Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de la petite fourmi
Derniers commentaires
Archives
12 décembre 2018

2018 tire à sa fin !

2018 va bientôt s'achever !

 

Comme chaque année ,c'est l'heure de faire le bilan quoique cette fin d'année ,au niveau de l'actualité ,a été fortement agitée!Les gilets jaunes ,l'arc de triomphe saccagé et les casseurs oui je sais les gilets jaunes ne sont pas les casseurs mais ces derniers ont quand même bien profité des manifestations des gilets jaunes pour tout démolir ! Beaucoup de dégats ,beaucoup de violence et les lycéens qui s'y mettent ! Souvenirs ,souvenirs cela me rappelle un certain mai 1968 et non je ne faisais pas non plus partie des lycéens qui manifestaient ! Je restais à la maison ,ma mère trouvait toujours de quoi m'occuper et ma grand mère était ma surveillante et avec elle ,on ne rigolait pas !

Les retraites qui diminuent et les prix qui augmentent ,des immeubles qui s'effondrent sur leurs occupants à Marseille !On comprend la grogne !

2018 ,des inondations et les épisodes de canicule ,Pour les inondations ,tout là haut sur ma colline ,je ne craignais rien mais par contre chez moi la température est montée jusqu'à plus de 40° certains jours!C'était très dur ,à partir de midi ,nous nous enfermions dans la fraicheur toute relative (32-34 ) de l'appartement ,nous avons eu beaucoup de mal à trouver un rafraichisseur d'air à un prix qui soit dans nos moyens alors il y avait le ventilo mais ça brassait surtout de l'air chaud même en mettant des serviettes humides !

La santé ? Je finis moi aussi l'année en beauté puisque je me suis cassée le poignet droit le 5/12 ,mauvaise journée ,les feuilles mortes se ramassent à la pelle et moi je me suis prise une pelle et je me suis ramassée sur les marches en bois qui conduisent à la serre ! Bien sûr ,c'est mon poignet droit qui a cassé !j'ai une attelle pour 6 semaines et je songe nostalgique à l'époque où j 'étais gamine ,je me souviens qu'à la maternelle on m'attachait la main gauche au pied de chaise parce que j'utilisais ce qu'on appelait la mauvaise main ! Un autre souvenir aussi quand j'étais institutrice à la grande section maternelle ,j'apprenais une chanson aux enfants pour leur apprendre à reconnaître leurs mains et comme j'étais en face d'eux quand je disais « 1-2-3 main droite « ,je levais la gauche avec allégresse ! Comment voulez -vous ne pas être un peu pertubée ? En ce moment ,je regrette beaucoup de ne pas avoir gardé cette habilité de la main gauche !

Heureusement ,on ne fait plus la chasse aux gauchers maintenant !

Le temps s'écoule comme le sable dans le sablier ,plus de dessin pour le moment mais il y a encore la lecture et puis internet qui me permet de communiquer avec mes amies ,et un bon traitement de textes ainsi j'ai pu vous écrire ce petit message parce que le stylo plume pour le moment c'est comme le crayon ,ce n'est pas très gérable !

 

J'espère que pour vous 2008 n'a pas été difficile et que vous passerez de joyeux fêtes de fin d'année !

 

Que 2019 soit une année plus sereine pour tous et toutes !

Comme à mon habitude ,je termine en vous disant :

« Gros bisous et prenez bien soin de vous !

 

IMG_20181130_163903

IMG_20181130_164948j'avais commencé une  série de petites cartes avec des oursons pour vous souhaiter de joyeuses fêtes mais hélas je n'en ai fini qu'une seule ! L'ourson à l'oreilller n'est malheureusement pas terminé et je pense que dans 6 semaines il ne sera plus d'actualité ,désolée !

JOYEUX NOËL !

BONNE ANNEE !

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Je vous souhaite une bonne et heureuse année 2019<br /> <br /> <br /> <br /> Jean-Jacques'61<br /> <br /> Berne, le 1er janvier 2019
Répondre
J
Oh oui tout un tas de M.R.ES cette année. <br /> <br /> Pour ton poignet encore trois semaines + la rééducation et tu retrouveras l'usage de ta main droite je le souhaite de tout coeur ma grande. <br /> <br /> Bon bout d'an quand même et les souhaits pour l'an que vin dans quelques jours ... <br /> <br /> De gros bisous en attendant.
Répondre
L
Tous mes voeux de santé, de joie et de bonheur pour 2019. Il faut continuer à aller de l'avant malgré les difficultés de la vie.
Répondre
M
Bonjour Sonia<br /> <br /> Il est tres joli ton ourson. Dommage que tu ais fait cette mauvaise chute. En ce qui concerne les gilets jaune il y a eu de la casse dans mon quartier alors les commerçants ont fermé leur boutique ainsi que les cafés et les restaurants. Meme le manège qui était sur la place en face de chez moi a fermé. Le quartier paraissait mort un samedi après-midi ça faisait bizarre. Je te souhaite un bon rétablissement pour ton poignet et une bonne fin de journée.
Répondre
M
Mais si il sera toujours d'actualité ton ourson , mais pas pour les fêtes de Noël ou fin d'année , mais quelle importance . <br /> <br /> <br /> <br /> Maintenant fais attention et porte toi bien ma Sonia . <br /> <br /> <br /> <br /> Je n'ai pas pu ouvrir ton envoi sur messenger , désolée ça ne fonctionne pas , j'airais bien voulu savoir ce que c'était ha ha ha . <br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous marseillais et à bientôt . <br /> <br /> Renée (mamiekéké).
Répondre
le blog de la petite fourmi
Publicité
le blog de la petite fourmi
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 139 207
Publicité