Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de la petite fourmi
Derniers commentaires
Archives
30 mai 2019

le 30 mai

Bonjour ,aujourd'hui il fait enfin beau et j'en ai profité pour faire deux machines de linge car je ne mélange pas les couleurs et le blanc malgrè toutes les promesses des produits anti décoloration ,je reste prudente  et je fais le tri ! Hier Michel est allé faire retirer la sonde qu'il avait depuis plus de 4 mois dans le rein droit car il a des calculs !Entre son hémophilie ,son diabète , ses calculs ,ses problèmes au genou et ses ulcères à l'estomac ,cela fait beaucoup et je suis souvent inquiète ! En rentrant hier il a eu une poussée de fièvre ,il tremblait comme une feuille et est monté à 40.2 ! Je lui ai donné du doliprane ,j'ai eu peur pour lui mais  je l'ai surveillé et soigné comme je le fais toujours ! Pour ma part mes nouvelles semelles n'ont pas donné les résultats attendus ,j'ai toujours aussi mal à la hanche ! A -t-on idée d'avoir une jambe plus courte que l'autre ,une scoliose et des traces de rachitisme moi aussi je cumule sans parler de ma surdité et de ma myopie ,je cumule ,je cumule et je sais que l'âge n'arrange rien ! Le 10 juin ,je vais avoir 68 ans et ma fille aura 45 ans le 6 juin ,j'espère que je la verrais parce que depuis le 9 avril ...  Elle m'avait invitée pour la fête des mères mais ni Michel ni moi n'étions en état et puis il y avait des invités que je ne connaissais pas ,j'ai tellement envie d'être un peu seule avec elle ,ça me manque beaucoup ! J'ai mis en couleur 2 anémones sur tout le bouquet cela m'a pris plus d'une heure ,j'ai travaillé avec des crayons aquarellables ,pas évident il faut doser la quantité d'eau utilisée sinon la couleur devient fade et je n'aime pas les couleurs fades c'est ce qui m'a causé des gros problèmes avec la prof d'aquarelle quand j'ai commencé ,elle disait" toujours trop de peinture ",j'étais ,parait il ,déformée parce que j'avais fait avant de la peinture à l'huile et de l'acrylique mais j'ai résisté et je n'ai jamais pu noyer mes dessins ,tant pis je reste comme je suis ,j'ai fait plus de 300 dessins il ne m'en reste plus beaucoup car j'en ai beaucoup donné ,j'aime bien faire des cadeaux et puis soyons honnêtes c'est souvent la crise du logement pour les cadres ,les murs sont rop petits c'est un problème que connaissent tous les artistes en herbe ou confirmés! 

WP_20150305_004

WP_20150305_005

WP_20150305_006

Deux souvenirs du Maroc et le deuxième tableau je l'avais appelé "Nostalgie " j'étais à l'époque en Allemagne ,j'avais la nostalgie du Maroc mais aussi je n'avais plus beaucoup de temps pour moi entre mon poste et les allers  retours incessants entre Bonn et Dunkerque 800kms chaque fin de semaine pour rentrer car ma fille avait du mal à s'acclimater à Dunkerque et le lycée de Bonn n'avait pas de section bac STT ,je me sentais transparente ,mangée par mon métier et par ces week ends sur l'autoroute ,je n'ai fait que 3 ans au lieu de 6 ,c'était trop dur !C'est une des rares fois où j'ai baissé les bras mais à l'impossible nul n'est tenu ! 

Voila c'est tout pour aujourd'hui ,gros bisous et prenez bien soin de vous 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
" Bonne fin de semaine avec la tempête miguel qui commence déjà à souffler dès 6 heures, ce matin !<br /> <br /> Je sens que je vais passer une très mauvaise journée, moi qui ai une peur bleue du vent ...<br /> <br /> Ca me rend folle !<br /> <br /> Bisoux calfeutrés qui vont rester bien à l'abri ...<br /> <br /> Bien que ça n'empêchera pas les dégâts extérieurs éventuels ... "
Répondre
C
j'avais mis un commentaire hier et la ...pff plus rien!<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Bonjour Sonia<br /> <br /> Je reviens d'aller voir ma mère avec mon fils. Elle a 92 ans et elle est dans une chaise roulante car elle s'est fracturé le fémur en glissant dans sa chambre. Tes dessins sont tres jolis. Je te souhaite une bonne fin de dimanche et je t'embrasse avec toute mon amitié.
Répondre
D
Ah, enfin, je peux ouvrir ton blog !<br /> <br /> Depuis plusieurs jours, tous les CB sont bloqués.<br /> <br /> Un peu comme ma CB en fin de mois ... Lolll<br /> <br /> Bon, je vois que tu te bats toujours avec tes problèmes et qu'en plus ceux de michel ne sont pas terminés ... <br /> <br /> Bravo pour tes dessins !<br /> <br /> J'en ai beaucoup de toi, tous rangés bien précieusement, même si, pour beaucoup, ce sont des calendriers.<br /> <br /> Hé bien moi, j'adore ta façon de peindre et tant pis si tu es trop généreuse dans l'application de la peinture, c'est ce qui fait ta différence !<br /> <br /> Tant mieux si tu te remets un peu à la peinture, c'est signe que ça va mieux et, le soleil aidant, ça va s'améliorer ...<br /> <br /> Il faut dire qu'on a eu une mauvaise saison, même pas hivernale mais qui a duré bien trop longtemps dans la grisaille et tout s'en ressent !<br /> <br /> <br /> <br /> " Bonne fin de semaine !<br /> <br /> Hier, je n'ai pas compris pourquoi, je me croyais mardi ... Pfff<br /> <br /> La chaleur a de mauvais effets sur moi et je dois éviter le soleil à tout prix !<br /> <br /> Gros bisoux avec des glaçons ♥ "<br /> <br /> <br /> <br /> PS : je fais toujours mes com' avec mon smartphone et là, je viens de passer une plombe à te répondre ! Lolll<br /> <br /> Mais mon dos me remercie de ne pas être assise, raide, sur une chaise ...
Répondre
C
Oui vieillir finalement n'est pas une période si heureuse si la maladie est là!Michel a de sacre soucis de santé et toi aussi.Je sais .....<br /> <br /> Je te fais de gros bisous !
Répondre
le blog de la petite fourmi
Publicité
le blog de la petite fourmi
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 139 230
Publicité