Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de la petite fourmi
Derniers commentaires
Archives
8 novembre 2007

pourquoi

allez ,je retrempe ma plume dans l'encre de mon enfance !
Et je me pose des questions ,peut être toi ,tu auras une réponse car moi je ne trouve pas !
pourquoi mon amie qui est une jeune éleveuse de chiens ne peut elle pas acheter 2 ha de terre au bout milieu de la campagne parce que 2 gros propriétaires de vignes voisins veulent l'empecher de s'installer ?
la terre est en friche depuis plus de 10 ans ,des amandiers sauvages y ont poussé mais d'un seul coup ce petit lopin de terre où il n'y a que des cailloux devient plus important que la rue de la Paix  au monopoly !

Ils sont riches et puissants ,elle a juste son courage et son envie d'y arriver pour élever son fils de 15 ans ,pourquoi y a-t-il autant de méchanceté ,n'y a-t-il pas assez de place pour elle et pour eux ?

Autre question
est il normal qu'une personne qui souffre de métastases cancéreuses dans la colonne vertébrale et au  cerveau soit laissée 3 jours sans aucune aide alors qu'elle paye pour avoir quelqu'un tous les jours afin de rester chez elle tant que c'est encore possible  ?
Est -ce un crime que de vouloir finir le peu de temps qu'on a encore à vivre dans ses murs avec ses photos qui vous relient  encore à la vie alors que progressivement la mémoire s'efface et que le corps n'obéit plus ?
Comme réponse on te  dit qu'il faut trouver une place dans un hospice mais les hospices sont pleins avec des listes d'attente incroyables alors on fait quoi avec cette personne qui est un être humain qui voit son espace se réduire de  plus en plus et que l'on menace de mettre dehors de chez elle
Est il normal d'agir ainsi avec elle  (hélas elle n'a que 65 ans !mais elle est mangée par sa maladie ,incontinence et problemes moteurs )
La France est un pays qui vieillit ,on le sait ,le baby boom est devenu un pappy boom !
Je repense parfois à ce film "le soleil vert " l'as tu déjà vu ?On tuait les personnes agées et elles devenaient de la nourriture pour les autres humains ,un cauchemar !
Que vont devenir les personnes qui sont seules ,malades et qui n'ont pas de gros revenus ?
Que faire ? Je n'ai ni la santé ni les moyens financiers de la prendre en charge et je traine un gros cafard ,du coup les pinceaux ne sortent plus de leur boite ,le papier reste blanc et la fourmi broie du noir !
J'aide mon amie éleveuse en lui faisant ses lettres et il en faut du papier dans l'administration !C'est David et Goliath mais j'espère qu'elle gagnera car c'est une question vitale pour elle ,que fera -t-elle sinon avec son cheptel et de quoi vivra -t-elle avec son gamin ?
Je contacte l'assistante sociale pour essayer de trouver une bonne solution ,une solution humaine pour que la tati puisse rester chez elle aussi longtemps qu'elle aura encore un peu sa tête et qu'elle saura encore que je suis là ,que je l'aime mais c'est dur
j'aurais encore bien d'autres "pourquoi "mais ces deux là sont très importants pour moi
je ressens une grande fatigue ,j'ai l'impression d'être Don quichotte et je me bats contre des moulins qui mangent mon énergie
une petite fourmi bien triste
GS_08e09d41b8b5788bd51e511b88384d58

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Quel est pour toi le sens du mot " hospice" Qui emploie encore ce mot? Il n'est plus d'actualité tout au moins dans notre région.<br /> Il existe des maisons de retraite très agréables telles "les Charmilles, le Val des roses........."J'y vais en visite régulièrement et je vois.<br /> Pour les personnes dépendantes il existe d'autres stuctures médicalisées où elles sont très bien entourées, soignées et respectées dans leur dignité. On ne peut juger sans avoir vu, je me répète peut-être mais son état necessite d'être prise en charge 24h/24.<br /> Ca nous fait très mal( amis et voisins) et nous brise le coeur de la voir dans cet état ET SEULE .<br /> Nous estimons avoir un droit de réponse par ce blog car on nous fait passer pour ce que nous ne sommes sûrement pas, NOUS NE DONNONS A PERSONNE LE DROIT DE NOUS JUGER.
Répondre
Y
Sais tu que le labeur de la petite fourmi est toujours couronné de succès. C'est bien ce que tu fais d'aider ces gens, j'espère qu'ils obtiendront satisfaction. Oui la vie est injuste, mais c'est comme ça depuis la nuit des temps.... et ça n'ira pas en s'arrangeant. La solidarité ça n'existe plus mais heureusement qu'il y a encore dans ce monde des petites fourmis qui prennent soin des autres. Tu es une espèce en voie de disparition, mais ne change rien.<br /> Gros bisous et @ bientôt.
Répondre
C
Nous habitions une maison à la campagne.Le fils de la proriaitaire de 21 ans,a décidé de vivre dans la maison de sa maman...nous avons du partir.Ce fût une aventure très dure.<br /> Bisous, ma douce.
Répondre
le blog de la petite fourmi
Publicité
le blog de la petite fourmi
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 139 240
Publicité