Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de la petite fourmi
Derniers commentaires
Archives
29 décembre 2011

Adieu 2011

2011 se termine ,,,youpee !

 

Et oui je suis heureuse de voir cette année se terminer parce que si je fais le bilan hormis le mariage de ma fille chérie le 23 septembre dernier pour le restant de l'année cela n 'a pas été la joie!

 DSC09624-1

Mais Voici 2012 et si Nicolas espère se voir reconduit dans ses fonctions moi je peux bien espérer que 2012 sera une bonne année !

 

Je ne demande pas la présidence ni le succès mais simplement la paix ,la santé ,surtout la santé parce que je me suis aperçue que c'était drôlement important .

J'ai fait quelques photos de mon sweet home avec et sans les décorations de Noël !

 plantesun petit montage sympa sans déco de Noël

noel santons et père Noël cohabitent sous le regard de la mère Noël qui s'éclaire encore à la bougie

Et j'ai repris mes pinceaux . En fait c'est mon mimi qui m'a poussée ,il m'a rapporté une tuile ,tu sais les tuiles de toit celles en terre ,les vraies ,les lourdes pas celles qui te tombent sur la tête mais que tu ne vois pas venir et qui te laissent KO !

 tuile

Michel aimait beaucoup l'aquarelle Georges le rouge gorge qui habite maintenant chez Naik .

 49384995_p

Il m'a dit : 

« tu m'en dessines un et celui là je le garde pour moi ! »J'ai dit Ok et me voilà donc avec ma tuile sur les bras ,c'est lourd une tuile et puis tu ne peux pas la poser sur un chevalet (pas assez large ) donc j'ai travaillé sur la table avec la tuile en équilibre sur la caissette en bois qui contient mes peintures acryliques . J'avais le dos en compote .

Travail sur 2 après midis

2 heures pour préparer la tuile en l'enduisant d'une sous-couche puis ,quand c'était sec ,faire le dessin en l'agrandissant mais en gardant les proportions pas question d'avoir une grosse dinde aux marrons même si c'est bientôt le réveillon .

Hier mise en peinture ,le grand saut ,jamais travaillé sur ce genre de support ,peinture acrylique ,assiettes en cartons blancs et toute une panoplie de pinceaux mais en fin de compte je n'en utilise que 2 ,des vieux ,des usés comme moi mais que ma main connaît bien!Je me méfie des pinceaux neufs !

pinceau

La tuile est incurvée ,ce n'est pas évident ,il ne faut pas mettre les manches dans la peinture quand tu prends tes appuis ,ben oui ,je ne vole pas donc je dois m'appuyer mais pas évident!Enfin après 4 heures de travail et le dos complètement scié ,j'ai fini Georges . Je le trouve sympa ,Michel aussi ,chouette ,pas de tuile sur la tête !

Michel va faire un système de fixation et il va le mettre au mur au dessus de son ordinateur ,histoire de l'avoir toujours à l'oeil ce Georges voyageur !

 tuile

Voili voilà ,déjà Michel me voit décorant une toiture complète ,je lui dis que je ne me sens pas de taille!En faire quelques unes pour les ami(e)s oui mais elles ,ils devront venir les chercher car vu le poids et la fragilité de l'objet ,je ne me vois pas le confier à la Poste

 toit

Je te fais plein de chaudoudous et te souhaite un joyeux réveillon

 ours77

Meilleurs vœux pour l'année nouvelle ,que 2012 t'apporte plein de joies et que les tuiles ne te tombent pas dessus !

carlins%20ds%20bouleMes toutous se joignent à moi pour te faire de grosses bises affectueuses ..et humides !

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Comment ça se fait que lorsque j'arrive chez toi, il faut que le curseur descende pendant 10 mn pour que je puisse lire ton article ? Je voudrais bien savoir si ça n'arrive qu'à moi...
Répondre
J
Et bien, voilà, je viens de finir de taper l'inventaire..Je vais pouvoir attaquer les cartes de voeux à la main...Mais, pas aujourd'hui, je tousse, je tousse..Mon fils veut nous inviter au resto ce soir...Mais, si je tousse sans arrêt, ce ne sera pas marrant, ni pour moi, ni pour les autres..Alors, si quelqu'un a des remèdes miracles pour arrêter la toux, je prends..<br /> <br /> J'ai lu que ton Mimi est reparti à l'hôpital pour se faire enlever quelque chose...<br /> <br /> C'est pour ça qu'il t'a demandé de lui faire une tuile ?..C'est pour l'emporter avec lui...2 tuiles en même temps, ça ne doit pas arriver souvent, enfin, je l'espère...<br /> <br /> Tiens, une blague à propos de tuile...C'est un mec qui monte dans un avion avec une bombe sous le bras..Bien-sûr, il est arrêté aussitôt par la police..<br /> <br /> Quand on lui demande pourquoi il a une bombe avec lui, il a répondu : "parce qu'il n'y avait qu'une chance sur 100 millions qu'il y en ait 2"..<br /> <br /> <br /> <br /> Je ne savais pas que c'était si dur de peindre sur des tuiles..Je pense au toit des hospices de Beanes si beaux..Imagines s'ils ont été peints à la main...<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère vraiment que 2012 va voir un peu les ennuis s'éloigner de votre porte..Je ne souhaiterai pas qu'ils aillent frapper à la porte de tes voisins, car, je crois que tu en as peu...et, pis, ce ne serait pas charitable...
Répondre
G
J'arrive un peu tard me reposer ne serait pas une mauvaise idéeisses tais ton Georges... comme il va se sentir bien au-dessus de l'ordi de Michel ! Quelle bonne idée il a eue ! Je vous souhaite une meilleure année. Que tu puisses te reposer ne serait pas une mauvaise idée, non ?<br /> <br /> Mes voeux vous accompagneront tout au long de cette année. Je t'embrasse<br /> <br /> Gwen
Répondre
A
Il est beau ton Georges et je sens qu'il va se plaire dans ton univers.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Alice
Répondre
É
C'est très joli Sonia. Ici ça se fait beaucoup aussi. Sur des tuiles blanches qui servent aux ostréïculteurs, des peintres dessinent des pinasses et des paysages du Bassin. Bisous
Répondre
le blog de la petite fourmi
Publicité
le blog de la petite fourmi
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 139 230
Publicité