Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de la petite fourmi
Derniers commentaires
Archives
1 septembre 2019

1er septembre 2019

Bonjour les copinautes une grande nouvelle ,demain c'est la rentrée ! je suis sure que si je ne vous l'avais pas dit vous l'auriez oublié ! Je plaisante bien sûr ! Cela fait 13 ans que je suis à la retraite mais je pense toujours à l'école ou plutot aux différentes écoles où j'ai travaillé . J'ai passé 11 ans à Bergues où je dirigeais la petite  école maternelle du centre il y avait 3 classes une section de petits ,une de moyens et une de grands c'était ma classe ! Quand j'étais arrivée ,il y avait 75 ans enfants avec une menace de fermeture car à l'époque c'était 35 enfants par classe ,alors j'ai mis les bouchées doubles et quand je suis partie 11 ans plus tard il y en avait 115 avec liste d'attente et ce n'était pas dû à l'essor démographique mais parce que je faisais beaucoup de choses pour attirer les parents noel ,carnaval ,fête de fin d'année etc ... Quelques années plus tard l'école fermait ,allez donc savoir pourquoi ! Pour mon dernier poste à Poulx en primaire,même scénario 11 classes et je recommence loto de Noel ,carnaval ,fêtes diverses et surtout un bon accueil des parents !Quand je pars à la retraite 15 classes et 425 élèves ,depuis c'est redescendu à 8 classes ,finis les lotos et autres activités ,accueil des parents très restreint et les classes ne tournent plus qu'a 24 élèves avec un risque d'une fermeture de classe pour 2020 ! Je n'ai jamais compté mon temps ou ma peine ,je faisais mes préparations le samedi , le dimanche et le mercredi et j'étais toujours là pour accueillir les parents et résoudre les problèmes quand il y en avait car il y en a toujours dans une école ! Ce sera aussi  la première année où je ne donnerai pas de cours particulier, jusqu'en juin j'ai eu un garçon qui était en 3eme et qui a eu son brevet mais j'ai 68 ans et je suis fatiguée ! La maladie de mon mari m'a beaucoup secouée ,le mois d'Août a été une horreur ,dimanche passé Michel était encore aux urgences pour hémorragies internes dûes à son hémophilie ! Le seul traitement est des perfusions de betafact  ce produit coûte 2000 l'unité il en faut 6 pour stopper les saignements heureusement c'est pris en charge mais le pire c'est de ne pas savoir et d'attendre les nouvelles . Je me sens épuisée même si je continue à faire semblant mais entre ma hanche ,mon ventre et mes chevilles ,cela devient de + en + dur ! Mimi va mieux ,tant mieux une accalmie que j'apprécie mais je surveille toujours !

Voila les nouvelles ,j'espère que pour vous cela va bien aussi ,gros bisous et prenez soin de vous 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Ah, nous ne pouvons oublier l'époque où nous étions "actives" ... De bons souvenirs !<br /> <br /> J'espère que tu vas être plus à l'aise avec la fraîcheur qui revient et que ton Mimi va aller mieux afin que TOI tu te sentes plus sereine !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Mille bisous ma grande et douce semaine.
Répondre
D
" Bon début de semaine, toujours dans une fraicheur automnale<br /> <br /> mais on annonce plus de chaleur en fin de semaine, alors ... espérons ☼ !<br /> <br /> Absente demain, je vais voir mon oncologue qui me donnera enfin les résultats de mon scanner.<br /> <br /> Gros bisoux ♥ et à mercredi ! "
Répondre
P
Merci beaucoup à vous toutes mes amies cela fait du bien de vous lire et de savoir que je ne suis pas toute seule gros bisous et prenez bien soin de vous !
Répondre
M
Bonjour Sonia<br /> <br /> Je reviens de chez mes amis. J'ai eu du soleil pendant tout mon séjour. Je sais que ce n'est pas facile pour toi mais je ne t'oublie pas. Je t'embrasse avec toute mon amitié.
Répondre
G
Si je suis en retraite depuis 22 ans (j'ai travaillé jusqu'à la veille de mes 65 ans) Jacques mon mai n'en a profité qu'un seukl mois ! Retraité le 1er janvier 1988, il est mort le 1er février suivant...<br /> <br /> C'est aujourd'hui la rentrée des classes mais pour nous les anciens, c'était le 1er octobre<br /> <br /> Je t'embrasse et te souhaite bien du courage
Répondre
le blog de la petite fourmi
Publicité
le blog de la petite fourmi
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 139 226
Publicité