le blog de la petite fourmi

30 mars 2019

une très dure semaine

ça a commencé dimanche à 4h  du matin  ,Mimi est assis sur le bord du lit ,je crois tout d'abord qu'il doit aller aux toilettes mais il ne bouge pas,alors je fais le tour du lit et là je vois un mimi couvert de sang ,il y en a partout ! Il se lève ,va aux toilettes puis à la salle de bains moi j'appelle le 15 et j'explique ce qui se passe ,on m'envoie une ambulance !Mimi se change car il est ensanglanté ça sort par la bouche mais aussi par en bas ! Mimi est hémophile ,je n'ai déja vu ainsi couvert de sang mais on ne s'y habitue jamais ! Les urgentistes arrivent et repartent tout de suite avec un mimi zombie ,je leur donne 4 boites de bétafact que j'ai toujours dans le bas de mon frigo au cas où c'est un produit qui bloque les hémorragies ! Commence alors la longue attente ,je téléphone à 5 h là on me dit qu'il a un ulcère à l'estomac qui a explosé ce qui explique le saignement il n'a plus que 7 de tension il faut lui faire de toute urgence des bétafact mais il en faut 10 boites heureusement la pharmacie de l'hôpital en a toujours 6 en réserve pour Michel qui est le seul hémophile de Cahors mais l'urgentiste vu l'état de mimi prérerait qu'il parte à Toulouse 

6h du matin ,Toulouse refuse le transfert ,donc Cahors doit se débrouiller ,mimi est encore très faible mais les saignements se sont arrétés il a été perfusé de 4 litres de sang ,il est aux soins intensifs 

7 h du matin ,toujours pareil on va lui faire à 11 h une fibroscopie et on me demande de ne plus appeler avant 11h30 pour ne pas perturber le service ! Mimi m'appelle à midi il pleure car il a bien cru mourir c'est la première fois que je l'entends pleurer et je me sens très mal il est en réanimation mais je pourrais aller le voir vers 16 h ! Le problème c'est que je ne conduis plus depuis 3 ans ,j'ai bien ma voiture sur le parking mais celle là je ne l'ai jamais conduite et je ne suis pas en état de prendre le volant ,je pleure moi aussi et mon coeur bat la chamade ! moi qui ai fait tant et tant de milliers de hilomètres allant de Dunkerque à Casablanca ,je suis là coincée sur ma colline !Heureusement ma voisine se propose pour me conduire car je ne me voyais pas descendre à pied de ma colline ! 

Je retrouve un mimi couvert de fils et de tubes il est très faible et a du mal à parler ,il a mal et moi j'essaie de le réconforter de mon mieux mais à l'intérieur de moi je suis très mal ! le lundu appel à tous les docteurs qui s'occupent de Michel à Cahors (généraliste)mais aussi à Toulouse ,il faut aussi décommander les examens qui devaient être fait jeudi à Montauban et les vsl ! Mimi a en plus une sonde dans le rein  droit sans oublier son diabète !

Ensuite c'est 3 jours de réanimation ,je vais le voir l'après midi grâce à ma voisine qui me conduit ,toujours sourire ,toujours faire comme si mais il va mieux un petit peu à la fois ,je ne lui dis pas que je n'ai quasiment rien mangé depuis dimanche et que je n'ai pas non plus beaucoup dormi ,il n'a pas besoin de cela ! 

Mercredi  on le transfere enfin dans une chambre "normale " en gastro ,je lui apporte une petite valise de vêtements et puis une trousse de toilette et ses apppareils dentaires ,il a toujours des perf mais moins par contre ses deux bras sont hors d'usage ! Je vais lui chercher un petit café à la caféteria et aussi deux bouteilles d'eau car il n'aime pas l'eau du robinet ! jeudi je prends un taxi pour aller à l'hôpital mais pour le retour aucun taxi de libre sur les 6 compagnies de Cahors que j'appelle au téléphone ,mes amies travaillent alors je n'ai plus qu'une solution rentrer  à pied ! Tant que je suis sur du plat cela va encore mais pour monter ma colline là ça ne va plus du tout ,il y a trop longtemps que je n'ai pas fait de marche ,ma hanche me fait souffrir ,mon coeur bat comme un fou ,je suis obligée de m'arrêter tous les 5 m il n'y  a pas  de banc je m'assois sur une souche et puis qur une poubelle devant le petit terrain de basket , ,je me demande comment je vais faire ! Heureusement ma propriètaire qui habite à mi chemin sur la côte est là ,quand elle me voit elle me propose de me raccompagner en voiture ce que j'accepte avec gratitude car je ne me voyais pas ramper à 4 pattes sur le chemin ! Ca a été très dur ,j'ai décidé de reprendre le volant avec l'aide de mimi qui est rentré vendredi après midi ! 

J'ai passe une très rude épreuve il a fallu nettoyer tout l'appartement car il y avait du sang partout la chambre ,le matelas ,les toilettes , la salle de bains plus les vêtements ,les chaussures etc  mais surtout la peur de perdre mon mari ! Les repas qui ne passent pas ,les nuits qui sont si longues avec le téléphone près de mon lit au cas où ,Une peur constante L'épreuve de la montée de la colline m'a fait prendre conscience de ma faiblesse et de l'âge qui me grignote doucement mais surement ! Voila ce qui nous est arrivé à mimi et à moi  et je ne le souhaite à personne 

gros bisous à vous mes amies et prenez soin de vous 

 

Posté par petite fourmi à 16:15 - Commentaires [ 4] - Permalien [ #]
Tags :

Commentaires



    Quelle horreur tu as vécue !
    Je t'imagine, perdue sur ta colline ... enfin surtout au pied.
    Tu dois avoir eu très peur, ce doit être affolant de voir quelqu'un en sang.
    Enfin, il est rentré mais maintenant, il faut que tu trouves une solution pour ta voiture : il faudrait absolument que tu réapprennes à la conduire.
    Je ne sais quoi te dire ...

    Bien qu'en pause com, je laisse de temps en temps de petits messages : ça me manque tellement ...
    J'ai vu mon docteur hier, il m'a mise sous anxiolytiques, comme je m'y attendais.
    Bisoux, ma sonia chérie et tiens-nous au courant.

    Posté par dom, 30 mars 2019 à 17:16


  • dis moi

    Ne devriez vous pas essayer de trouver un logement plus adapté?Ici ce qui me rassure est que le bus passe le matin et le soir en face de chez moi......Ah si je n'habitais pas si loin de vous 2!
    Donnes des nouvelles !
    Plein de bisous

    Posté par capitaineecho, 30 mars 2019 à 18:02


  • Quelle frayeur

    mon dieu--- la peur en te levant--
    tu as été forte-- bravo- et super une voisine t'as prise en voiture--
    je serais comme toi je ne conduit plus-
    je vous souhaite un week-end paisible- gros bisous-

    Posté par LADY MARIANNE, 30 mars 2019 à 18:25


  • Bonjour Sonia
    On se croirait dans un film d'horreur : du sang partout et ton mari ensanglanté. Tu as bien réagit. Je ne sais pas si j'en aurais fait autant. Heureusement que tu as eu des personnes sympathiques et qui t'ont aidé. Si tu as ton permis il faudrait que tu reprennes des leçons de conduite pour pouvoir prendre ta voiture. J'espère que maintenant tout est rentré dans l'ordre et je te souhaite une bonne soirée. Je t'embrasse avec toute mon amitié.

    Posté par Marie-France, 01 avril 2019 à 13:45

Poster un commentaire