Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de la petite fourmi
Derniers commentaires
Archives
8 novembre 2017

des nouvelles !

Tout d'abord je voudrais dire merci à mes copinautes qui viennent me faire un petit coucou ! Je ne sais plus qui a dit que la vie était un long fleuve tranquille mais je crois que cette personne là avait bien de la chanceet devait faire partie d'une minorité ! Chez nous ,c'est la série noire ! Le pc portable de mimi a rendu l'âme ,la carte mère est décédée ,heureusement il nous reste une tablette samsung mais pas évident et c'est petit comme écran ! Le lave linge fait un bruit bizarre quand il essore qui en me dit rien de bon tandis que la porte du lave vaisselle s'est ouverte sans avertir ,heureusement Emma n'y était pas car c'est là qu'il y a sa gamelle d'eau ! Mchel a fait une réparation de fortune ça tiendra ce que cela tiendra et puis il y a toujours l'évier mais c'est vrai qu'on a pris de mauvaises habitudes ! Dans la série ,on peut ajouter la voiture que nous avons acheté d'occasion au mois d'aout ,la révison n'avait pas été faite et il n'y a pas de garantie pourtant nous avons payé 4990€! Cerise on the cake ,la taxe d'habitation il faut remplir un dossier de 5 pages pour expliquer pourquoi on en peut pas payer 860 € d'un coup ! Beaucoup de soucis et en plus Michel doit se refaire opérer il a ,à nouveau des calculs dans les reins ,les 2 forcément autrement ce ne serait pas marrant ! Quand nous sommes allés faire son échographie à 40 kms de chez nous parce qu' à Cahors pas de rdv avant fin décembre ,il y avait dans la salle d'attente pleine à craquer un couple de personnes âgées ,le monsieur avait été instituteur ,Il avait fait toute sa vie dans la même école ,comme élève et puis comme enseignant . Il avait eu un élève qui était allé à L'ENA et il en était très fier ,il habitait dans le quartier "soupetard " parce que ce nom avait été donné par les gens de la ville qui se moquaient des paysans qui habitaient alors dans ce quartier ! Ce monsieur était super gentil mais il était atteint d'Alzeihmer et il m'a dit au moins 5 fois la même chose tandis que les autres faisaient semblant d'être absorbés dans leur lecture ! J'ai trouvé cela triste ,c'est une terrible maladie et parfois moi aussi je me répète ou bien alors je reste sans savoir ce que je viens chercher dans une armoire ! ce vieil instituteur m'a aussi raconté sa vie privée ,la mort de sa femme d'un cancer et que le mari de sa nouvelle compagne avait été tué à la chasse mais que lui tout seul n'aura pas pu vivre parce qu'il en savait pas faire la cuisine et que ses enfants n'avaient rien dit lorqu'il leur avait présenté sa nouvelle compagne ! Elle non plus n'a pas su qu'il avait déballé toutes leurs vies  pendant qu'elle se faisait radiographer ,mimi est revenu ,j'ai dit au revoir à la cantonade et une dame m'a souri elle était restée  derrière son roman mais n'avait pas perdu une miette de cette longue conversation !Je n'ai pas dit à Mimi que j'avais eu ce long échange avec ce monsieur car il aurait dit que c'était de ma faute !

Voilà les nouvelles du jour ,ma fille part demain pour 4 mois ça va être long !

Prenez bien soin de vous et gros bisous !

Publicité
Publicité
Commentaires
J
la plus cher...Mince, j'oublie de me relire...la plus chère..
Répondre
J
Aïe, aïe, tu cumules encore, on dirait...Tu parles de ta voiture...L'aviez-vous achetée dans un garage ? Si oui, la garantie est de 6 mois. Mais, si vous l'aviez achetée dans un garage, elle aurait été révisée...Je préfère payer plus cher et aller chez eux. Quoique, quand nous avons acheté notre voiture la plus cher, 8000 euros, elle nous a fait coup sur coup, en à peine un an 2 pannes pour 2000 euros. Depuis, nous l'avons revendue, parait qu'elle marche maintenant comme une jeune fille..<br /> <br /> A te lire, me revient la chanson "j'ai la rate qui s'dilate, j'ai le foie qu'est pas droit...ah, mon dieu qu'c'est embêtant d'être toujours patraque......<br /> <br /> Je ne doute pas que tu sauras une fois de plus faire front, comme tu en as l'habitude...Ta fille a la bougeotte on dirait. Donc, elle ne sera pas là avec vous pour Noel ? Noël, déjà si près...et dont nous ne savons pas, nous, où nous le passerons, chez nous ou chez un de nos enfants. Mon fils cadet, par contre, je sais. Il a dit "ne comptez pas sur moi pour Noel, je serai avec ma nouvelle chérie qui le passera seule, ses enfants étant chez leur père"...Mon dieu, voilà ce que c'est les familles recomposées..<br /> <br /> Bises
Répondre
J
Oui, ça fait quand même beaucoup de tracas tout ça ! Te dire de positiver serait hypocrite mais sache que nous sommes là pour te lire et cela est important !<br /> <br /> Mille pensées positives ma grande et gros bisous.
Répondre
P
de mon texte ,je n'écris pas pour demander de l'argent ,j'ai l'habitude de me débrouiller toute seule !,J'écris pour partager avec vous ces moments qui ne sont pas toujours roses car cela fait du bien d'avoir des amies ! Gros bisous et prenez soin de vous !
Répondre
D
Décidément, quand ça s'y met, tout y passe.<br /> <br /> Il en faut du courage, pour supporter tout ça.<br /> <br /> J'espère que tout va parvenir à rentrer dans l'ordre, petit à petit ...<br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée quand même, avec plein de gros bisoux.
Répondre
le blog de la petite fourmi
Publicité
le blog de la petite fourmi
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 139 235
Publicité