Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de la petite fourmi
Derniers commentaires
Archives
24 février 2016

23 février

23 février le temps passe vite ! Je suis désolée de ne pas avoir donné signe de vie durant tout ce temps !Après les problèmes de tuyauterie de la cuisine c'est moi qui ai eu des problèmes de bouchons .ça a commencé le 15 janvier avec une magistrale angine blanche ,puis mes 2 oreilles se sont mises elles aussi en grêve après une nuit blanche où j'ai eu la sensation qu'elles allaient exploser et le lendemain mes yeux eux aussi se sont mis de la partie en restant collés !Le docteur est venu et m'a refilé des anti inflammatoires et des des antibiotiques et 8 jours après c'était toujours la même chanson et surtout j'étais complètement sourde !J'ai fait appel à un autre médecin car celle que j'avais refusait de se déplacer pour venir à mon domicile alors que je n'étais pas en état d'aller à son cabinet .!J'ai pris le médecin de mon mari qui m'a dit que cela allait prendre un certain temps avant de revenir à la normale parec que j'avais un catarhe tubéraire ,il m'a conseillé aussi d'aller voir une ORL 

Comme je suis patiente ,j'ai attendu jusqu'au 19 février donc plus d'un mois après le début de ma maladie pour aller voir l'ORL qui m'a redonné des antibiotiques à dose massive et m'a dit d'attendre encore 2 - 3 semaines ce qui fera 2 mois que je vis dans le monde du silence ou presque !

Pour ceux qui ne connaissent pas c'est très invalidant de ne pas entendre parce que 
- je fais hurler la télé et mon mari en prend plein les oreilles 
-je le fais crier lui aussi et toute personne qui veut communiquer avec moi doit lever la voix !
-les échanges téléphoniques sont difficiles et je ne suis pas sortie pendant plus de 6 semaines parce que j'avais honte d'être comme cela et aussi parce que je toussais encore comme une brave ce qui me faisait horriblement mal au ventre là où j'ai ma hernie 

Imagine le spectacle ,une femme qui tousse en tapant du pied quand elle a trop mal et qui te regarde sans comprendre ce que tu dis à moins que tu ne hurles ou ne fasse comme le radilogue que je suis allée voir ce matin au CHU pour ma 2eme hernie Je lui ai dit d'emblée que j'étais sourde et lui s'est mis très gentillement en face de moi pour que je vois ses lèvres et a parlé en articulant bien chaque mot !

L'Orl a dit que j'avais du liquide dans l'oreille interne ,dans les 2 oreilles et je dois aussi mettre des gouttes auriculaires d'antibiotiques 

Je n'ai jamais eu une bonne audition mais là c'est vraiment la cata ,l'impression d'être coupée du monde et en plus j'ai des vertiges dès que je bouge un peu trop vite !Il est évident que je ne peux pas conduire la voiture et c'est Michel qui fait toutes les courses !

Une amie ,pour me consoler ,m'a dit que je n'avais pas besoin d'entendre pour peindre et dessiner ,que c'était une chance parce que si je faisais de la musique ce serait autrement difficile !

En temps ordinaire ,j'ai pas mal d'humour mais là ça devient trop long ,demain je vais voir le chirurgien pour ma 2eme hernie ,je me demande comment ça va se passer .La première fois j'étais hyper confiante mais au vu des suites de l'intervention du 23 juin 2014 ,je n'ai plus la même attitude ,comme dirait l'autre chat échaudé craint l'eau chaude 

Voila les nouvelles du jour les copinautes ,j'ai quand même fait un peu de peinture 

lady marianne2 001

roses trémières fev 2016 001

chouette à 2

 

Une lady Marianne pleine de fougue pour défendre son castel ,des roses trémières pour attendre le printemps et 2 adorables petites chouettes peintes sur bois !

Bonsoir les amies et prenez bien soin de vous !

Une petite fourmi sourde 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
bisous
Répondre
Z
Je m'inquiète, pas de nouvelles depuis février, comment vas tu?<br /> <br /> Vite un petit signe, dans toute cette grisaille <br /> <br /> <br /> <br /> Avec pleins de bisous pour toi <br /> <br /> <br /> <br /> Zibulinette
Répondre
L
Ben oui, comme dit le capitaine, plus de nouvelles, donc légitimement nous nous inquiétons .Un simple mot suffira à nous rassurer.Bisous à vous deux.
Répondre
C
plus de nouvelles ?Que sa ko?Tu me manques!<br /> <br /> Bisous
Répondre
Z
Mais ma Sonia ce n'est pas possible tu n'en sors pas des problèmes de santé je souhaite de tout cœur, que tes oreilles fassent leur travail d'oreilles, que la vie se montre plus douce avec toi.<br /> <br /> Avec les bisous de zibulinette
Répondre
le blog de la petite fourmi
Publicité
le blog de la petite fourmi
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 139 225
Publicité