Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de la petite fourmi
Derniers commentaires
Archives
7 avril 2018

une semaine de cauchemar

vendredi passé c'était le vendredi saint ,déjà ce n'est pas une journée particulièrement gaie quand on est croyante mais là vraiment c'était la catastrophe ! Savez vous que ce jour là je n'ai pas réussi à avoir un taxi sur Cahors pour aller chercher des médicaments urgents à la pharmacie de l'hôpital afin d'arrêter les saignements de Michel ? Trop énervée ,je n'étais pas en état  de conduire et j'avoue que cela fait bien longtemps que je ne prends plus le volant surtout depuis que nous avons changé de voiture . Je laisse Michel conduire pourtant j'ai tellement conduit dans ma vie ,jugez en plutôt 

Je faisais 3000 kms pour aller de Dunkerque à Casablanca et ce 2 à 3 fois par an quand j'avais pris la direction de l'école Théophile Gautier et ce pendant 6 ans ensuite j'ai conduit de Dunkerque à Bonn soit 800 kms aller retour toutes les semaines et je ne compte pas les trajets pour aller d'un bout à l'autre de l'hexagone ! Et puis la retraite est venue et nous sommes venus nous installer à Cahors et là j'ai laisse mon mari prendre le volant ,c'était plus pratique et Michel n'aime pas me donner le volant il est un rien macho !

Et me voici vendredi sans taxi ,j'appelle en désespoir de cause mes deux voisines et miracle ,l'une des deux m'emmène à la pharmacie de l'hôpital puis à la pharmacie en bas de chez moi pour acheter des pansements dont je fais une grande consommation ! Je ne suis pas une experte en pansement et ceux que je dois faire sont très mal placés d'où le refus de mon mari de laisser une autre personne que moi même les faire ,donc les infirmières font les piqures et moi je me casse le dos pour essayer de bloquer les saignements !

Dimanche ,la maman de Léo ,mon petit élève vient nous dire un petit bonjour ,Dieu que cela fait du bien de voir que l'on n'est pas tout seul sur notre colline ,elle nous apporte du pain et 2 petites tartelettes c'est vraiment sympa !Et la semaine continue ,Michel continue de saigner et je continue les pansements et mon dos me fait horriblement souffrir ,vendredi "encore" il faut faire une nouvelle prise de sang mais pour cela il faut une ordonnance et c'est encore le grand bazar ,j'attends 30 minutes pour avoir une ordonnance au rez de chaussé alors que le médecin est au premier c'est la secrétaire qui s'est trompée au téléphone ,Nous arrivons à 18h29 le labo ferme à 18h30 je me rue dans le cabinet pour qu'ils ne ferment pas et fassent la prise de sang en urgence ,là encore la secrétaire est compréhensive ouf ! Tout se stress m'épuise !

Je fais toujours des pansements ,mon dos est douloureux et Michel est hyper fatigué mais on devrait aller vers le mieux il faudra juste du temps ! ça a été et c'est encore très dur à vivre !

des photos de mon dernier dessin fait pour ma belle soeur ,juste pour le plaisir des yeux !

28951358_1725411880814340_8637021847474405376_o

29101882_1727815193907342_7835639992956223488_o (1)

29340221_1734040956618099_4318742336575111168_o

29136903_1729587687063426_955880753097342976_o

29391382_2041368382802139_727656574_o

et voila les 3 oiseaux arrivés dans leur nouveau domaine mais depuis ,compte tenu de nos gros soucis ,je n'ai rien fait !

Prenez bien soin de vous et surtout éviter de tomber malade pendant un long week end !

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Même si je pense souvent à toi, je n'ai pas été assez présente sur ton blog depuis avril. Il est vrai que j'ai été très occupée et je soutiens mes petits-fils qui en ont besoin. Je n'écris plus qu'une fois par semaine, et je ne peins plus.<br /> <br /> J'ai fait une terrible chute dans une salle de bains au marbre glissant comme du verglas et me suis TRES abimée, mais par chance, je n'ai eu que des coupures et des hématomes, pas de fractrure. Mon visage a énormément saigné et si j'ai eu mal sur le coup, la douleur a été ensuite très supportable. Je pensais le cacher à ma fille... que j'ai dû aller chercher à l'aéroport trois jours après, elle et son mari étant venus seulement trois jours pour leurs affaires. Tu imagines leur tête quand ils ont vu la mienne !<br /> <br /> J'ai des scrupules à parler de moi alors que tu as la scoumoune... Tu es très courageuse... mais tu es si seule !<br /> <br /> Je t'embrasse Sonia... et à bientôt !
Répondre
J
Bonjour Sonia.<br /> <br /> Je passais par hasard, venant aux nouvelles. Mais, je vois que tu n'as rien écrit depuis avril. Tu mériterais la médaille de la femme la plus dévouée. Si, si, pas sûre que j'en ferai autant. Pourtant, mon mari, malgré ses défauts est un gentil..<br /> <br /> Je te souhaite un bon anniversaire. Tu aurais mérité que je t'envoie une carte...une vraie, pas une virtuelle...Je ne suis pas très fidèle, mais, n'empêche que je pense à toi quand on parle de Cahors. Tiens, encore ce midi sur TF1...On y parlait je crois de la pluie...Bon, rien de nouveau cette pluie qui empoisonne la vie de beaucoup de français.<br /> <br /> Bises..<br /> <br /> ps : bon, là-dessus, vais aller dire un petit bonjour à Mamikéké, sinon, elle va m'enguirlander de ne pas lui être fidèle non plus...
Répondre
M
JOYEUX ANNIVERSAIRE chère Sonia . <br /> <br /> <br /> <br /> Que ce dimanche sois le plus beau pour toi et surtout que tu sois super heureuse en cette belle occasion de fête . <br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous marseillais , par soleil et grisaille , tout à la fois berkkkkk heureusement il fait très chaud 28° .... <br /> <br /> Renée (mamiekéké) a bientôt . <br /> <br /> <br /> <br /> https://i.pinimg.com/564x/37/21/a4/3721a475fb411f49cf41f436f95cf475.jpg
Répondre
D
Et aujourd'hui, on dit :<br /> <br /> ♥ ♥ ♥ JOYEUX ANNIVERSAIRE !!! ♥ ♥ ♥<br /> <br /> Avec une brassée de bisouXXX, ma sonia chérie !<br /> <br /> Passe une belle et bonne journée, entourée de ceux que tu aimes, de près ou de loin !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
Répondre
M
Coucou chère Sonia , wouaaaaaaaaa tu es la première aujourd'hui , je suis surprise et touchée en même temps , ça fait plaisir de te voir . <br /> <br /> <br /> <br /> Hé oui que veux tu ma chérie j'aime Marseille et ça me fait vraiment mal de voir comment les médias nous malmènent . <br /> <br /> <br /> <br /> Tout en étant la deuxième ville de France mais quand même pas Paris effectivement nous méritons mieux que ça et les personnes qui la connaissent bien , l'aime et ne voudraient plus la quitter , mais c'est ainsi elle traîne un passé sulfureux qui lui accroche aux basques ha ha ha . <br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que tout va bien pour toi et j'espère voir un nouvel article bientôt . <br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous marseillais sous le soleil le jour et la pluie la nuit . <br /> <br /> Renée (mamiekéké).
Répondre
le blog de la petite fourmi
Publicité
le blog de la petite fourmi
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 139 225
Publicité