Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de la petite fourmi
Derniers commentaires
Archives
21 octobre 2017

le parcours du combattant !

Je ne suis pas paresseuse ,non !J'ai juste été très fatiguée et puis malade ,une méga gastro qui m'a laissée à plat ce qui n'était pas difficile vu que j'étais déjà au ras des paquerettes ! Je suis allée voir une hématologue ,femme charmante âgée de 76 ans ,je ne savais pas que l'on pouvait encore travailler à cet âge là !Dans sa superbe maison en pierres de taille,elle a aménagé son cabinet où elle m'a reçu pendant une heure !Elle m'a expliqué que je n'avais qu'une demi hémochromatose parce que monsieur Y et madame X mes parents ne l'avaient pas tous les deux mais comme ils sont décédés depuis pas mal de temps je ne sais pas qui m'a offert ce cadeau !J'ai eu un malaise sur sa table d'examen,tachycardie et hypertension ,elle a voulu appeler son mari qui était cardiologue mais il était parti sans doute promener le chien ,Elle m'a dit que c'était peut être dù à ma thyroïde ! Je suis allée revoir mon toubib (encore une heure d'attente dans la salle du même nom ) pour avoir une ordonnance pour une prise de sang ! J'ai horreur des prises de sang ,à chaque fois mes veines jouent à cache-cache et j'ai un super bleu pendant 15 jours ! Je ne suis pas retournée voir le toubib ,le résultat était dans la norme et j'en ai marre de choper des microbes dans cet incubateur appelé "salle d'attente " Mon toubib ne vient pas à domicile ,un seul jour pour les rdv le jeudi c'est plein une semaine à l'avance !Pas de saignée malgré un taux de ferritine à 700 on attendra que j'atteigne les 1000 ou 2000 pour en faire si ce n'est que la moyenne c'est 20 ou 30 mais bon il ne faut pas chercher à comprendre alors la fatigue est toujours là ,elle s'est incrustée dans ma vie et je pense qu'elle m'accompagnera jusqu'à la fin 

Pour les saignées là aussi parcours du combattant ,l'hôpital ne les fait pas et les infirmières non plus  ,il faut prendre un rdv avec un gastro enterologue pas de rdv avant un mois ,j'y ai renoncé puisque de toutes façons je n'ai qu'une demi maladie mais avec une vraie fatigue ! Je fais une cure de magnésium ,pour me rebooster un peu ,il n'y a que la foi qui sauve dit on !Les toubibs ,j'en ai assez ,le système médical français est en complète déliquessence et encore à Cahors il y a des cabinets médicaux mais les médecins ont trop de patients et pas assez de temps alors c'est fait à la va vite, avec en plus souvent ,une jeune apprentie qui apprend le métier on ne te demande même pas si tu es d'accord on te l'impose !

J'ai fait une nouvelle aquarelle pour ma belle soeur avec des pommes ,fruits de saison et je vais essayer de faire un autre portrait de bébé !

J'ai aussi fait mes calendriers pour 2018 calendrier mural et calendrier de bureau si vous voulez des infos ,n'hésitez pas!

Prenez bien soin de vous les copinautes et grosses bises !

calendrier de bureau 2018

couverture 2018

septembre 2018

Publicité
Publicité
Commentaires
M
https://pics.onsizzle.com/cest-pas-vrai-tes-s%C3%A9rieux-je-te-jure-des-que-6683219.png<br /> <br /> <br /> <br /> COUCOU ma Sonia ha ha ha tu me fais rire (un peu jaune) avec tes histoires de médecine , de remèdes etc , nous avons un ami qui est un peu comme toi , retiré dans la campagne et il est loin de tout réseau médical il se plaint aussi de touts ces maux dont il ne peut se débarrasser faute de bons médecins . <br /> <br /> <br /> <br /> Mais heureusement tu as ton ordinateur et internet et grâce à eux tu as encore de la compagnie , imagine la vie sans eux ...HA HA HA ..... <br /> <br /> <br /> <br /> Bonne soirée ma Sonia et gros bisous marseillais . <br /> <br /> Renée (mamiekéké).
Répondre
C
PS:mon doc a 81 ans et s'en fout un peu mais en cas d'urgence toutes les portes lui sont ouvertes!Pas de rendez-vous et une queue des 7 h pour l'ouverture à 9h.J'apprends la patience !
Répondre
C
Premièrement je voudrais dire à Any ,qu'elle a un blog sur overblog!Deuxièmement le Lévothyrox vous a posé des soucis car les médecins devaient changer le dosage mais rien n'a été fait.Je ne rencontre pas ce problème car je prends le Lévothyroxine .J'ai du Lévothyrox qui ne me sert pas,je peux regarder la date de péremption...<br /> <br /> Ensuite je rejoins notre amie Dom quand elle te dit"Lorsque tu as un problème, il se déclenche plusieurs phénomènes en même temps et tu te retrouves complètement HS. "....Je suis moi aussi fibromyalgique ,j'ai une spondylarthrite ankylosante ,la maladie de Barlow( je préfère dire de barjot ah ah) et un lichen scléreux mais tout est lié à notre siamoise Fifi!Une saloperie de médicament a augmenté mon taux de lipases pancréatiques et je dois surtout pas déclencher un cancer .A mon Comment?répond un grand silence!Mais d'ailleurs le savent ils ?<br /> <br /> Je suis en kiné 2 fois par semaine et ces massages m'aident à mettre encore un pied devant l'autre.Je fais de la méditation et de la relaxation.J'ai un énergéticien aussi,un centre anti-douleurs un peu loin et une rhumato super qui m'écoute et pourtant elle est très prise.<br /> <br /> Quand je sens l'angoisse arriver et même sans raison,je me mets ds ma bulle!<br /> <br /> Ma Sonia ne reste plus si longtemps sans donner de tes nouvelles <br /> <br /> Plein plein de bisous
Répondre
J
Je pense comme Dom. Comme tu as plusieurs pathologies, elles s'imbriquent les unes dans les autres et c'est un processus sans fin. Je viens de me rendre compte, à la suite d'un questionnaire de santé, que j'ai 1000 pathologies...enfin, 1000, faut pas exagérer, mais les assurances ne veulent plus de moi...Je me pensais pourtant, depuis quelques temps, en pas en si mauvaise santé que ça. Et ben non, nous sommes daubées ma chère Sonia. Faut nous faire une raison.<br /> <br /> Tu parles de ta thyroïde. Ca ne viendrait-il pas du nouveau lévothyrox qu'on nous a imposé depuis le printemps ? Je me sens aussi souvent fatiguée. Pourtant, contrairement à toi, je ne fais pas grand-chose, étant bien secondée par mon mari. Il me semble que je perds aussi de plus en plus mes cheveux . Pourtant, dieu sait qu'il ne m'en reste plus beaucoup depuis ma dernière maladie...Va falloir que je me résigne à aller voir mon toubib. Je veux qu'on me redonne le lévothytruc originel, le vrai, l'unique, pas les génériques à la mord-moi-le-nœud.<br /> <br /> Crises de tétanie, spasmophilie, j'ai connu. Bizarrement, ça s'est calmé depuis quelques années. Quand je sens, de temps en temps, que l'angoisse revient pour X raisons, je m'avale 1/4 ou 1/2 lexo-machin truc.. périmé depuis un an. Ca va faire 2 ans que je ne suis pas allée chez mon toubib...<br /> <br /> Bises et prend bien soin de toi..<br /> <br /> ps : continue à écrire. J'aime bien quand tu mets un article. C'est si triste un blog abandonné.. C'est ce qui fait que je venais moins souvent te rendre visite.
Répondre
A
Sonia ! C'est parti sans que je ne m'en rende compte ! Pardon !<br /> <br /> AM je t'envoie un message à part !<br /> <br /> <br /> <br /> BISOUS ! A + <br /> <br /> <br /> <br /> any
Répondre
le blog de la petite fourmi
Publicité
le blog de la petite fourmi
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 139 235
Publicité