le blog de la petite fourmi

15 mai 2016

Pentecôte

Bonjour les copinautes ,un mois sans vous donner des nouvelles et pourtant j'en ai mais pas des bonnes !
Le 10 mai je suis allée voir ma chirurgienne ,celle qui m'avait opérée de mon hernie ombilicale en juin 2014 et elle m'a donné un nouveau rendez vous pour le 23 mai pour une nouvelle intervention ! La plaque installée a bougé et j'ai une nouvelle éventration qui plus est là où elle avait mis un trocart une autre éventration s'est produite ! Les 2 sont à gauche ,une en haut au niveau des côtes et l'autre en bas près du nombril donc cette fois pas de celioscopie mais une bonne ouverture au bistouri !,Elle m'a même dit que ça serait douloureux ,je pensais pourtant qu'il y avait des analgésiques en cas de douleurs !

Je ne suis pas une courageuse pour ce genre de choses car je sais que le risque zéro n'existe pas et puis j'ai déjà subi 4 interventions au niveau de mon ventre alors rien d'étonnant à ce que la paroi abdominale ne soit plus résistante .J'ai vu aussi l'anesthésite 15 minutes après 2h30 d'attente du coup ma tension était à 16.7 et mon coeur avait sorti le grand jeu 121 ,j'ai un moteur de ferrari dans une carosserie de dodoche m'avait dit un jour un cardiologue qui avait le sens de l'humour ,facile quand on a un bon petit moteur qui ronronne ! Elle m'a donné des papiers à signer et m'a dit de ne pas les lire puisque j'étais trop anxieuse voila qui va me réconforter ! D'ailleurs il faut signer un tas de décharges une pour la chirurgien ,une pour l'anesthésiste au cas où je viendrais à tirer ma révérence ça ne devrait absolument pas être de leurs fautes .Pourtant si la 1ere intervention avait bien marché et que le trocart n'avait pas été trop enfoncé je ne devrais pas repasser en salle d'op ! Chacun se couvre au maximum !

Donc dans une semaine je rentre à l'hôpital à 16 H et je suis opérée le lendemain ,j'y reste 10 jours donc fête des mères à l'hosto et ensuite j'ai 30 jours où je ne dois faire aucun effort + les pansements à domicile +la ceinture abdominale qui te comprime le ventre et te tient bien au chaud ,je connais j'ai testé il y a 2 ans et encore cette fois là on ne m'avait pas ouvert le ventre ! J'avais dit au chirurgien lors de la dernière intervention de me mettre une fermeture éclair et bien non !

Sinon ,mis à part le fait que je suis hyper stressée ,les bonnes news (faut bien terminer sur une note positive ) mon jardin est super beau ,les roses ne vont pas tarder à s'ouvrir et de temps en temps on a un peu de soleil !

WP_20160513_001

WP_20160504_003

WP_20160508_004

WP_20160508_005

WP_20160508_006

 

On a même eu la visite d'un énorme papillion qui devait être une madame papillon prête à mettre bas !

2016-04-15_18h09_31

 

la grenouille zen est en rade forcément puisque je suis en manque de zénitude mais je vais essayer de la finir car il n'y a que les grands artistes qui peuvent se permettre de laisser des oeuvres inachevées !

grosses bises et prenez bien soin de vous !

Posté par petite fourmi à 09:41 - Commentaires [ 11] - Permalien [ #]
Tags :

Commentaires



    Oufff, tu ne l'as pas facile, je suis avec toi de tout coeur, bon courage et bon rétablissement! Bise et bon dimanche tout doux!

    Posté par Maria-Lina, 15 mai 2016 à 13:33


  • Oh la ceinture je connais aussi et fermer ds le dos pour éviter de l'enlever. Tu as encore un sale moment devant toi mais aies confiance.Ne sais tu méditer ?Si je pense et si tu prenais quelque chose en homéopathie pour le stress,
    Bisous et a bientôt!
    Sabine

    Posté par capitaineecho, 15 mai 2016 à 16:47


  • Tes photos sont superbes !
    Mais toi, par contre, pas de bol ...
    Il faudrait surtout que tu déstresse car l'anxiété n'est pas bonne pour une intervention réussie.
    En tous cas, de tout coeur avec toi et ... plein de forces !
    Gros bisoux, ma tit' sonya et un câlin de réconfort.

    Posté par dom, 16 mai 2016 à 06:13


  • Sonia ! Bonsoir ma Belle ! La chance n'est pas avec toi ! Mais comme toujours , après ces moments difficiles = il y aura toujours quelque chose qui te semblera plus fort ! Ou LA PLUS FORTE sera toi ! Qui écrasera ces vilaines bêtes !
    Tu as raison ton jardin est vraiment beau ! Avec cette MAGESTUEUSE rose ! Eh OUI ! Tu es comme le jardin !!!! Tu vas t'en tirer comme tu as su sortir ton jardin de ténèbres!
    PLEINDEBISOUS MA BELLE !

    A BIENTOT

    any

    Posté par any, 16 mai 2016 à 16:58


  • Bonjour Sonia
    Je découvre ton article. J'arrive juste avant que tu ne rentres demain à l'hôpital. Donc, si je sais compter, c'est lundi que tu vas passer sur la table d'op. Tu vas te faire opérer où ? A Toulouse ? A Cahors ? A Montauban ?
    Encore un dur moment à passer. Mais, tu vas voir, on va être là avec toi pour prendre un peu de ta douleur. J'espère que tu arrives tout de même à dormir.
    Il va te falloir être patiente et surtout ne pas faire le moindre effort. Je pense que tu dois pouvoir obtenir de l'aide à domicile si ton mari ne peut assumer les tâches ménagères. J'espère que, de son côté, ça va.
    Je te fais de grosses bises. Je penserai à toi lundi.

    Posté par Julie, 21 mai 2016 à 16:30


  • pensee vers toi

    juste un petit bisou pour toi!Je penserai tres fort à toi pour que tes craintes s'envolent!

    Posté par capitaineecho, 21 mai 2016 à 17:19


  • Un autre bisou pour te dire que je pense tres fort à toi

    Posté par capitaineecho, 24 mai 2016 à 23:09


  • Tu m' épates toujours quand tu racontes tes histoires personnelles , bravo tu prends la vie du bon côté en te moquant de toi même , mais quand même faut pas pousser il faut prendre soin de toi malgré tout .

    Bravo courageuse amie continue je te soutient mais virtuellement et moralement car hélas je ne puis faire autrement vu la distance .

    Gros bisous marseillais ensoleillés .
    Renée (mamiekéké).

    https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/originals/30/17/33/301733dab4b663fdb2b9cf867937f082.jpg

    Posté par mamiekéké, 25 mai 2016 à 10:39


  • Chère Sonia, j'espère que l'opération s'est bien passée et que tu ne souffres pas trop.
    Bises auvergnates.

    Posté par Julie, 26 mai 2016 à 16:49


  • J'espère que tout va du mieux que ça peut aller ...
    Bon dimanche de fête des ♥ mères ♥ !
    Bisoux, ma chère sonya

    dom

    Posté par dom, 29 mai 2016 à 07:36


  • Comment ?

    Je croyais être venue ici ?
    Dans un autre monde sans doute
    Tu es en phase, repos et récupération, j'espère que tu n'as plus mal ! !
    Pour le fête des mères tu as eu un beau bouquet et j'étais contente pour toi qui mérite des attentions particulières
    Tes fleurs sont superbes, chez nous, elles ont beaucoup de peine pour fleurir .
    Bonne fin de journée, ce soir nous sommes invités chez ma collègue de SVT que j'ai "quittée" en 2004

    Bises et bon dimanche

    Posté par Michèle, 04 juin 2016 à 19:05

Poster un commentaire