Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de la petite fourmi
Derniers commentaires
Archives
1 juillet 2018

canicule

ça fait longtemps que je ne suis pas venue vous dire bonjour! Toujours pas mal de soucis c'est comme cela quand on vieillit . La météo a aussi été de la partie ,pour mon anniversaire ,elle nous a offert un superbe feu d'artificice avec éclairs et tonnerre ,tant et si bien que notre freebox a grillé et que cela a été très dur pour joindre le free service et pour avoir enfin une connexion ,je vous passe les détails ,pour faire court ,les choses ne sont revenues en ordre que le 22  juin ! Avant ,j'ai dû acheter un décodeur TNT mais bien sùr je ne savais pas le nom du satellite qui nous déservait car il y en avait deux ,pardon Monsieur le satellite ,je suis une ignorante ,ça m'a couté 100€ mais mimi a pu regarder le début de la coupe du monde et les infos !Pour internet on utilisait le portable et comme le fixe ne fonctionnait plus non plus on utilisait encore les portables ,je sens que l'abonnement à 2€ de mimi va flamber ! Le pare brise arrière de la voiture a aussi volé en éclats 2 pierres projetées par le coupe fil de mimi ,un samedi un de ceux où il y avait de la pluie !Encore 100€ malgré l'assurance mais sans, cela nous aurait coûté 800€! Enfin il a fallu aussi changer le fixe et encore 100€ avec la garantie 3 ans ,ce fut un mois Titanic pour notre budget !

Pour la santé ,c'est toujours aussi difficile autant pour mimi qui se bat avec ses dentiers depuis plus d'un an que pour moi qui souffre toujours du ventre mais je refuse de me faire opérer pour la 3eme fois et de la hanche gauche !

J'ai eu 67 ans le 10 juin ,le jour de l'orage !Alors je sais que ça n'ira pas en s'arrangeant ! Je pense à toutes les choses qu'on m'a forcé à apprendre à l'école puis au lycée . A quoi cela me sert de savoir que le carré de l'hypotenuse est égal à la somme des carrés des 2 autres côtés ,que le produit des extrêmes est égal au produit des moyens ,que E = MC2 ? A rien ! Il ya tellement de choses que l'on apprend et qui ne servent jamais dans notre vie d'adulte ! Je pense que le meilleur formateur c'est notre vie elle même ! Il est vrai que parfois le prix est cher mais c'est comme cela !

Maintenant il me reste du temps ,combien ? je ne sais pas mais je lis ce que j'ai envie de lire ,principalement des livres d'histoire et des magasines comme "ça m'intéresse l'Histoire " ou "secrets d'Histoire " J'ai toujours aimé l;Histoire car c'est la vie des Hommes ,c'est du réel! 

Je n'ai presque pas dessiné ,pas eu trop de temps et surtout beaucoup trop de soucis ! Dessiner c'est aussi un état d'esprit !

et voili voilà ,prenz boin soin de vous et gros bisous 

muguet 2018-1

un peu en retard ce petit brin de muguet mais j'espère qu'il vous portera bonheur pour toute l'année 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bonne fin de mardi, avec une surprise, sur mon blog ! (Des photos persos : je n'en mets jamais, d'habitude, alors, à ne pas rater. lolll)<br /> <br /> J'ai vu mon médecin :<br /> <br /> Il semblerait que la radiothérapie ait cramé les anticorps qui protégeaient ma thyroïde ...<br /> <br /> Je suis en hyperthyroïdie ! pfff<br /> <br /> Bisoux, ma sonia chérie
Répondre
A
Bonjour Ma Belle , depuis plusieurs jours je pense à toi ! <br /> <br /> <br /> <br /> J'admire ton muguet ! Dis moi pourrais tu m'envoyer comme tu l'as toujours fait ce MUGUET comme tu le désires ? Donne moi le montant STP ?<br /> <br /> <br /> <br /> Maman n'est plus et ça fait très MAL !<br /> <br /> <br /> <br /> Je l'ai vue 3 jours avant qu'elle ne soit plus ! La fille d'une dame d'ici m'y a emmenée ! Mais pas de "crématorium" ! Mes frères et sœurs ne pensent pas ! Et pourtant .... !! <br /> <br /> <br /> <br /> Sonia ! je ne t'oublie pas ! Je pense souvent à toi !<br /> <br /> <br /> <br /> PLEIN DE BISOUS<br /> <br /> <br /> <br /> any
Répondre
J
Coucou ma grande ... Encore des déboires mais il faut absolument que tu positives pour éloigner de toi la chkoumoune :) !!! <br /> <br /> Je vais pour ma part fêter mes 70 ans dans ... 3 mois et j'ai également mes petits soucis de santé (genou et cheville droite très abimés par une vilaine chute et qui seront opérés bientôt - Un vilain lipome à l'épaule qu'on doit m'enlever en octobre - Un pouce "à ressort" qui doit être opéré également en octobre - Et le plus difficile : un excès pondéral avec régime ... BEURK !!! :) :) :) ) Mais je m'accroche et j'essaie de faire "COMME SI" :) :) :) ! <br /> <br /> Mille pensées positives pour toi ma grande et de gros bisous.
Répondre
D
Exactement comme toi, côté finances, en plus de la santé, ces deux derniers mois ont été une véritable catastrophe !<br /> <br /> Je ne devrais manger que de bons trucs pour me requinquer, et, surtout, essayer de ne pas trop maigrir, mais, avec 15 euros par semaine, sans aucun potager encore productif, je ne peux pas ...<br /> <br /> Tout nous est tombé sur le dos et nos petits 1400 euros de retraite, à nous deux, ne font pas long feu !<br /> <br /> Nous faisons pourtant attention à tout.<br /> <br /> On est dans la merde et ... aucune solution.<br /> <br /> Comment veux-tu que j'aie le moral ???<br /> <br /> Et mon ordi, prêt à lâcher, je ne vais même plus pouvoir bloguer.<br /> <br /> Je peux te le dire à toi car peu de personnes ne me lisent ici.<br /> <br /> J'ai le moral à zéro.<br /> <br /> Je ne montre rien à personne, de toutes façons, à quoi bon ???<br /> <br /> A part des mots, personne ne peut m'aider. Même ma fille ne le sait pas et je ne vais certainement pas lui dire, elle a assez de ses soucis ...<br /> <br /> Tu dois te douter à quoi je pense, sans arrêt, mais je ne voudrais pas faire de mal à ceux que j'aime et qui m'aiment.<br /> <br /> Et pourtant ...<br /> <br /> Pardon de te t'ennuyer avec tout ça, mais nous sommes amies et je pense que je peux me confier à toi : j'ai confiance.<br /> <br /> Et, comme les autres s'en foutent, ça ne va pas faire la une de la blogo, hein !<br /> <br /> Bon, ça m'a fait du bien de me lâcher un peu, ça change de "la famille des bisounours" ;-)<br /> <br /> Par contre, une brassée de bisoux, pour toi, ma sonia.<br /> <br /> Bonne soirée et ... à je ne sais quand ... si dieu le veut, mais, lui aussi m'a laissée tomber depuis longtemps déjà.<br /> <br /> dom, ton amie qui t'aime, sincèrement.
Répondre
G
Je me dis que tu dois être si isolée sur ta colline ! Vous n'avez jamais pensé à vous rapprocher de Cahors ? De vivre en ville me rassure, nous avons tout sous la main... même si des émeutes bouleversent Nantes depuis la bavure de ce CRS qui a tué un voyou, mais qui ne méritait pas de mourir à 22 ans...
Répondre
le blog de la petite fourmi
Publicité
le blog de la petite fourmi
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 139 220
Publicité