le blog de la petite fourmi

19 novembre 2017

Noël approche

Salut les copinettes ,dans 35 jours ce sera Noel ! Les boutiques et les super marchés sont déjà tous prêts ! Je n'ai pas de petits enfants et ma fille sera cette année encore comme depuis pas mal  d'années ailleurs pour faire les marchés de Noël mais en fait cela m'arrange car je digère mal de ne pas la voir quand elle est là à 5 minutes de chez moi  ce qui est le cas tous les ans depuis 9 ans ! D'avril à novembre ,je l'ai vue 6 fois ,elle a tellement à faire et je me sens la 5ème roue du char !On me dit que c'est normal ,que les enfants doivent vivre leur vie mais ne nous faisons pas partie de leur vie enfin moi je le croyais ! Je continue toujours à faire un max pour elle ,là ,je vais m'occuper de son courrier et de ses papiers pendant qu'elle sera partie en Thaïlande de janvier à mars comme tous les ans ! Oui c'est vrai au risque de paraître une mauvaise mère quand elle est loin j'ai moins mal parce que je me dis qu'elle ne peut pas venir ! Bien sûr elle me téléphone et m'envoie des mails via messenger mais c'est toujours du rapide ! Je suis partagée entre le fait de me dire que c'est normal et que c'est pareil pour beaucoup de mamans et le fait de me sentir triste ! Nous passerons donc les fêtes à deux sur notre colline à condition que mimi ne soit pas au chu pour ses reins c'est déjà arrivé et j 'ai passé des Noëls de solitude et c'est terriblement triste ! Comme beaucoup de personnes solitaires je n'aime pas les fêtes de fin d'année !

Mes calendriers sont toujours à votre disposition ,calendrier mural à 13€ avec chaque mois une feuille avec des cases où l'on peut noter ses rdv ,ce qui est bien pratique quand on est comme moi tête en l'air et petit calendrier de bureau à poser sur un meuble prix 10€ le port est compris ,une bonne occasion de se faire plaisir et d'offrir un cadeau original !

Sinon la voiture nous réserve encore bien des surprises et le garagiste qui nous l'a vendue a failli boxer mon mari ,il n'y a pas de garantie parce que c'est une voiture qui n'était pas à lui mais à des amis ,dommage que je sois trop vieille pour croire au père Noel ! En attendant on doit s'attendre à devoir changer la courroie de distribution après avoir fait faire la vidange et ça continue ! Du coup ,je n'ai pas la tête à dessiner !

Je vous fais de grosses bises et prenez bien soin de vous les copinettes 

 

Posté par petite fourmi à 16:25 - Commentaires [ 6] - Permalien [ #]
Tags :

Commentaires



    Bonsoir, ma tit sonia chérie,
    J'ai la chance d'avoir une fille, un gendrounet et une petite fille adorables avec moi, aussi, je comprends encore plus ta détresse de ne pas être plus près de la tienne.
    Pour moi, ce n'est pas normal, bien que certains te diront que nos enfants n'ont pas demandé à venir au monde, donc, pas obligés d'être là pour nous, mais ça, c'est très dur ...
    Je ne suis pourtant pas seule mais j'ai horreur de toutes ces fêtes de fin d'année : je rêve de pouvoir zapper décembre.
    Pour te redonner le moral, tu n'as qu'à penser à celles pour qui leur fille est un vrai calvaire et leur fait subir les pires choses ...
    Je te souhaite une bonne fin de dimanche, malgré ma tristesse : une aminaute est décédée ...
    Gros bisoux

    dom

    Posté par dom, 19 novembre 2017 à 17:04


  • merci beaucoup pour ton commentaire et désolée pour ton amie ,gros bisous et prends bien soin de toi

    Posté par petite fourmi, 19 novembre 2017 à 18:31


  • COUCOU bonsoir Sonia .

    Tu as raison nous ne sommes pas seulement là quand nos enfants ont besoin de nous , mais pour toujours jusqu'à la fin de la vie d'un ou de l'autre , ça aussi c'est la vie et les enfants ou les parents qui l'oublient ne sont pas dignes du moins à mes yeux .

    Moi aussi j'ai la chance d'être aimée par fille et petit fils mais ce n'est quand même pas toujours facile malgré tout , parfois on approche le point de rupture , mais c'est normal , le conflit des générations , mais nous sommes des personnes intelligentes et nous réfléchissons , d'abord nous sommes UNE FAMILLE et dans toutes les familles il y a des disputes , point barre , il faut aller au delà ha ha ha .

    Alors met ton mouchoir dessus toutes ces mauvaises aventures et dis toi qu'il y a toujours des lendemains heureux , du moins je l'espère .

    Gros bisous marseillais ma Sonia et à bientôt .
    Renée (mamiekéké).

    Posté par mamiekéké, 21 novembre 2017 à 18:18


  • coucou

    comme je te comprends----
    mon fils nous télpéhone une fois par mois au mieux -
    en été il vient 3 nuits - et ne sort pas avec nous quand il est là- ferme auberge-
    ma fille brouillée---- des sms--- à la fête des mères etc--- 3 mots-
    c'est difficile-
    si c'était à refaire je ne sais pas si j'aurais ds enfants----

    la voiture vous n'avez aucun recours ??
    bonne chance- gros bisous-

    Posté par LADY MARIANNE, 23 novembre 2017 à 17:27


  • C-A-L 2018 ...

    Sonia ! Bonsoir ! je n'ai tjrs pas de calendrier MURAL ! Y a t'il un souci avec mon adresse ?

    Sonia ! je vais aller te RE-visiter ! Voir si changement !

    A Bientôt MA BELLE !

    PLEINDEBISOUS

    any

    Posté par any, 05 décembre 2017 à 18:26


  • Demain c'est Noel.Même si vous n'êtes que tous les deux gardez le sourire il y a plein de gens qui pensent à vous, alors bon Noel.

    Posté par legio, 23 décembre 2017 à 20:04

Poster un commentaire