Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de la petite fourmi
Derniers commentaires
Archives
26 mars 2011

changements

 

Changement de texte et changement d'heure !

 

Tout doux les ami(e)s ,tout doux ,moi je ne suis qu'une petite fourmi et je ne sais pas faire ce que beaucoup d'entre vous font avec brio, un nouveau texte par jour ! Moi ,il me faut une semaine ou une nuit blanche pour écrire mon petit article .Je vous respecte trop ,pour vous écrire des niaiseries !

 

Cette semaine a été placée sous le signe de la pelle ,de la pioche et du râteau! Nous avons aménagé ce qui doit devenir un jardin et croyez moi il y a du boulot car le terrain n'a pas été travaillé depuis au moins 5-6 ans voir plus ! Je ne vais pas vous faire un inventaire à la Prévert ,je dirai simplement que la terre est riche en pierres sournoises qui se cachent et vous empêchent de planter ,il faut y aller à coups de pioche et on se sent vite devenir forçat à trimballer des brouettes de cailloux !bagnard

D'une butte de terre voisine du parking où les ouvriers avaient jeté toutes les pierres qu'ils avaient retirées avant de couler le macadam du dit parking ,nous avons voulu ,Michel et moi faire un petit espace détente avec un petit bassin en plastique !Folie des grandeurs me direz -vous ,vous avez raison !

C'est pire que les 12 travaux d'Hercule !hercule(beau mec ,hein les filles !)

Et que je te creuse ,et que je ramasse les pierres et que je te monte des petits murets !Enfin Michel monte des murets moi je fais des lignes de cailloux parce que lorsque j'essaie de faire un muret avec des pierres et de la terre ,tout dégringole ! Je ne suis pas douée ,mes mains quand elles tiennent un outil de jardinage ne sont plus connectées à mon cerveau pire elles font n'importe quoi !Idem pour mes pieds qui écrasent les plans au lieu de tasser la terre autour !Je suis le Attila du jardin et Michel me cherche des tâches qui soient à ma portée ,comme on fait avec un gosse un peu simplet !simplet


Passons à un chapitre plus agréable ,elle est revenue de Thaïlande dimanche passé ,elle est à Dunkerque et lundi soir ,elle sera de nouveau à Cahors !Mardi ,elle viendra me voir et elle me serrera dans ses bras en me disant : »ma petite mère chérie à moi que j'aime »et moi je ronronnerai comme un gros chat ! 5 mois que j'attends ce moment là ! C'est long ,trop long pour une maman !

helenetmoiNous deux !

 

Elle, c'est ma fille ,Hélène ,mon bébé bleu ,mon sang ,ma bataille ! Je suis vieille mais je me battrais encore comme une panthère noire si quelqu'un lui faisait du mal !

panthere_d_isabelleok une vieille panthère grise !

 

C'est drôle la vie ,maintenant c'est ma fille qui me serre dans ses bras. Elle me prend aussi par le bras pour me faire traverser la rue comme si j'étais devenue trop vieille pour traverser toute seule ou alors que je sois retombée en enfance !Je ne dis rien ,juste un petit sourire intérieur, pour ces petits gestes protecteurs pleins de tendresse et d'amour !J'aurais 60 ans le 10 juin prochain et Hélène en aura 37 le 6 du même mois ,Beaucoup d'anniversaires au mois de juin ,beaucoup de gémeaux amies !

Je n'oublie pas cependant les anniversaires à venir ,ceux d'avril puis de mai sont en préparation donc pour celles ou ceux ,car il y a des nouveaux venus, qui ne m'ont pas encore donné leur date d'anniversaire ,pensez à me le faire en m'écrivant via le contact en haut sous ma photo ,jour et mois me suffisent ,l'année est facultative !

 

Pas de nouvelle aquarelle ,je ne peux pas tenir le pinceau et le râteau !

tulipes je te mettrai des photos de mes tulipes la semaine prochaine !

 

Et pour finir ,comme à chaque fois ,je t'envoie une brouette de chaudoudous tout doux !

Prends soin de toi et sache que je pense à toi souvent !

Bonne semaine et n'oublie pas de changer l'heure !reveilmatin

L'heure que je préfère c'est celle du soleil ,c'est tellement plus naturel !De toutes manières ,depuis que je suis à la retraite ,j'ai enlevé ma montre !Je me lève quand je me réveille et c'est très bien ainsi !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
É
Vous êtes superbes toutes les deux et vous vous ressemblez. J'ain la même joie quand je passe un moment avec mes fils. Bisous
Répondre
L
Bonsoir Sonia, un petit coucou en « copier-coller » pour te souhaiter un bon week-end !<br /> Merci de ta compréhension.<br /> Bisous et à bientôt !<br /> Pauline
Répondre
N
juste quelques mots pour te souhaiter un beau week end avec du soleil bisou nath p
Répondre
P
un passage sur ton blog pour te souhaiter un bon week end en espérant que tes durs travaux soient terminés et que tu prendras un peu de repos<br /> quand a moi je serais absente des blogs je reçois....<br /> a lundi donc....
Répondre
D
Comme toi, je suis débordée ... Pas le temps de te répondre longuement.<br /> Je repasserais ce WE, ce sera peut-être plus calme.<br /> Bonne fin de semaine.<br /> Bisoux pressés<br /> <br /> dom
Répondre
le blog de la petite fourmi
Publicité
le blog de la petite fourmi
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 139 235
Publicité