer le n° de ton ticket et celui affiché) et partir vous abreuver (une boisson non alcoolisée, plus prudent pour le retour en voiture à la maison) au bistrot d'en face. Mais là, c'est craignos faut pas se tromper et arriver après...
    En attendant, bon courage Sonia...Bisouxoxo

    Posté par Nancy, 07 mars 2010 à 00:08


  • J'ai suivi ton parcours en souriant car je connais l'aventure, c'est donc partout pareil je croyais qu'il n'y avait qu'a Bordeaux.

    Bon courage pour la suite et surtout de bons résultats d'examens car en plus il y a le stress

    Bisous de zibulinette

    Posté par zibulinette, 07 mars 2010 à 11:38


  • Bonne fête à vous femmes ♫♫♫♥♥♥

    Et je vous embraze par la même occasion ...

    Pat ♫♫♫♥♥♥

    Posté par Pat ♫♫♫♥♥♥, 08 mars 2010 à 09:01


  • je suis venue...je suis partie...

    je reviens
    quelle histoire !
    le parcours du combattant
    les attentes interminables..

    par contre au final si les résultats sont bons , on efface la galère !

    je pense souvent à toi, en me couchant , en me levant car tes 2 aquarelles sont dans notre chambre, elles sont si belles, si reposantes..

    gros bisous et à bientôt .

    Posté par Michèle, 09 mars 2010 à 18:20


  • Ah ... l'Administration ... tout un poème ! Tu racontes bien ... et je me suis marrée !
    Ne te plains pas ... Hier je suis allée chez mon généraliste, SUR RENDEZ-VOUS de surcroît, et j'ai attendu plus d'une heure .....grrrrr !
    Gros bisous ma grande et bonne journée.

    Posté par JO TOURTIT, 10 mars 2010 à 08:30


  • Pensées de moi.
    Et énormes bisous.

    Posté par TJ, 10 mars 2010 à 22:44


  • Ben que voilà un récit enlevé !..

    ... on s'y croirait en plus !
    Pourquoi faire simple... puisqu'on peut faire compliqué !
    Bon courage, n'oublie pas boussole et GPS, on ne sait jamais la prochaine fois...
    Gwen

    Posté par Gwen, 11 mars 2010 à 20:47


  • TRUTH BOODDHA MEISSSONNIER LYCEE ST FR ASISE SUITE FEATURING BOODDHA INSTATN DE GIVECNHY BOUDE P 2006 CAISSE DE DEPOTS ET DE CONSIGNATINOS TITRE MICHELIN NASA 2006 APRT 5 P 57 CH CVIL TOKYO EXCHANGE BIBLIO DE CITE UNIVERSITAIRE DE APRIS ET DE CERGY PONTOISE FERMETURE ET DE RUNGIS BIBLII FR MITTERRAND ART L 541 2 1 ET R 54 12 1 A R 54 12 8 DU CODE DE TRAVAIL DE PROCEDER A RADIATION DE LISTE DES DEMANDEURS D EMPLOI 1989 VOL 1 P 504 15565 URSAAF DS 1959 491 REMUNERATION PROSTITUTION HAZELL KELLEY KATE BECKINSALE YAMINA BELBEY ANIA KISIEL BIBLIO HEINERICH HEINE SUITE KIOSQUE THEATRE COMPLICE PTT HAMELIN
    Encyclopédie pratique de la photo / Kodak ; [Kenneth T. Lassiter, Robert E. White Jr. et al.] ; [éd. française Roger Favre, Jean-Luc Berthoud et al.]
    Alphabet du titre :
    latin
    Auteur(s) :
    Lassiter, Kenneth T . Rédacteur
    White, Robert E (Jr) . Rédacteur
    Favre, Roger (1943-….) . Traduction
    Berthoud, Jean-Luc . Traduction
    Eastman Kodak Company (Rochester, N.Y ). Éditeur scientifique
    Date(s) :
    1979-1982 BNP 1984 AUTOMATISATIONS DES RESEAUX ET DES TERMINAUX

    TIER CNAM DJETE INFO DU SERVICE DES DIPLOMES UNIVERSITES PARIS 1

    SEMIOTICA176 1 A 4 P 4

    TIE DESCHARROIS PIECES DETA2CHES

    SEMIOTICA INDEX 1 A 100 P 275

    ITE BORENSTERIN EDUCATION SURVEILLES

    SEMIOTICA85 1 2 P 113

    TIE BREZZO LSSD IBM

    SEMIOTICA85 3 4 P 259

    TEIPETIT T PHOTOCOMPOSITION

    SEMIOTICA86 1 2 P 101
    TI PERREAUX F REORIGANISATION TRAVAUX PUBLICS

    SEMIOTICA86 3 4 P 247

    TIE LAURIER INFOCENTRE BK

    SEMIOTICA87 1 2 P 105

    TIE LAGOUTTE RHOMES POULENC

    SEMIOTICA87 3 4 P 219

    TEI SALTLE BAN PNEUMATIC

    SEMIOTICA88 1 2 P 101

    TIE LOLITA 6TM MESSAGERIE

    SEMIOTICA88 3 4 P 267

    TIE MIEL EDF GDF SERVICE

    SEMIOTICA89 1 3 P 111

    TIE MARTIN JP MULTIMEDIA AUTO

    SEMIOTICA89 4 P 353

    TIE GRAND ENGAGEMETN DE RETRAITE

    SEMIOTICA90 1 2 P 99

    TEI RICOH

    SEMIOTICA90 3 4 P 27

    TEI JORNADA CARMON LIRA SAADE

    SEMIOTICA91 1 2 P 111

    TIE SHELL FRANCE CNAM

    SEMIOTICA91 3 4 P 251

    TIE NCNAM PROTEFEUILLE DE CLIENTEL LYONNAISE DE BK

    SEMIOTICA92 1 2 P 113

    TIE IDEM FEUILLE DE SOINS SESAM VITALE

    SEMIOTICA92 3 4 P 247

    TIE IDEM LANCUER ARIANE 4
    SEMIOTICA93 1 P 101

    TIE IDEM CNETRE DE CONTROLE TELE 1

    SEMIOTICA93 3 4 P 259

    TIE IDEM TYPE DE CONGE DES PERSONNELS DE EDUCATION NATIONLA

    SEMIOTICA94 1 P 123

    TIE IDEM BK BICS

    SEMIOTICA94 3 4 P 253


    TIE IDEM HP ORDI

    SEMIOTICA95 1 P 111

    TEI IDEL HLM

    SEMIOTICA936 3 4 P 271

    TEI IDEM CREDIT AGRICOLE CENTRE EST EMACO

    SEMIOTICA96 1 P 129

    TIE IDEM VENDEUR JOURNAUX DE RUE

    SEMIOTICA93 3 4 P 291

    TIE IDEM WW WEB INTERNET

    SEMIOTICA97 1 P 113

    TIER IDME BK REGIONAL TERMNIAUX FINANCIERS

    SEMIOTICA97 3 4 P 297

    TEI IDEM MINISTRE DE EDUCA NATIONL

    SEMIOTICA98 1 P 127

    TEI IDEL GESTION UNIVERSITE SAPEC

    SEMIOTICA99 P 121

    TIE IDE CAPAR CATALOGAGE INTERBIBLIO

    SEMIOTICA100 P 111

    TEI DUNCAN GED LAUGHT PALYS

    SEMIOTICA117 P 109

    TEO COXE EXCLEEENCE OF BRITISH JURI PREACH

    L ET K 411 P 79

    TEI LAUGHTON RIGHTEAOUSNE FONDATION NATIONL SECU HAPINESS

    L ET K 413 P 69

    TE INEWMAN SIN ET SHAM ALAMRMING PROVIDENCE CROSSBY SQUARE

    L ET K417 P 79

    TIE THOMSPN GAL 05 CHURCH AIR

    L ET K439 P 55

    TEI D RES HYPOCRITICAL FAST

    L ET K437 P 39

    TEIO CONNICK DELIVENRANCE FR DEATH

    L ET K435 P 55

    TIE PASACHOFF PLAYRIGHS

    L ET K431 P 63

    TEO ROXBURGH A PREACHER OF HATE

    L ET K433 P 65

    TEI GRAVES M SERMON AS SYMPHONY NEW TESTAMENT

    L ET K429 P 53

    TIE MORMANDO PREACHER DEMON

    L ET K425 P 41

    TEI BERION N MAITRE DE LA PAROLE

    L ET K425 P 55

    TIE CALL TO WORSHIP PRESBYTERIAN

    L ET K 423 P 57

    TIE TELLING TRUTH WORD B

    L ET K419 P 60

    TIE FRANK CHRIST AMBASSDOR LITERATURE KRITIK
    L ET K415 P 73

    TIE NEWTON? MINISTERIAL DUTY SET FORTH NNIVERSARY PREACHED

    GERMANISTIK 46 3 4 P 813

    TEI ENCICLOPEDIA DE MEXICO ALVAREZ 5 P 2747 FETICH

    GERMANISTIK46 1 P 243

    TIE IDEM 5 P 2745 FERTILIZANTE GUANAMEX

    GERMANISTIK45 3 4 P 781

    TEI IDEL 5 P 2717 FERROCARRIL CNCF

    GERMANISTIK45 1 2 P 223

    TEI IDEM 5 P 2611 BANCO NATIONL DE MEXICO

    GERMANISTIK44 3 4 P 881

    TIE IDEM 8 P 4480 EJROGLIFIOA HIEROS

    GERMANISTIK44 1 2 P 313

    TEI IDEM 3 P 1509 PELICUIALS MEXICANOS BANC NATIONL CINE

    GERMANISTIK43 1 2 P 215

    TIE IDEM 3 P 1716 IBM ENIAC

    GERMANISTIK42 3 4 P 629

    TIER IDEM 7 P 3960 HIMNO

    GERMANISTIK41 1 2 P 151

    TEI IDEM 11 P 6390 PETROLEOS DECRET EXPROPRAITION DE

    GERMANISTIK41 2 P 469

    TIE IDEM P 6217 PARTIE POLITICOS SUPRIMIDO SECTOR MILITAIRE

    GERMANISTIK 40 3 4 P 88

    TEI CAMAPGNE VOIX RESEAUX CAISSE REGIONAL CREDIT AGRICOLE PCA

    GERMANISTIK40 2 P 467

    ITE BO SCHIERS ECO ENERGIES SYNTHE

    GERMANISTIK40 1 P 151

    TIE CNAM INVENTAIRE MOTOROLA

    REG 460 P 155

    TEI CNAM FERROCIAIRE

    REG 462 P 451

    TEI CNAM AIRBUS A330 340

    REG452 P 329

    TEI IDEM CAISSE NATION DE CREDIT AGRICOLE

    REG 450 P 87

    TEU HUBERT TELE BANCAIRE

    REG445 P 87

    TEI IDEM POSTES DE REDRESSEMETN RATP

    REG447 P 423

    TEI TURNER D PREPARATION FOR DEATH EXPLAINED ET ENFORCES


    VERS ET PROSE 5 P 65
    TEI FLEMING PINNERS HALL

    VERS ET PROSE6 P 95

    TEO FORDYA FOLLY INFAMING UNLAW PLEASURE

    VERS ET PROSE7 P 77

    TEI MANNERS SERMON PREACHED LORDS

    VERS ET PROSE8 P 63

    TEIO MOXON MACHESTER DAEMONIACK

    VERS ET PROSE9 P 63

    TEIO PANSNO LLANGTY PROTICAL SON

    VERS ET PROSE10 P 67

    TEI DEVOTION DYING MAN

    VERS ET PROSE11 P 81



    TE ICAHUNCY HORRID NATURE GUILT OF MURDER

    VERS ET PROSE12 P 82

    ITE DOUGHTY MISERY CONSEQUENCE OF SIN

    VERS ET PROSE13 P 67

    TIE ERSKINE BEST MARCH PROESTER

    VERS ET PROSE14 P 55

    TEI RACHLE WEISS WEBSTER NATURE DESIGN OF GODS JUGEMENT

    VERS ET PROSE15 P 83

    ITE NICOLAS SARKOZY COFFE HOUSE PREACHER SMITH W

    VERS ET PROSE16 P 71
    TEI LEISA NANIN SMITH POLYGAMY INDEFENSIBLE

    VERS ET PROSE17 P 91

    TEU DU CASPIRT LA SABAH VERGES SANS VERSE

    VERS ET PROSE18 P 18 P 81

    TEI SIBILLE SANS VERSE PAN ALLEMAGNE JOUCHERERY

    VERS ET PROSE19 P 79

    TEI MANN TH SAN VERSE MAITRE ET CHIENµ

    VERS ET PROSE20 P 81

    TEI CNAM SNCF RESTUCTURE

    VERS ET PROSE21 P 99

    TEI KAE MOSS CALCULATEUR TRAJECTOIRE GOLF

    VERS ET PROSE22 P 75

    TEI IDEM GESTION MUTUELLE

    VERS ET PROSE23 P 41

    TEI IDEM CNCF CONTRATS TARIFAIRE
    VERS ET PROSE 24 P 47

    TEI IDEM IBM OS MVS

    VERS ET PROSE25 P 77

    TEI IDEM CAGE ECUREUIL VENTILO

    VERS ET PROSE27 P 61

    TEI CAISSE NATIONL DES ALLO FAMIL

    VERS ET PROSE28 P 73

    TEI IDEM RECHERCHE PETROLIER

    VERS ET PROSE29 P 77

    TEI BALAYAGE DIGITALISE

    VERS ET PROSE31 P 97

    TIE IDEM AGFA

    VERS ET PROSE1 P 57



    TIE IDEM VIADUCS TVG AVIGON

    REG 399¨P 117

    TEI IDEM VOL ELECTRIK A 340

    REG 384 P 445

    TIE IDEN BJK REGIONAL

    REG384 P 177

    TEI IDEM HOLT LINE

    REG379 P 39


    TIE IDEM TRESORERIE CIE BANCAIRE

    REG REVUE DES ETUDES GRECQUES
    376 P 621

    TEI IDEM HP 3000

    REG 374 P 243

    TEI IDEM CHEOPS DEL A PSOTE

    REG371 P 629

    TIE IDEM DEPOTS OR PUR OU ALLIE

    REG369 P 109

    TEI IDEM MACHINES AUTO POSTE

    REG394 P 127

    TI CASA DE MEXICO CITE UN DE PARIS

    REG401 P 415

    TEUI IDEM EDF CONSIGNATION EVENEMENTS

    REG 396 P 403

    TEI IDEM METESSAT

    REG389 P 141

    TEI IDEM CIE ASSURANCE

    REG391 P 504

    TEI ASSURANCE QUALITE SNCF

    REG404 P 167

    TIE IDEM CIE GEENRLA DES EAUX

    REG406 P 423

    TIE IDEM GENERALIE VIE

    REG406 P 423

    TIE IDEM CONSEILERS DE EMPLOI

    REG409 P 123


    TEI IDEM CNPE ELECTRICITE

    REG414 P 137

    TE IDEM MICROSOFT NOVELL

    REG419 P 201

    TEI IDEM BLANCHISSSERIE GENERAL

    REG411 P 305


    L ET K OU LITERATUR ET KRITIK

    Posté par BOODDHA, 29 mars 2010 à 16:49


  • Bonjour---Je découvre ton blog au couleur du soleil et te souhaite un très bon Dimanche-----


    ROSIA--------

    Posté par ROSIA, 18 avril 2010 à 13:31

Poster un commentaire