Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de la petite fourmi
Derniers commentaires
Archives
16 avril 2016

le 16 avril

Bonjour mes copinautes ! Je sais que je me fais rare mais j'ai peur de vous lasser avec mes perpétuels soucis . J'aimerais vous écrire que tout va bien ,que Michel et moi sommes en pleine forme mais ce serait un gros mensonge !Michel retourne lundi à Toulouse pour de nouveaux examens concernant son estomac et son oesophage ,il a passe 8 jours aux soins intensifs il y a 3 semaines ,les analyses de sang ne sont pas brillantes ! Pour ma part ,j'ai fait un scanner de l'abdomen et le 10 mai ,je revois le chirurgien ,il y aurait une récidive de ma hernie provoquée par mes quintes de toux car cela fait 3 mois que j'ai une bronchite et que je suis quasi sourde !Oui ,je sais que l'on peut peindre et dessiner sans entendre mais c'est beaucoup plus dur pour communiquer avec les autres et pour écouter la radio et la télé !Pour la lélé ,je me suis acheté un casque sans fil ainsi je ne casse plus les oreilles de Mimi avec le son à fond !Je n'ai malheureusement pas de solution pour la discution avec des tiers personnes ,je leur dis que je suis sourde et c'est selon, certaines haussent un peu la voix et d'autres non donc quand c'est ainsi j'écourte .Le docteur m'a dit que ce serait  long car j'ai du liquide dans les oreilles internes dû à une infection des sinus et maintenant avec les pollens c'est encore pire ,je passe mon temps à moucher ,à tousser et à éternuer ,c'est déplorable !

Je cherche ce que je pourrais vous dire de positif... ah oui ! Ma fille est revenue de Thailande ,elle est plus proche mais elle a repris le travail donc je ne la vois pas beaucoup mais elle me téléphone presque tous les jours !
Sinon mon jardin est très beau et le printemps s'est installé mais hélas depuis 3 jours nous avons de violents orages tous les soirs avec de la grêle et cela nous fait beaucoup de dégâts ,le toit de la serre a été pulvérisé ,beaucoup de branches cassées et de fleurs hachées menues ,mimi fait de son mieux pour mettre les plantes à l'abri provisoirement Du fait de mon problème au ventre ,je ne peux pas l'aider ,j'ai trop mal dès que j'essaie de me plier et je ne peux rien porter, cela me peine beaucoup ,j'ai l'impression d'être inutile et ce n'est pas dans mes habitudes!

WP_20160406_001

WP_20160410_001

WP_20160410_010

 

Après l'orage 

WP_20160416_009

WP_20160416_010

 

Du côté dessin ,je ne suis pas non plus très active 

chouchou2 001

irispastel 001une petite chouette bleue et un iris flamboyant le tout aux pastels tendres ,le plaisir de se mettre plein de poussière colorée sur les doigts et ensuite de se frotter le nez en oubliant qu'on a les doigts bleus ou rouges !

J'ai aussi commencé une grenouille zen ,là aussi ,comme d'habitude j'ai fait le dessin et puis ensuite je suis restée 15 jours sans oser faire la mise en couleur de peur de tout rater ,en fait il n'y avait que la grenouille qui était zen !

WP_20160325_001

voili voila les copinettes ,je vous fais de grosses bises et vous dit de bien prendre soin de vous !Je me fais rare sur mon blog mais je pense beaucoup à vous !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est dommage ces orages détruisent tout sur leurs passages!...BISOUS
Répondre
J
Joliment fleuri votre jardin +++ Ah ces tempêtes, il y en a de + en + ... <br /> <br /> <br /> <br /> Je suis vraiment désolée que vous n'alliez pas mieux tous deux.<br /> <br /> Dois-tu être opérée pour ta récidive de hernie ? Ce serait bien !<br /> <br /> Quant à ta surdité, je pense que c'est passager et certainement en lien avec ta toux. As-tu vu un otorhino ? <br /> <br /> <br /> <br /> Superbe ton iris et j'ai littéralement craqué pour ta grenouille zen attitude !<br /> <br /> <br /> <br /> Bon courage ma grande et gros bisous.
Répondre
N
quel bel iris.prends soin de toi mon amie.bises.naik
Répondre
D
Coucou, ma chère sonia !<br /> <br /> Je te comprends car toujours des problèmes ne donne pas envie de partager mais tu nous présente de belles photos et de jolies peintures.<br /> <br /> J'adore ta grenouille qui sera surement très belle, elle aussi, quand tu l'aurais coloriée !<br /> <br /> Prends soin de toi, ma chère sonia et plein de gros bisoux<br /> <br /> Bon dimanche ... repos : les jeunes sont épuisants ...<br /> <br /> Bisoux<br /> <br /> <br /> <br /> Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ ♥ dom ♥ Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
Répondre
M
Tu rigoles j' espère , je me fais encore plus rare que toi et tes dessins sont superbes bravo mille fois bravo . <br /> <br /> <br /> <br /> Nous venons de passer un petit moment toujours trop court avec Miminounette et Raymond , c' est toujours un vrai bonheur de se retrouver mais hélas ce n' est pas aussi souvent que je le voudrais ha ha ha . <br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous marseillais à toi ma Sonia , chère petite fourmi . <br /> <br /> Renée (mamiekéké) . <br /> <br /> <br /> <br /> http://img1.bonnesimages.com/bi/bonne-nuit/bonne-nuit_241.jpg
Répondre
le blog de la petite fourmi
Publicité
le blog de la petite fourmi
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 139 226
Publicité