Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de la petite fourmi
Derniers commentaires
Archives
7 novembre 2010

il n'y a plus de saison !

coucou les copinettes !

d'abord réponse en photo de l'énigme

plateau voici le haut !

corps voici le corps

pied et les 3 pieds

selette le tout est une très vieille sellette qui vient de mon grand père maternel breton et" bout de bois "Qu'est ce qu'un "bout de bois" ? C'était à l'époque ,un charpentier à bord des navires qui ,à l'époque ,n'étaient tout pas en acier !

Ok tu as vu que la sellett,e c'est pas de l'art breton !Ben non ,mon grand père est allé en Chine et il a rapporté 2 sellettes que j'ai eu le plaisir de dépoussièrer quand j'étais petite parce que j'avais des petits doigts et que chacun devait mettre la main et les doigts à la pâte ! Le papy, je ne l'ai jamais connu il est mort au Quebec en décembre 1952 d'un cancer généralisé ,aucun souvenir de lui sauf les photos de famille que ma tatie gardait religieusement .

là ce n'est pas mon papy mais ma tatie ,ma fille et moi ,il y a ...un siècle !Ambiance maritime ,un vieux loup de mer et un beau bateau ,c'est une manière de faire un "cadre "

souvenir_ me reconnaitras- tu ? Ma titi adorait faire des photos ,c'était sa façon à elle de nous garder près d'elle puisqu'à l'époque ,nous vivions  ma fille et moi au Maroc !

Parlons du temps maintenant ,la nature hésite ! Est -ce l'hiver ou le printemps qui arrive ?

"c'est l'hiver ! dit l'arbre aux feuilles d'or

boarbreor

- tu rigoles! lui répondent  la passiflore et les rosiers

passiflore1

passiflore2

rose

-il se trompe grave !,s'exclame  la primevère en fleur

primevere

-allons du calme !,dit la station météo

m_t_o

-même le petit bonzai de mon bureau s'y met ,il m'offre une petite fleur

fleur_bonsai_

et la chouette fleurte avec la plante verte

poesie

Pas de silence chez moi ,pas de temps mort ! tout ce petit monde végétal et animal me murmure tant de choses ,ils me parlent avec les mots du coeur car il savent que je n'entends pas très bien! Je les regarde et comme les sourds qui lisent sur les lèvres ,je lis les messages qu'ils m'envoient

Ils sont simples; j'ai faim ,j'ai soif ,j'ai froid ,tu me fais un calin ? DSC09484_edited

Avec eux ,pas de mensonge ,pas de duperie ,c'est si ..."reposant"

Une petite rose pour finir ,rien que pour le plaisir des yeux

rosevase

Grosses bises et à bientôt

passiflore

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Un petit coucou en visitant ton joli blog<br /> <br /> Bise et bonne semaine
Répondre
R
Je découvre ton blog qui me plaît beaucoup. j'ai lu ton histoire sur le merle chez Meline, c'est super. Je te souhaite une douce soirée.
Répondre
É
Un bel article, Sonia. J'adore les ginkos, appelés aussi arbres aux quarante écus ou arbres aux feuilles d'or. Bonne soirée
Répondre
A
avec ce temps pluvieux, c'est presque le printemps ; tout à l'heure j'ai vu de petites pâquerettes prêtes à danser ...<br /> bonne soirée
Répondre
L
bonjour SONIA <br /> je viens de la part de Agathe et je publie un article dimanche concernant ton beau blog <br /> je vais ajouter ton lien dans mes favoris -mes amitiés Lady marianne
Répondre
le blog de la petite fourmi
Publicité
le blog de la petite fourmi
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 139 230
Publicité