Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de la petite fourmi
Derniers commentaires
Archives
23 juin 2017

un mois plus tard

désolée d'être aussi peu présente ,j'ai des tas d'excuses mais est- ce vraiment parce qu'il y a la canicule ,parce que je me traîne ,parce je me sens hyper fatiguée au point de me dire que je suis fatiguée à peine levée ? Je ne sais pas ! Tout me semble difficile ! Difficile de faire le ménage ,pas envie de faire à manger ,pas envie de manger ,pas envie de dessiner surtout après l'accueil plus que mitigé reçu pour mon portrait de la petite fille ! La grand mère m'a dit qu'elle aurait préféré une photo parce qu'une photo c'était plus ressemblant ! Je lui ai répondu que dans ce cas elle aurait dû demander un photographe ! Je ne lui ai pas parlé du temps et du travail pour réaliser ce portrait ,à quoi bon ! J'ai fait ensuite une aquarelle pour une dame qui aime les coquelicots 

coquelicots2

une aquarelle très simple car la personne est une femme  qui a un intérieur moderne en noir et blanc mais je ne sais pas faire un coqulicot en noir et blanc donc j'ai choisi le rouge et le vert :Pas eu de nouvelles de la dame non plus ,elle aurait peut être elle aussi préféré une photo !Ca m'agace ,je ne demande pas qu'on me jette des fleurs mais merci ce n'est quand même pas compliqué!

Aujourd'hui dernier cours avec mon élève qui passe son brevet la semaine prochaine ,je lui prépare des exercices de révision sur les homophones grammaticaux qu'il a encore tendance à mélanger !Il arrive les deux mains dans les poches et me demande de lui faire un cours sur la guerre froide ! Là ,j'ai eu un coup de chaud ! Vite ,internet ,chercher et imprimer un doc ,le lire avec lui ,rechercher et surfacer ce qui est important le tout en 30 minutes ,je ne suis pas une surdouée ,je suis une femme épuisée mais je fais de mon mieux !Après son départ ,je travaille encore une heure pour lui trouver des documents plus à sa portée et les lui imprimer , son frère les lui donnera demain s'il ne les oublie pas ! Il a eu un très bien à son oral et  a dit que c'était grâce à moi  c'est sympa! L'année prochaine il ira à Toulouse en seconde pour préparer un BTS de paysagiste ,le voici requinqué, ça me fait plaisir car il a eu des moments très difficiles dans sa scolarité cette année !

Sinon j'ai passé une bonne fête des mamans chez ma fille et nous sommes allées 2 fois au resto pour son anniversaire le 6 et pour le mien le 10 ,66 ans !

J'ai une autre amie qui m'a donné la photo de sa petite fille pour que j'en fasse un portrait mais j'ai des doutes ,on se demande bien pourquoi !

J'ai beaucoup souffert de cette canicule ,moi la fille du Nord ,je supporte mal les 28° dans la maison ,jour et nuit malgré les fenêtres et les volets fermés et les 40 voir 44 sur la terrasse! Je bois beaucoup d'eau ,de l'hépar et ensuite et bien je cours aux toilettes ! Chaque nuit ,je trempe un tee shirt en coton  et je dois me lever aussi à plusieurs reprises ,merci Hépar !

Seul point positif mes fleurs 

IMG_20170602_174144

IMG_20170602_174304

IMG_20170602_174343

IMG_20170602_174352

IMG_20170610_112857_1

dernière photo un cadeau de mes petits élèves ,le plus jeune m'a dit "prends en une photo  et fais en un dessin pour ma mère elle adore les orchidées ! En voilà un qui ne perd pas le nord  ! 

Gros bisous et prenez bien soin de vous les ami(e)s 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Je t'ai lue chez la petite fille de l'hiver et je t'i laissé un message chez elle que tu liras ci-deoous<br /> <br /> Sonia ! Contente d'avoir de tes nouvelles, même si c'est pour savoir que ta voiture a pris sa retraite. C'est un gros investissement et ma Peugeot de 1994 tient encore le coup, mais je n'aimerais pas qu'elle me lâche parce qu'elle m'est indispensable pour rester autonome... Bises
Répondre
L
C'est bien normal d'être fatiguée avec ces grosses chaleurs,comme il est normal d'aller aux toilettes après avoir beaucoup consommé de liquide.La position allongée favorise l'évacuation. Le problème c'est que le sommeil est haché et que la fatigue s'installe. Les gens pensent que le portrait en peinture sera l'équivalent d'une photo.Je leur dit si vous pensez cela gardez la photo mais il n'y a pas d'ame dans une photo et comme disait le peintre Freud neveu du psy je peins ce que je vois et non ce que vous voulez que je vois. Moi je trouve que dans ton portrait d'enfant il y a beaucoup de sentiment donc de toi.Si j'étais la famille je le garderais précieusement.Tu peut être fière de ce que tu fais pour tes élèves malgré tes difficultés et eux ne connaissent pas la chance de t'avoir. Plus tard surement ils comprendront..
Répondre
G
... est-elle toujours présente dans ton jardin et ton moral ?<br /> <br /> Ici, nous attendons la pluie qui reste dans les nuages.<br /> <br /> Nous avons eu très peur vendredi d'entendre et de voir un énorme avion-cargo Andropov survoler nos jardins à très basse altitude ! On ne peut s'empêcher de penser au Concorde de Gonesse.<br /> <br /> Ouf ! cette fois, il a pu prendre de l'altitude à temps
Répondre
G
Je suis heureuse de te lire : pour la première fois depuis longtemps, tu sembles aller mieux. Tout est positif dans ton billet !<br /> <br /> Tes coquelicots sont plus réussis que ne l'ont été les miens.
Répondre
M
bon courage à vous, continuez vos aquarelles surtout, c'est tellement joli les coquelicots
Répondre
le blog de la petite fourmi
Publicité
le blog de la petite fourmi
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 139 251
Publicité