le blog de la petite fourmi

13 avril 2017

et Pâques arrive

Dimanche de Pâques à la fin de la semaine ,déjà ! Le temps passe vite !Parfois les jours sont bons et parfois c'est pas la joie !Soyons honnêtes c'est souvent pas la joie et quand c'est comme cela je préfère rester dans mon petit coin !Nous avons tous et toutes nos soucis alors pourquoi écrire et vous dire que ça ne va pas !Le printemps est là ,c'est une saison que j'adore !

WP_20170403_022

WP_20170403_023

WP_20170409_003

WP_20170409_004

WP_20170409_005

le ciel bleu ,le soleil et toutes ces fleurs de toutes les couleurs dont certaines dont j'ai oublié le nom car ma mémoire me joue de plus en plus de tours !

Je continue à donner des cours à mes petits voisins et je passe beaucoup de temps parce que j'aime que tout soit parfait ,j'ai toujours été très méticuleuse dans mon travail parce qu'il ne s'agit pas de machines ou d'objets mais d'enfants ! Je me bats avec les épreuves du BEPC qui est devenu le diplôme national du brevet ,un nom complétement loufoque;Pour le plus jeune ,qui est en 5eme, ce sont les différentes phrases et surtout les subordonnées .La aussi grand moment de bonheur ,ces subordonnées ont elles un rôle de conséquence ,de cause , de succession ,d'opposition et bien d'autres encore ! Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!

J'ai quand même fait quelques dessins mais j'ai changé de style et aussi j'utilise d'autres méthodes comme l'encre et les crayons aquarellables !

les anémones 3

lepanda de ray1

coucher de soleil3

lumière et couleurs3

J'ai aussi mes nouveaux appareils auditifs et ce que j'adore le plus c'est quand une douce voix féminine me dit "piles épuisées" parce que ce n'est jamais quand tu es à la maison que les piles décident de s'arrêter ! Les piles sont minuscules et durent 5 jours !Il ne faut pas avoir la tremblote pour les mettre en place !

Michel devrait avoir la semaine prochaine ses deux appareils dentaires ,le pauvre ,ne plus avoir de dents, ce n'est pas évident et cela fait 6 mois que cela dure ! Il faudra qu'il s'y habitue lui aussi donc cela va demander un certain temps !Heureusement du temps ,nous en avons c'est même tout ce qui nous reste !

Voili voila les copinautes ,je vous souhaite de joyeuses fêtes de Pâques et surtout prenez bien soin de vous !

Posté par petite fourmi à 18:09 - Commentaires [ 6] - Permalien [ #]
Tags :

Commentaires



    Ah vive le printemps au jardin ! Magnifiques tes glycines +++
    J'adore ton panda et tes nouvelles oeuvres aux couleurs vives +++
    Joyeuses fêtes de Pâques et gros bisous ma grande.

    Posté par JO TOURTIT, 13 avril 2017 à 18:47


  • Tout d'abord belles photos printanières, ensuite beaux dessins peintures ect et ensuite un peu d'humour avec ces piles qui ne durent que 5 jours. Je vois donc que vous tenez le coup malgré toutes vos misères. Alors quand tu dis que tu ne veux pas nous parler les jours où ça ne vas pas je ne suis pas d'accord .Le fait d'en parler te fais déjà du bien, ne garde pas tout pour toi. Si on viens te voir régulièrement c'est parce qu on souhaite partager tes difficultés. Si on reste fidèles les uns aux autres c'est parceque nous avons tous besoin d'échange. même si c'est virtuel parce que c'est sincère. (ça fait beaucoup de parceque,je vais me faire gronder par Mme l'instit pour mes répétitions ) Bonnes Paques. à vous deux.

    Posté par legio, 16 avril 2017 à 15:05


  • Enfin de retour !

    Je suis bien contente de lire que tu as repris ton blog ! C'est que pour toi, les choses vont moins mal !
    Je suis fâchée cette année avec ma glycine que j'ai laissé grimpe dans mes bouleaux à plus de cinq mètres et dont beaucoup de fleurs ont perdu leurs pétales, laissant sur la terrasse un épais tapis qui colle aux semelles ! Je n'ai pas le souvenir d'un tel désagrément les années précédentes. Et puis il fait froid : il a neigé hier midi pendant dix minutes et une belle gelée blanche recouvrait le toit de ma voisine : c'est ce que je vois en ouvrant mes persiennes.
    Je suis moins assidue à mon blog : je suis repartie à la chasse aux ancêtres...

    Posté par Gwen, 27 avril 2017 à 16:27


  • Bonjour Sonia. Cela me fait plaisir d'avoir de tes nouvelles. Tu peins toujours. J'aime bien tes fleurs à l'aquarelle. Bisous

    Posté par écureuil bleu, 30 avril 2017 à 13:40


  • Comment va-tu ?

    Vite ! donne de tes nouvelles !

    Posté par Gwen, 08 mai 2017 à 17:22


  • Toujours aussi beau ton blog j'ai l'impression que tu reprends goût à la vie, avec les bisous de zibulinette

    Posté par zibulinette, 13 mai 2017 à 16:20

Poster un commentaire