Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de la petite fourmi
Derniers commentaires
Archives
28 janvier 2019

Un certain sourire

Un certain sourire

 

cela me rappelle une chanson qui ne date pas d'hier ! Mais ce n'est pas de cette chanson dont je veux vous parler !

J'aimerais parler du sourire . Pour moi ,il n'y a pas un sourire mais plusieurs sortes de sourires. Celui que l'on voit le plus et sur tous les supports ,le sourire commercial !

Une vraie publicité pour une marque de dentifrice d'ailleurs c'est parfois le cas mais aussi pour beaucoup d'autres choses ,c'est un sourire publicitaire c'est un faux sourire comme les acteurs dans un film !

 

Il y a aussi le sourire photographique ,cheese !,ouistiti ! Kikeriki!Que ne nous fait -on pas dire pour imprégner nos sourires sur des pellicules puis sur des papiers glacés ,il faut créer des souvenirs pour nous aider à nous rappeler,  pour nous mais aussi pour les autres !

 

Bien avant la photo ,il y avait les portraits peints par des grands artistes ,il y a des galeries et des châteaux qui en sont pleins ! Toujours être connu ,reconnu et ne surtout ne pas sombrer dans l'oubli ,plus ils sont grands ,plus les hommes ont peur d'être oubliés.

 

Et le sourire là dedans ,le vrai sourire c'est quoi ? On le trouve où ? Comment savoir si il est vrai et comment l'authentifier ? Beaucoup de questions en ce début d'année où tant de sourires fleurissent un peu partout tous plus artificiels les uns que les autres !

 

J'y ai beaucoup réfléchi (oui ça m'arrive souvent ,surtout la nuit quand je ne dors pas ) Un vrai sourire ne s'invente pas ,il n'obéit pas à des régles d'esthétique ,il est … spontané ,comme le rire ,les larmes etc!Le sourire d'un enfant , d'une mère qui prend son bébé pour la première fois dans ses bras ! On le voit se former sur les lèvres et ensuite il monte dans les yeux et s'étend sur tout le visage ! Combien de sourires fabriqués se contentent de rester au niveau de la bouche avec des variantes diverses au niveau de l'ouverture de la bouche et des quenottes mais les yeux ? Souvent les yeux ne sourient pas c'est normal ils n'ont aucune raison de pétiller et de s'éclairer parce qu'ils ne ressentent rien !

 

Sourire à un (e) ami(e) c'est la plus belle chose qui soit et en général le sourire est contagieux comme le rire ,il vous est rendu !

Le sourire c'est naturel ,alors ne nous en privons pas ! Il faut réapprendre à sourire ,à sourire vraiment ! Un vrai sourire est un sourire vivant pas figé ! Vous ne confondriez pas des fleurs en plastique et des fleurs naturelles ,pour le sourire c'est pareil !

 

Halte aux sourires artificiels qui ne nous apportent aucun sentiment de bien être !

 

Parfois ,quand je regarde les gens dans les magasins,j'ai l'impression d'avoir à faire à des automates ,souvent ils ressemblent à des zombies ,aucune étincelle dans leur regard ,aucun sourire ,c'est triste !

 

Pourtant un sourire ça ne coûte rien et ça peut faire beaucoup de bien autant à celui qui le donne qu'à celui qui le reçoit !

 

Voila j'ai fini pour aujourd'hui mais que cela ne vous empêche pas de sourire !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Bonjour Sonia,<br /> <br /> Moi je souris peu, ou alors les levres fermées, à cause de mes dents lol<br /> <br /> Bisous
Répondre
J
Je t'envoie donc mon plus beau sourire du fond ... du coeur ma grande.<br /> <br /> Gros bisous et doux we.
Répondre
M
Bonjour Sonia<br /> <br /> Je te remercie pour ce billet sur le sourire. On m'a souvent reproché de trop sourire mais chez moi c'est naturel. Je souris souvent aux personnes que je rencontre pour leur souhaiter une bonne journée. Je t'embrasse en souriant avec toute mon amitié.
Répondre
M
Bonjour ma Sonia , j'espère que ton sourire du jour aura des répercutions sur tes amis et amies , c'est si beau un sourire ha ha ha et même un rire . <br /> <br /> <br /> <br /> Bon mercredi et gros bisous marseillais . <br /> <br /> (mamiekéké) .
Répondre
L
Un chouette billet sur le sourire-<br /> <br /> oui le sourire commercial est le plus répandu- <br /> <br /> parfois je croise quelqu'un ( une femme ) lol et je lui adresse un sourire----- parfois une réponse mais pas toujours-<br /> <br /> je pense que pas mal de gens ont des soucis-- santé- argent--- mental--<br /> <br /> je sais nous aussi --- <br /> <br /> le sourire doit être naturel comme le fait de respirer !!<br /> <br /> je te laisse- je t'embrasse bien fort-
Répondre
le blog de la petite fourmi
Publicité
le blog de la petite fourmi
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 139 216
Publicité