Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de la petite fourmi
Derniers commentaires
Archives
10 mai 2019

vendredi 10 mai

il est 8h25 ,Michel vient de partir avec une  ambulance conduite par une jeune et jolie ambulancière blonde ,voila au moins un côté positif et il en aura besoin car on lui fait une gastroscopie ce matin avec bien sûr une anesthésie ! C'est suite à l'éclatement de son ulcère gastrique et à l'hémorragie qu'il avait fait à cause de son hémophilie ! Hier ,il n'avait pas envie d'y aller ,c'est vrai que ce n'est pas une perspective réjouissante en plus il a deux dentiers et une canne car depuis le début de la semaine ,il a beaucoup trop mal au genou ,il a trop forcé en voulant faire un muret dans le jardin ,soulever un sac de 30 kgs de ciment et faire du béton ce n'est plus de nos âges ,mimi va avoir 70 ans au mois d'aout et moi ,dans un mois pile, j'en aurais 68 !Ma hanche gauche me fait trop souffrir ainsi que ma cheville droite ,je vais avoir des semelles pour essayer de redresser tout cela ,la podologue a vu que j'avais eu aussi une scoliose ,je l'avais oublié celle là ,elle a l'oeil la dame ,il faut dire que je suis drôlement tordue et que je n'ai plus les deux pieds sur terre après on s'étonnera que parfois je pète un câble ! Là ,je suis inquiète ,alors je viens vous faire une petite causette tout en regardant l,heure et en pensant à mon mari ,20 ans de mariage au mois d'Aout ,on avait fait cela le lendemain de ses 50 ans ,je m'étais dit qu'ainsi il retiendrait mieux la date car les hommes ne sont pas doués en général pour retenir ces petits "détails " Comme tous les couples on a eu des hauts et des bas surtout dûs à des problèmes de santé pour mimi qui a dû déposer le bilan et les années galère ont alors commencé ! Maintenant c'est notre santé qui nous cause des soucis et malgré les progrès de la médecine ,je ne pense pas que cela ira en s'améliorant ,il faut être réaliste ! Il faut aussi une  sacrée dose d'humour pour essayer de surmonter toutes ces difficultés mais je sais que beaucoup d'entre vous connaissent aussi ces problèmes et doivent aussi faire face! Sinon ,du côté météo c'est aussi moche que du côté santé ,de la pluie ,des bourrasques de vent et un froid de canard au menu des derniers jours ,je ne suis pas beaucoup sortie hormis pour faire les courses ! J'ai repris mes crayons mais c'est comme moi ça avance très lentement ! Sinon  ,j'ai failli voir ma fille le 7 mai ,on devait aller manger ensemble mais elle m'a téléphoné à 11 h pour me dire qu'elle partait faire des achats à Montauban ,je n'ai pas pu cacher ma déception à mimi qui était fâché par cette attitude pour le moins triviale ,elle avait besoin de cadres pour deux gravures qu'elle avait achetées à Paris ,c'était très urgent ! L'ange est passé avec les ailes tordues comme mes hanches ,il avait les larmes aux yeux ,La dernière fois que nous nous sommes vues c'était le 9 avril le temps passe et il y a toujours des tas de bonnes mauvaises excuses que je dois faire semblant de croire !Voili voila les news ,pas vraiment fantastiques mais je ne suis pas douée pour les contes de fées ,je reste toujours bloquée à "il était une fois" gros bisous et prenez bien soin de vous !

59592150_658451437941021_473636495048048640_n (1)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour Sonia<br /> <br /> Je te remercie pour ces nouvelles. J'espère que pour ton mari ça ira. Je souhaite le meilleur pour toi. Nous avons le meme age car moi j'ai eu 68 ans au mois de novembre. Aujourd'hui à Paris nous avons du soleil. Je te souhaite un bon dimanche.
Répondre
D
Très joli le bouquet que tu as commencé.<br /> <br /> Je te comprends, toujours ces fichus problèmes de santé ...<br /> <br /> J'ai aussi une jambe bien plus courte que l'autre et porte des chaussures orthopédiques depuis près de 20 ans, une galère, avec une colonne en S, toute distordue ...<br /> <br /> Quelques fois, même les cannes ne suffisent pas et je dois prendre le fauteuil !<br /> <br /> On se demande ce qu'on fait sur cette terre.<br /> <br /> " Bonne fin de semaine, avec de gros bisoux. "
Répondre
le blog de la petite fourmi
Publicité
le blog de la petite fourmi
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 139 226
Publicité