Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de la petite fourmi
Derniers commentaires
Archives
25 juin 2019

le 25 juin

bonjour les copinautes ,je suis heureuse d'avoir eu de vos nouvelles et je suis triste du départ soudain de mamikéké comme j'ai été très triste du départ de mon amie Michele Chenaud ,des amies que je n'avais jamais vues pourtant en chair et en os (pour moi la chair beaucoup! ),mais auxquelles je tenais comme je tiens  beaucoup  à vous ! Il passe toujours si peu de monde sur ma colline en fait c'est faux c'est un des chemins de Saint Jacques de compostelle donc il passe beaucoup de monde mais ils ne font que passer ! Je ne vois pas plus mes voisines ,elles ont beaucoup à faire et moi je suis enfermée (surtout par cette canicule) dans mon appartement . Je suis une solitaire et je sors de moins en moins car ma santé se dégrade entre ma hanche ,ma cheville ,mais aussi mon coeur qui bat du tam tam à plus de 100 malgré mon traitement !Je prends cependant plaisir à m'occuper le matin de mon petit jardin où les fleurs succèdent aux fleurs ,des roses ,des lys ,des millepertuis ,du chevrefeuille,des clématites ,des fleurs de la passion et en ce moment un superbe jasmin blanc étoilé qui embaume ! J'ai arrête les cours pour mon petit élève la semaine passée ,trop fatiguée ,trop mal et je ne pense pas qu'un cours de plus changera la donne cependant j'espère qu'il aura son brevet ,je me suis beaucoup occupée de lui durant ces trois dernières années ,je le vois grandir et mûrir même sa voix change  ! Je sais qu'ensuite je ne le verrais plus comme son frère mais c'est comme ça, ainsi va la vie ,les enfants grandissent et puis ils s'en vont et un jour nous aussi nous partons ,c'est ainsi !Au fur et à mesure que l'on avance en âge ,on pense de plus en plus à la mort ,cela me semble normal ,Nous savons tous que tôt ou tard il y aura une fin simplement quand on est jeune on a d'autres choses à penser,à faire et à vivre ! Ne pensez pas que je sois dépressive ,je suis simplement réaliste !Pas de dessin ,je ne sais pas si j'arriverai à faire un calendrier cette année et puis pas encouragée par le "fais tes petits dessins " d'une parente à qui j'ai pourtant offert beaucoup de mes "petits dessins " 

je vous fais de grosses bises ,prenez bien soin de vous !Ne dit on pas tant qu'il y a de la vie ,il y a de l'espoir !

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Coucou ! Oui, j'ai été peinée d'apprendre le décès de Mamikéké, je ne m'y attendais pas !!! <br /> <br /> Nous avons également très chaud dans le Var (30° dès 8h30) ! J'avoue que je suis ravie d'avoir préparer mon jardin pour les chaleurs en mettant de la paille (même dans les pots ;) !). Nous restons autant que possible dans la maison qui heureusement est climatisée depuis l'an dernier ... OUF et prenons tout plein de bains de notre piscine "olympique" pour nous rafraîchir encore + :) ! <br /> <br /> Mille bisous et bon courage ma grande.
Répondre
L
Mémikéké est partie vite--- mon dieu---- 'est la vie mais tout de même !<br /> <br /> son mari doit être bien peiné---- elle riait tant--<br /> <br /> on pensera à elle !! encore une blogueuse au paradis-<br /> <br /> bisous et bonne soirée-
Répondre
C
Mais pourquoi cette tristesse et ce questionnement sur la vie et la mort?Pour Mamikeke,ce départ rapide lui a évité bien des souffrances et quant à toi ....regardes comme la nature est belle .!je te fais de très gros bisous
Répondre
le blog de la petite fourmi
Publicité
le blog de la petite fourmi
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 139 225
Publicité