Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de la petite fourmi
Derniers commentaires
Archives
4 mars 2011

Y a quelqu'un ?

poste  

Y -a-quelqu'un ?

Tu vas dire que je râle tout le temps sur la poste mais enfin quand même il y a des fois où ,je ne peux pas faire autrement !Tout a commencé parce que le facteur (qui n'est pas ma factrice habituelle super sympa !)a déposé samedi un avis de recommandé dans ma boîte aux lettres alors que j'étais chez moi mais il n'a pas lu mon explication pour venir chez moi et pourtant je n'habite pas dans une tour à 16 étages mais dans une maison avec 4 appartements ,m'enfin ….

37153171_p

Me voici donc obligée d'aller au bureau de poste du centre ville où pour se garer il faut avoir beaucoup de chance !J'entre dans le bureau de poste et là ,j'ai un choc ,je pense m'être trompée d'adresse !Cela ressemble à un hall de gare !Plus de guichet d'accueil ,tout est dispersé dans les 4 coins de la pièce ,pas de déco ,juste des petits panneaux au dessus des 3 guichets éparpillés! Un grand silence et une impression de solitude ,les quelques personnes qui sont là errent comme des âmes en peine! Je vois un guichet où est écrit « dépôt-retrait d'argent «  J'ai un chèque à déposer ,cela tombe bien ,j'arrive devant le préposé QUI NE FAIT RIEN ET QUI ATTEND quoi ? Je l'ignore ,je lui donne mon bordereau avec le chèque signé et tout et tout et il me dit

« y a une machine et une urne là bas pour déposer votre chèque ! »

Mais alors à quoi il sert ,lui ? En décoration ,je suppose !Je vais donc lire l'affichette qui vous indique comment déposer votre chèque en 10 étapes ,je comprends mieux l'air triste et perdue d'une petite mamie que j'ai croisée en entrant !Je mets mon courrier dans la boîte prévue à cet usage puisque cela non plus ,ON ne le fait plus !Reste mon recommandé ,je m'approche du guichet où la Dame discute avec ses copines du guichet voisin et j'attends . Elle daigne enfin se retourner vers moi et prend mon avis ,me donne mon recommandé mais ne trouve pas mon nom sur son listing donc elle me fait signer en bas du papier et reprend sa conversation avec ses voisines !

Je sors de là ,je suis rouge d'indignation !Ne pourrait -on pas mettre des robots ou des mannequins en cire SOURIANTS et accueillants à la place de ces personnes qui refusent de faire un service public !

Je me demande si ce n'est pas pour nous habituer à ne plus avoir de personnels en face de nous mais rien que des machines ,machines pour timbrer ,machines pour retirer de l'argent ,machines pour déposer ses chèques ,machines machines machines !!!

voilà ,j'ai fait ma petite colère ,je sais que ce n'est pas beau mais zut il y en a marre !

Parlons de choses plus agréables ,le printemps arrive mais l'hiver .tel certain dictateur ,refuse de quitter la place et fait de la résistance

Qu'importe le printemps a tout le temps pour lui

Voici quelques photos

helebore2 hellébore de mon jardin

bourgeonsaule_ le petit saule attend le printemps

forsythiale forsythia


 

Une superbe photo de mon Emma

bellemma4 elle est belle ,Non ?

 

et l'aquarelle de Tina la bouledogue d'une amie

 

tina

et voili ,voila ,voilou c'est tout pour aujourd'hui !

Plein de chaudoudous , prends soin de toi et surtout sache que je pense à toi !

La fourmi râleuse!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
née pour raler !!!moi aussi mais j'ai vu a l'assemblée quon a fait une féte à un député qui est revenu aprés une longue maladie c'est le plus raleur de tous !!!!
Répondre
A
Bonsoir Sonia , je vais peut-être terminer la série de réponses !!!!<br /> <br /> Tu as lu JO TOURTIT dit que TINA est réussie ! <br /> <br /> Oui c'est la preuve que je lis tes copains(e) !<br /> <br /> Plein de bisous !!!<br /> <br /> any
Répondre
M
Bonsoir tite fourmi <br /> Après ces trois plombes pour venir te mettre un commentaire je te souhaite une une excellente soirée<br /> Gros bisous <br /> Méline
Répondre
M
Bonjour m tite fourmi <br /> A quand ton prochin artile ?<br /> Je vais chez le coiffeur !!!<br /> demai j(ai du monde à table <br /> Je te souhaite ma puce une bonne journée <br /> Gros bisouset ^lein de choudoudous <br /> Méline
Répondre
M
ça devient de plus en plus dur d'avoir un lien social!!!!! après ils vont faire grève car on supprime des postes...faut dire qu'ils ne font rien pour les garder!...bientôt nous irons au tabac du coin pour chercher une lettre recommandée...c'est grave!!!!!!passe quand même un bon we petite fourmi. plein de bisous pour toi.
Répondre
le blog de la petite fourmi
Publicité
le blog de la petite fourmi
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 139 220
Publicité