le blog de la petite fourmi

28 août 2018

dur dur ce mois d'Août

Bonjour ! je sais que je donne de moins en moins de nouvelles et je vous prie de bien vouloir m'excuser pourtant je pense souvent à vous mes ami(e)s !

Des problèmes de santé comme beaucoup d'entre nous ,le temps qui passe déglingue de plus en plus la machine ,une cheville qui gonfle et m'empêche de marcher sans que je sache pourquoi ,Mimi me met des glaçons pour diminuer l'inflammation et je me retrouve avec la peau brûlée ,je savais que le feu pouvait causer des brulûres mais pas le froid ! Quand je m'en suis aperçue c'était trop tard et je n'ai pas pu enlever la brûlure donc je me tape une belle marque brune au dessus de la cheville !Ensuite j'ai fait un gros abcès dentaire avec une bonne otite et des sacrés maux de tête ! je me suis trainée chez la dentiste qui soigne mon mari ,j'ai attendu 1h30 et quand elle m'a enfin prise ,elle m'a dit  que j'avais 3 dents de sagesse qu'il fallait enlever et que les détartrages se faisaient tous les ans ! Bien sûr ,elle n'a pas pu m'enlever les dites quenottes ,m'a filé des antibio qui m'ont pulvérisée et m'a dit de revenir le 19 septembre ,une femme revêche ,qui vous tire sur les coins de la bouche pour vous ouvrir la bouche que vous n'arrivez plus à ouvrir tellement elle est gonflée ! Je déteste les dentistes ,j'en ai une peur bleue ,à chaque fois que j'y suis allée ça a été la cata ,j'ai dû y allait toute gamine pour des plombages à l'ancienne et cette maudite roulette qui faisait un boucan pas possible ,oui j'ai une dent ,non une machoire complète contre les dentistes !

La canicule nous a aussi ratatinés ,32 ° dans l'appartement ,les ventilos brassent de l'air chaud ,pas de clim et plus un seul rafraichisseur d'air à trouver dans les grandes surfaces ,il ne reste que les clims à 400€ pas dans nos moyens ! Sur le terrasse on a atteint 45° à l'ombre ,les nuits sont difficiles aussi !

Dans de telles conditions pas assez d'énergie pour prendre les crayons ou les pinceaux ,double rideaux fermés pour éviter la morsure du soleil on vit dans l'ombre ,on se ratatine ,on engloutit des litres d'eau qui se transforment en gouttes de sueur qui perlent sur tout le corps et mouillent les tee shirts ! La tension qui monte malgré les medocs et des vertiges provoqués aussi par un coeur qui bat la chamade ! Un jour ,un toubib m'a dit que j'avais un moteur de ferrari dans une dodoche ,j'aurais prèféré avoir la carrosserie de la ferrari ça aurait fait plus classe quoique maintenant ,les dodoches sont très à la mode !

Donc ma carrosserie de dodoche et moi nous essayons de calmer les grondements du moteur de la ferrari mais ce n'est pas toujours facile !

Voili voila les nouvelles de ma colline ,prenez bien soin de vous et gros bisous !

Posté par petite fourmi à 16:32 - Commentaires [ 4] - Permalien [ #]
Tags :

Commentaires



    Quelle horreur, pour les glaçons, mais ç'aurait pu être bien pire !
    Il ne faut jamais mettre de glace directement sur la peau, mais maintenant, tu le sais, hélas.
    Je ne sais pas si tu l'as su, mais moi, l'oncologie a détruit les cellules de ma thyroïde et, maintenant, elle ne fonctionne plus.
    Ce mois, avec la canicule, a été une horreur, pour nous deux, donc ...
    On n'a plus qu'à espérer que septembre soit meilleur pour nous !
    Bon mardi, doux et soleil timide ...
    Un tit coup de déprime.
    Bisoux, ma sonia chérie

    Posté par dom, 28 août 2018 à 16:52


  • coucou

    ma pauvre vous dégustez--- mets des torchons mouillées contre les volets--
    et sur le ventilo--
    des bouteilles d'eau congelées qui feront un peu de frais --- à l'air libre--

    tu devais changer de dentiste--- c'est un boucher--- la mienne est adorable--- rapide- propre- tarif modérés-- que du bonheur et dans mon village-

    je ne peux que vous dire patience --- le temps va changer ---
    la santé c'est pareil--- les médecins ??? le mien vient de cuba bien noir-- parle assez bien le français--- lol

    gros bisous vitaminés- bon courage-

    Posté par LADY MARIANNE, 28 août 2018 à 18:12


  • Clin d'oeil

    Vous semblez vivre dans un isolement total et je me sens triste de cela !
    Changer de dentiste comme te le conseille Marianne me semble le plus urgent. Souffrir est déjà assez pénible sans avoir à être trituré(e) par des mains brutales.J'ai une poche de gel qu'on peut utiliser pour le chaud ou pour le froid, mais il est bien indiqué que, dans tous les cas, il faut l'isoler dans une poche épaisse livrée avec, pour éviter les brûlures de la peau.
    Prends soin de toi...

    Posté par Gwen, 29 août 2018 à 19:34


  • BIENTÔT ... bientôt un peu de fraîcheur j'espère !!! COURAGE ... ma grande !
    Mille bisous

    Posté par JO TOURTIT, 30 août 2018 à 09:22

Poster un commentaire