Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de la petite fourmi
Derniers commentaires
Archives
25 novembre 2007

dans un mois c'est Noël

on pourrait en dire des choses sur Noël ,il y en a qui aiment d'autres qui n'aiment pas !Une chose est sure ,les magasins sont dejà sur leur 31 !et j'ai vu de pauvres vendeuses affublées de trucs absolument horribles sur la tête ,genre antenne de Maya l'abeille avec au choix 2 Peres noel ou 2sapins ou 2 bonhommes de neige!Faut avoir une sacrée dose d'humour pour se trimbaler cela sur la tête et surtout  faut bien travailler !
J'aimerai voir la trombine des dirigeants de ces boutiques avec ce genre de betises sur le crane en guise de serre -tête !
Noël c'est une fête de famille ,encore faut il en avoir une et avoir la possibilité de la réunir !
Noël c'est une fête religieuse chrétienne alors si tu es athée ou d'une autre religion là aussi y a un problème!
Noêl c'est enfin et surtout l'occasion de pouvoir faire plaisir à ceux que l'on aime ,alors c'est bien parce qu'on ne donne jamais trop de marques d'amour !Même si ce n'est pas grand chose ,une carte ,un coup de fil ,une aquarelle ,Noël c'est l'occasion de dire "je t'aime et je pense à toi "
et puis n'oublions pas la trêve de Noël ,où les combats sont supposés s'arrêter !
Ah si cette période pouvait être aussi celle où les huissiers ,banquiers,impots  et autres budgetivores  pouvaient nous oublier ! Bon d'accord ,je suis trop grande pour croire au Père Noël quoique ...
Et pour toi Noël c'est quoi ?
réponse à la devinette du précédent courrier ,cette superbe petite fille blonde ....c'est moi ,j'avais 5-6 ans et dans le sac ,il y avait un jeu en bois un coté les dames, de l'autre les petits chevaux !J'en ai fait des parties de petits chevaux avec ma grand mère ,j'étais une très mauvaise joueuse et quand je perdais ,je boudais !(quand je ne faisais pas tomber tous les petits chevaux!)
et pour finir ,2 petites aquarelles
chalutierCela me rappelle mon nord et surtout Dunkerque avec la cale des pêcheurs où nous allions attendre le retour des bateaux pour acheter le poisson tout frais directement aux pêcheurs ,ce beau temps est révolu ,on  a construit des petites poissonneries  sur le quai et tu n'achetes plus au bord du quai ,c'est sans doute plus hygiénique mais cela n'a plus le même charme
montagneblanchecelui là je l'ai fait spécialement pour Kri Kri de Menton ,elle voulait un paysage de montagne pour son anniversaire alors j'ai fait une belle montagne avec de la neige et des sapins et même un vieux tronc d'arbre où elle pourra s'asseoir pour contempler le paysage !En ce qui concerne les loirs ,marmottes et autres petites bêtes qui hibernent KriKri devra attendre patiemment le printemps por les voir sortir !
Le loir et la marmotte
dorment tout l'hiver
cachés dans une grotte
un trou dans la terre
et quand tombe la neige
elle les protége
ils dorment dorment dorment tout doucement
ils dorment dorment dorment jusqu'au printemps (extraits d'une petite chanson que j'apprenais à mes élèves ,je l'ai fredonnée tout en peignant )
Bon je te laisse ,j'ai une canette qui a besoin d'un arrosage et cet apres midi j'ai rendez vous avec des bretonnes qui attendent que je finisse de les peindre
lundi j'ai un paysage avec des coquelicots qui m'occupera bien tout l'apres midi ,faut se dépêcher Noel arrive

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Merci de ta visite, même tardive, cela me fait plaisir, je te fais de gros bisous<br /> <br /> françoise
Répondre
C
Je t'avais laissé un petit coucou hier, il ne s'est pas inscrit???<br /> Alors, bonne fin de semaine et attention au grand vent annoncé!!!<br /> Bisous.
Répondre
Z
J'ai aimé Noël lorsque les enfant étaient petits à présent il me pose beaucoup plus de problèmes que de plaisir.<br /> <br /> <br /> Bisous de zibulinette
Répondre
N
Noël, pour moi comme pour mari chéri, est une saison, une époque plutôt, qu'on détestent. J'en ai parlé sur mon blogue. Si on pouvait zapper cette période ça serait génial : en plus les décos extérieures nous donnent le cafard .... Voili-voila ! ...<br /> Bisous !
Répondre
M
bonjour<br /> aucun probléme pour venir voir ton joli blog ou pour laisser un message, tu as raison Noël, une fête de famille <br /> bisous<br /> michel sonia
Répondre
le blog de la petite fourmi
Publicité
le blog de la petite fourmi
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 139 240
Publicité