Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de la petite fourmi
Derniers commentaires
Archives
1 octobre 2013

Octobre est arrivé

et en ce 1er jour ,je me dis que l'été est fini et que l'hiver sera la prochaine saison !Je ne sais pas vivre dans le moment présent !Mon cerveau est toujours en voyage entre le passé et le présent ,l'avenir je sais ce qu' il me réserve ! Ce que j'ignore c'est quand aura lieu le grand départ et comment .Comme beaucoup d'entre nous ,je veux bien (contrainte et forcée quand même !) mourir mais pas souffrir ,je suis douillette ,c'est comme cela !

J'ai à nouveau une petite élève c'est la petite fille de ma factrice .Elle a 7ans et est du niveau CP/CE1 .Elle est fâchée avec l'alphabet ,on la comprend 26 lettres et 36 phonèmes ,il y a de quoi s'emmeler les pinceaux !A la 1ere séance ,elle faisait la tortue ,se cachant la tête dans ses bras et me disant "je ne sais pas "
A la deuxième ,elle est arrivée tout sourire et pleine de joie ,finie la tortue ,elle sait ses voyelles et l'alphabet commence à bien se mémoriser .Ma recette ? le petit bout de sucre qui aide la médecine à couler comme dirait Mary Poppins !J'ai toujours essayé de rendre les leçons amusantes pour les plus jeunes ,ils auront bien le temps de se prendre la tête ensuite ! Je joue à trouver les lettres  avant ou après ou au milieu et parfois je me trompe pour lui prouver qu'on a tous le droit de faire des erreurs ,lui donner confiance en elle.
C'est ce que je disais à mon petit Léo qui m'a envoyé un mail la semaine passée pour me donner de ses nouvelles .

J'ai eu tant d'élèves en 37ans et demi de carrière dont 11 ans à Bergues ,j'ai retrouvé sur facebook quelques un(e)s de mes élèves et cela me fait énormément plaisir d'avoir de leurs nouvelles .Il y en a même une  qui m'a dit "je te kif maîtresse !" C'est super non? et j'en ai un autre pour qui je suis pour toujours sa "maîtresse " Je kifffff moi aussi !

J'ai mis en peinture ma dernière  aquarelle "le petit bonze " j'ai eu comme d'habitude plein d'angoisse et j'ai tourné pendant 8 jours devant le dessin en me disant si je le rate !! Mais je suis toujours comme cela quand j'ai passé beaucoup de temps à faire le dessin !J'ai commencé par le visage parce que pour moi c'était l'essentiel et puis les mains et les pieds ensuite la robe et enfin le décor= 6 heures de travail ,Le petit bonze est dans un cadre dans ma chambre en face de mon lit ,comme le petit jardinier ,il n'est pas à vendre ,je ne vends pas mes enfants !

petit bonze endormi3 001 n'est il pas mignon ?

Par contre ,j'ai fait mes calendriers 2014 et eux je les vends

Le calendrier mural ,format A4 x 2 comporte une page dessin et une page "cases" pour ne pas oublier les anniversaires ,les rendez vous au toubib, etc ..Deux pages par mois et 13 dessins différents  Il coûte 15€ port compris

calendrier2014 3

Le calendrier de bureau est comme un petit chevalet bien stable qui se pose où on veut ! Prix 10€ port compris

calendrier de bureau 2014format 1/2 A4

Le calendrier magnétique format carte postale ,super pratique c'est magique le magnétique

calendrier aimanté 2014 1 4€

L'agenda que je peux personnaliser avec votre nom et votre prénom !87 pages super pratique!Ll'essayer c'est l'adopter 15 € livraison incluse

Agenda photo 2014et oui toujours le petit bonze !

Pour maintenir les prix qui ont flambé (merci Flamby ) je fais des livraisons directes chez vous donc je ne peux plus y ajouter des petits cadeaux comme je le faisais les autres années ,désolée mais  les temps sont durs !Cependant je suis sûre que le papa Noël passera pour ajouter un petit quelque chose en décembre mais chut c'est un secret !

N'hésitez pas à me demander mon petit catalogue ,je vous l'envoie par mail sans problème.

Et pour finir un petit sourire

Mon mari s'est acheté des pantalons et donc il y a des ourlets à faire et moi les ourlets ce n'est pas ma tasse de thé car je me bats avec les aiguilles qui ne veulent pas se laisser enfiler !Je demande à ma fille qui est en vacances en Corse si elle ne connaît pas une couturière et elle me répond par sms

Si maman,en bas de l'hôtel à Chang Mai  ! En Thailande cela fait cher l'ourlet !

Plein de chaudoudous et bon mois d'octobre

Prenez bien soin de vous

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
É
C'est bien de pouvoir continuer à enseigner, en t'occupant de cette petite fille. Bisous
Répondre
D
Merci de ton petit coucou !<br /> <br /> Moi aussi, ma vieille carcasse souffre de ce froid qui arrive : 5°, ce matin !<br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> Bisoux doux<br /> <br /> <br /> <br /> dom
Répondre
A
OUI !! ça a fonctionné !<br /> <br /> <br /> <br /> BISOUS<br /> <br /> <br /> <br /> any
Répondre
A
Bonjour Sonia , j'aurais dû être la 1ère a te laisser un com , mais je ne pouvais plus en envoyer !<br /> <br /> <br /> <br /> Et après quele Mr WEB une 1ère fois = j'ai de nouveau pu agir !<br /> <br /> <br /> <br /> Hier il est venu ! Et le soir assez tard j'ai lu ton message !<br /> <br /> <br /> <br /> ANTIVIRUS = OUI ! Mais je ne puis toujours pas envoyer de mail !!<br /> <br /> <br /> <br /> ALORS comme France Citévision ( devenu CITY-PLAY ) ne veut rien n'entendre , je vais les QUITTER !!!!!<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai PRIS CETTE DECISION !<br /> <br /> <br /> <br /> Et QUAND la décision est prise = ça va tout de suite mieux !<br /> <br /> <br /> <br /> Bien sur je vois AUTREMENT les changements de NOS téléphone , les appareils à rendre .... et j'en passe !<br /> <br /> <br /> <br /> PLEINDEBISOUS SONIA !<br /> <br /> <br /> <br /> any
Répondre
T
Bon weekend, Sonya!<br /> <br /> Il fait vraiment froid chez nous mais j'espère que nous aurons encore du soleil en octobre :)<br /> <br /> Amitié<br /> <br /> Tatiana
Répondre
le blog de la petite fourmi
Publicité
le blog de la petite fourmi
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 139 220
Publicité