le blog de la petite fourmi

07 avril 2018

une semaine de cauchemar

vendredi passé c'était le vendredi saint ,déjà ce n'est pas une journée particulièrement gaie quand on est croyante mais là vraiment c'était la catastrophe ! Savez vous que ce jour là je n'ai pas réussi à avoir un taxi sur Cahors pour aller chercher des médicaments urgents à la pharmacie de l'hôpital afin d'arrêter les saignements de Michel ? Trop énervée ,je n'étais pas en état  de conduire et j'avoue que cela fait bien longtemps que je ne prends plus le volant surtout depuis que nous avons changé de voiture . Je laisse Michel conduire pourtant j'ai tellement conduit dans ma vie ,jugez en plutôt 

Je faisais 3000 kms pour aller de Dunkerque à Casablanca et ce 2 à 3 fois par an quand j'avais pris la direction de l'école Théophile Gautier et ce pendant 6 ans ensuite j'ai conduit de Dunkerque à Bonn soit 800 kms aller retour toutes les semaines et je ne compte pas les trajets pour aller d'un bout à l'autre de l'hexagone ! Et puis la retraite est venue et nous sommes venus nous installer à Cahors et là j'ai laisse mon mari prendre le volant ,c'était plus pratique et Michel n'aime pas me donner le volant il est un rien macho !

Et me voici vendredi sans taxi ,j'appelle en désespoir de cause mes deux voisines et miracle ,l'une des deux m'emmène à la pharmacie de l'hôpital puis à la pharmacie en bas de chez moi pour acheter des pansements dont je fais une grande consommation ! Je ne suis pas une experte en pansement et ceux que je dois faire sont très mal placés d'où le refus de mon mari de laisser une autre personne que moi même les faire ,donc les infirmières font les piqures et moi je me casse le dos pour essayer de bloquer les saignements !

Dimanche ,la maman de Léo ,mon petit élève vient nous dire un petit bonjour ,Dieu que cela fait du bien de voir que l'on n'est pas tout seul sur notre colline ,elle nous apporte du pain et 2 petites tartelettes c'est vraiment sympa !Et la semaine continue ,Michel continue de saigner et je continue les pansements et mon dos me fait horriblement souffrir ,vendredi "encore" il faut faire une nouvelle prise de sang mais pour cela il faut une ordonnance et c'est encore le grand bazar ,j'attends 30 minutes pour avoir une ordonnance au rez de chaussé alors que le médecin est au premier c'est la secrétaire qui s'est trompée au téléphone ,Nous arrivons à 18h29 le labo ferme à 18h30 je me rue dans le cabinet pour qu'ils ne ferment pas et fassent la prise de sang en urgence ,là encore la secrétaire est compréhensive ouf ! Tout se stress m'épuise !

Je fais toujours des pansements ,mon dos est douloureux et Michel est hyper fatigué mais on devrait aller vers le mieux il faudra juste du temps ! ça a été et c'est encore très dur à vivre !

des photos de mon dernier dessin fait pour ma belle soeur ,juste pour le plaisir des yeux !

28951358_1725411880814340_8637021847474405376_o

29101882_1727815193907342_7835639992956223488_o (1)

29340221_1734040956618099_4318742336575111168_o

29136903_1729587687063426_955880753097342976_o

29391382_2041368382802139_727656574_o

et voila les 3 oiseaux arrivés dans leur nouveau domaine mais depuis ,compte tenu de nos gros soucis ,je n'ai rien fait !

Prenez bien soin de vous et surtout éviter de tomber malade pendant un long week end !

Posté par petite fourmi à 15:51 - Commentaires [ 12] - Permalien [ #]
Tags :

Commentaires



    mon dieu

    heureusement la secrétaire a été compréhensive -
    je n'ose plus conduire , c 'est mon mari qui doit me conduire à mes RDV-
    j'imagine ton stress, le temps qui passe, j'aurais été pareil -
    les infirmières ont l'habitude-- ton mari devrait les laisser faire son pansement--
    ça te soulagerait le dos-- mais bon on ne peut le forcer-
    j'espère qu'il va se remettre et que vous allez souffler un peu-
    le moral n'en sera que meilleur-
    déjà que le temps n'est pas très lumineux--- enfin chez moi -
    gros bisous- bon week-end sans frayeurs -

    Posté par LADY MARIANNE, 07 avril 2018 à 16:03


  • Bonsoir, ma sonia chérie
    Je ne comprends pas que tu te sentes obligée de faire les pansements de ton mari : c'est le travail des infirmières et il devrait comprendre que c'est vraiment trop dur pour toi de tout faire !
    Bon week end, en l'espérant moins cahotique.
    Une belle journée mais pas autant qu'hier et, cet aprèm', ça commence à grisailler ...
    Bisoux.

    Posté par dom, 07 avril 2018 à 16:33


  • Ma Sonia , je suis comme Dom , arrête de te faire mener par le bout du nez par ton Michel qui entre nous profite de ta bonté et de ta générosité , Miminounette me le disait déjà , elle se fait avoir , elle est trop gentille , tu vois maintenant tu as mal au dos , dis lui où se sont les infirmières qui font les pansements ou il patiente jusqu'à leur retour , mais toi tu ne peux pas te fatiguer et t'esquinter la vie ainsi ..... Sois ferme bon sang de bois et ton Michel comprendra vite où est sont intérêt .

    Tes peintures sont superbes , tu es un très bon professeur j'en sui sûre , dommage que tu n'est pas plus prêt de chez moi je viendrais prendre des cours aussi , ça c'est sûr , j'en prenais quand j'étais jeune , ma prof voulait que je rentre aux beaux arts , mais pour ma famille très bigote c'était un lieu de perdition , du coup j'ai laissé tombé , je me dis que j'ai tout raté dans ma vie , j'ai fait secrétariat à la place , berkkkkk quelle horreur je n'en suis pas encore remise ha ha ha .

    Allez courage ma Sonia , gros bisous marseillais sous le chaleur 23° encore à Presque 19h ...

    Renée (mamiekéké).

    Posté par mamiekéké, 07 avril 2018 à 18:51


  • Coucou, oufff... tu ne l'as pas eu facile ces temps-ci... pas évident... Que tes petits oiseaux sont beaux, superbes, magnifiques! Fais bien attention à toi, avec toi de tout coeur! Gros bisous, bon dimanche tout doux!

    Posté par Maria-Lina, 08 avril 2018 à 01:57


  • un grand merci

    pour votre gentillesse qui m'apporte un peu de baume au coeur ,un peu de soleil dans la grisaille de ma vie !

    Posté par petite fourmi, 08 avril 2018 à 11:38


  • Ah la vie n'est pas un long fleuve tranquille ! Dans ton malheur tu as quand même eu de la chance et rencontré des gens sympas et compréhensifs .
    Peut être devrais-tu faire les pansements de Michel assise si tu le peux, tu auras peut être moins mal au dos ???
    Mille pensées positives et printanières. Gros bisous.

    Posté par JO TOURTIT, 03 mai 2018 à 11:30


  • Ne t'inquiètes pas chère petite fourmi ha ha ha , je sais que tu penses à moi et moi aussi d'ailleurs , mais il y en a qui ne viennent jamais me voir et qui pense que je vais continuer à venir les visiter , ils n'ont même pas la politesse de venir voir ce que moi j'écris , alors là je trouve que c'est un comble , ma boite mail se rempli des abonnements nombreux que j'ai fais et ils n'en sont même pas conscients alors basta j'élimine . Mais pas toi ma Sonia ..... En souvenir de notre chère Miminounette nous serons amies pour la vie ha ha ha . Parole de mamiekéké ...

    Bon 10 Mai jour de l’Ascension , à très bientôt.
    Renée (mamiekéké).

    Posté par mamiekéké, 10 mai 2018 à 16:10


  • MERDI POUR TA VISITE

    Coucou chère Sonia , wouaaaaaaaaa tu es la première aujourd'hui , je suis surprise et touchée en même temps , ça fait plaisir de te voir .

    Hé oui que veux tu ma chérie j'aime Marseille et ça me fait vraiment mal de voir comment les médias nous malmènent .

    Tout en étant la deuxième ville de France mais quand même pas Paris effectivement nous méritons mieux que ça et les personnes qui la connaissent bien , l'aime et ne voudraient plus la quitter , mais c'est ainsi elle traîne un passé sulfureux qui lui accroche aux basques ha ha ha .

    J'espère que tout va bien pour toi et j'espère voir un nouvel article bientôt .

    Gros bisous marseillais sous le soleil le jour et la pluie la nuit .
    Renée (mamiekéké).

    Posté par mamiekéké, 06 juin 2018 à 16:18


  • Et aujourd'hui, on dit :
    ♥ ♥ ♥ JOYEUX ANNIVERSAIRE !!! ♥ ♥ ♥
    Avec une brassée de bisouXXX, ma sonia chérie !
    Passe une belle et bonne journée, entourée de ceux que tu aimes, de près ou de loin !!!

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

    Posté par dom, 10 juin 2018 à 05:32


  • JOYEUX ANNIVERSAIRE

    JOYEUX ANNIVERSAIRE chère Sonia .

    Que ce dimanche sois le plus beau pour toi et surtout que tu sois super heureuse en cette belle occasion de fête .

    Gros bisous marseillais , par soleil et grisaille , tout à la fois berkkkkk heureusement il fait très chaud 28° ....
    Renée (mamiekéké) a bientôt .

    https://i.pinimg.com/564x/37/21/a4/3721a475fb411f49cf41f436f95cf475.jpg

    Posté par mamiekéké, 10 juin 2018 à 17:20


  • Bonjour Sonia.
    Je passais par hasard, venant aux nouvelles. Mais, je vois que tu n'as rien écrit depuis avril. Tu mériterais la médaille de la femme la plus dévouée. Si, si, pas sûre que j'en ferai autant. Pourtant, mon mari, malgré ses défauts est un gentil..
    Je te souhaite un bon anniversaire. Tu aurais mérité que je t'envoie une carte...une vraie, pas une virtuelle...Je ne suis pas très fidèle, mais, n'empêche que je pense à toi quand on parle de Cahors. Tiens, encore ce midi sur TF1...On y parlait je crois de la pluie...Bon, rien de nouveau cette pluie qui empoisonne la vie de beaucoup de français.
    Bises..
    ps : bon, là-dessus, vais aller dire un petit bonjour à Mamikéké, sinon, elle va m'enguirlander de ne pas lui être fidèle non plus...

    Posté par Julie, 11 juin 2018 à 16:50


  • Pardon !

    Même si je pense souvent à toi, je n'ai pas été assez présente sur ton blog depuis avril. Il est vrai que j'ai été très occupée et je soutiens mes petits-fils qui en ont besoin. Je n'écris plus qu'une fois par semaine, et je ne peins plus.
    J'ai fait une terrible chute dans une salle de bains au marbre glissant comme du verglas et me suis TRES abimée, mais par chance, je n'ai eu que des coupures et des hématomes, pas de fractrure. Mon visage a énormément saigné et si j'ai eu mal sur le coup, la douleur a été ensuite très supportable. Je pensais le cacher à ma fille... que j'ai dû aller chercher à l'aéroport trois jours après, elle et son mari étant venus seulement trois jours pour leurs affaires. Tu imagines leur tête quand ils ont vu la mienne !
    J'ai des scrupules à parler de moi alors que tu as la scoumoune... Tu es très courageuse... mais tu es si seule !
    Je t'embrasse Sonia... et à bientôt !

    Posté par Gwen, 09 juillet 2018 à 19:52

Poster un commentaire