Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de la petite fourmi
Derniers commentaires
Archives
22 mai 2017

22 mai

aujourd'hui c'est l'anniversaire de ma grand mère maternelle ,elle aurait 107 ans mais je suis sûre que si elle était encore en vie ,elle serait restée toujours aussi coquette ! Elle était toujours bien coiffée et à 70 ans elle portait encore des talons aiguilles ! Moi avec mes chevilles qui ressemblent à des pattes d'éléphants il y a belle lurette que je ne chausse plus ce genre de chaussures ,je donne dans les talons plats ,remarque ,je  n'ai jamais été une fana des talons ,j'avais les chevilles trop fragiles à cause d'entorses à répétition ! 

Sinon quoi de neuf ? je dirais rien que du vieux comme mon mari et moi qui fêterais le 10 juin prochain mes 66 ans ! Je me suis acheté une super boite de crayons de couleurs primacolors ,une petite folie mais j'en avais tellement envie ! J'ai fait mon premier portrait grâce aux conseils d'une copine qui fait des dessins superbes ! C'est une petite fille qui s'appelle Eva  ,sa grand mère qui travaille au Lidl, m'a donné une photo et après bien des hésitations ,je me suis lancée

eva3

Je me demande si j'ai bien fait car la mamie malgré mes mails et mon passage au Lidl ne m'a donné aucun signe de vie ,je vais finir par appeler ce portrait "la petite fille abandonnée " ce n'est pas une question de moyen parce que c'était un cadeau ,j'avoue que je suis perplexe !

Je continue mes cours pour mes petits voisins et avec le plus grand qui va passer son BEPC ,j'ai revu la seconde guerre mondiale .Pour moi cela a été l'occasion de replonger dans l'Histoire ,j'ai toujours adoré l'histoire et détesté la géographie ! Cette seconde guerre a vraiment été une horreur ,on l'appelle la guerre d'anéantissement c'est tout dire ! 60 millions de morts dont plus de la moitié des civils qui n'y étaient pour rien ! L'homme quand il s'agit de tuer fait preuve de beaucoup d'imagination !Les camps d'extermination ,de concentration , les V1 et V2 et la bombe atomique en bouquet final !J'ai pris 3 heures pour expliquer tout cela à mon élève mais je pense qu'il a compris ce que c'était que cette guerre et que la guerre en général!

Avec son jeune frère ,nous nous sommes embarqués dans les phrases complexes qui méritent bien leur nom ! Nous naviguons dans les subordonnées conjonctives et dans les relatives et ce n'est pas évident ! Heureusement j'ai beaucoup de patience , j'essaie de donner un caractère ludique à ces entrainements et parfois ce n'est pas si évident que cela ! J'aime ce contact avec les jeunes ,j'aime les voir progresser même si c'est long mais j'ai tout mon temps maintenant et j'ai la sensation d'être encore utile

Pour les dessins et bien je vais m'y remettre ,je pense refaire une aquarelle ,j'aime bien jouer avec les pinceaux et les couleurs ,je pense que  je laisserai les portraits aux photographes ou à ceux qui sont plus doués que moi !

 

pour finir quelques photos de mon jardin ,passez un bon long week end et gros bisous !

WP_20170517_002

WP_20170517_003

WP_20170517_004

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je recherche Sonia ,est ce toi?<br /> <br /> Je suis nulle dans les portraits mais j'aime l'aquarelle et quant aux talons,familière des entorses je ne porte pas de talons aiguilles .Vite dis moi si c'est toi qui m'as envoyé ce superbe calendrier que j'ai chaque jour sous les yeux?<br /> <br /> Bisous
Répondre
D
tu ne dois pas laisser tomber les crayons, tu peux faire plein d'autres choses que les portraits, mais faut du temps et de la patience pour progresser, même et encore plus pour les portraits.... l'aquarelle tu as fait le tour '(tout comme moi), c'est la facilité, faut se lancer de nouveaux défis.<br /> <br /> Les crayons permettent une précision , il y en a qui font de superbes fleurs , à faire pâlir ton jardin d'envie, !!!
Répondre
M
Tes fleurs sont splendide chère Soniar et ton coup de crayon aussi . <br /> <br /> Dommage que la grand-mère oublie de te contacter , si tu la connais demande de ses nouvelles elle a peut-être eut un malaise ou à oublier si elle est âgée ? <br /> <br /> Gros bisous marseillais et en avance joyeux anniversaire ha ha ha . <br /> <br /> Renée (mamiekéké). <br /> <br /> <br /> <br /> https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/564x/25/04/bb/2504bb241b855b89e73accce9a016362.jpg
Répondre
M
Superbe, que tes fleurs sont belles et wow ton dessin magnifique, dommage que tu n'as pas de nouvelles de sa Mamie... Bise, bon lundi tout en douceur!
Répondre
le blog de la petite fourmi
Publicité
le blog de la petite fourmi
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 139 237
Publicité