Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de la petite fourmi
Derniers commentaires
Archives
12 mars 2011

et pendant ce temps là

 

Et pendant ce temps là …

 

au Japon ,un séisme de 8,9 sur l'échelle de Richter secoue la Terre suivi d'un gigantesque Tsunami avec des vagues de plus de 10 m !Je suppose que tu as vu les vidéos et les reportages à la télévision.

Les maisons ,les voitures ,les bateaux balayés comme des brindilles et les pauvres gens là dedans …

Que peux -tu humainement faire contre un mur d'eau et de boue qui se dresse devant toi ?

Je te mets un lien ,en espérant qu'il fonctionnera car c'est la première fois que je fais la manip

http://www.youtube.com/watch?v=qSHmiaGAbGE

 

J'ai regardé le film « au delà »  Si tu ne l'as pas vu ,je te le conseille!

On y parle d'une femme miraculeusement rescapée du tsunami sur la Thaïlande en 2005 . Elle voit alors la vie d'une autre manière ,comment pourrait -il en être autrement ? Le Tsunami ce n'est pas simplement son corps qui en a souffert mais ce tsunami est aussi dans sa tête ,dans sa façon de voir les choses . On ne peut pas sortir indemne d'une telle expérience .

 

Notre planète se manifeste ,de plus en plus de catastrophes surviennent !Tremblements de terre et tsunami en sont des signaux forts .Les ouragans ,les cyclones et autres phénomènes météo se multiplient !Que faudra -t-il pour que les grands de ce monde en prennent enfin conscience et quelle sera la vie pour les générations à venir ? Elles hériteront d'une terre saccagée ,meurtrie et tourmentée par des cataclysmes divers !

 

Je pensais t'écrire un petit billet tout fleuri pour te parler du printemps qui arrive mais je ne peux pas parler de fleurs en ayant devant les yeux des images de désolation avec les incendies ,les centrales atomiques menacées et tout un pays ravagé !J'aurais l'air de quoi avec mes petites fleurs ?Je pense à ce pays ,aux dégâts matériels ,aux pertes humaines mais aussi aux conséquences probables sur chaque rescapé ,c'est énorme !Aussi gigantesque que cette catastrophe!

 

Ce n'est pas un billet très gai ,je te le concède mais c'est ainsi !Il faut parfois dire les choses que l'on ressent . La vie ce n'est pas simplement les petits oiseaux ,les fleurs et le printemps . On ne peut pas faire comme si rien ne se passe dans le monde . On ne doit pas se contenter de se dire que c'est à l'autre bout du monde parce que cela nous concerne tous

 

Cependant ,je ne terminerai pas sans te donner une grosse brassée affectueuse de chaudoudous ,prends soin de toi et n'oublie pas que je pense à toi !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
une nouvelle semaine commence <br /> j'espère qu'elle sera bonne pour toi <br /> bon courage ......<br /> et si...mets nous des fleurs ça nous remontera le moral et malheureusement que tu en mettes ou pas ça ne changera rien pour tout ces malheureux alors ...allons y!!!!osons.......
Répondre
D
Bon week-end.<br /> Bisoux doux
Répondre
M
Bonne nuit et gros bisous <br /> Méline
Répondre
L
Bonsoir Sonia, merci, la rentrée s'est bien passée.<br /> Oui, nous pensons à ces gens qui ont tout perdu ! C'est une véritable catastrophe et je suis d'accord avec toi. Notre planète n'est pas une poubelle.<br /> J'ai été frappée par la violence des images du tsunami, c'est impressionnant et ça fait peur. Nous ne sommes rien face aux forces de la Nature.<br /> Je te fais aussi de gros bisous et je te souhaite un bon week-end !<br /> Pauline.
Répondre
M
Bonjour tite fourmi <br /> Il faut arrêter de pschoter sur ce qui se passe dans le monde ,à notre niveau ,nous ne pouvons rien faire d'aillers personne peut faire quelque chose !Nous sommes dans ce cas là en train de trembler,"Gravlines"est en mauvais état le premier ministre envisage de couper définitiement tois réacteurs et je suis à 70 KM ,qui pourrons nous ????????????<br /> Je te souhaite ma puce une excellente journée<br /> Gros bisous <br /> Méline
Répondre
le blog de la petite fourmi
Publicité
le blog de la petite fourmi
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 139 232
Publicité