le blog de la petite fourmi

10 janvier 2018

Allo!

Allo !

 

Les fêtes sont passées et une nouvelle année commence ,croisons les doigts pour qu'elle soit « acceptable «  avec pas trop de soucis de santé ou financiers !

Hier après midi mon téléphone fixe sonne et contrairement à mon habitude je décroche sans regarder le numéro . Une jeune femme se présente et me dit qu'elle travaille pour une société d'assurance connue ,dont le nom est composé de 3 lettres dont 2 voyelles identiques au début et à la fin .

Cette brave dame veut me vendre une assurance obsèques ,mon âge n'a pas d'importance ni celui que j'aurai quand je vais décéder car il s'agit bien de cela ,cerise sur le gâteau on aidera mon mari pour faire toutes les démarches ! Il me suffit de déposer 5000 € et tous les ans je toucherai des interets qui viendront grossir le pactole en plus des sommes que je verserai quand j'en aurai envie car aucune obligation de ce côté là !

La dame ne me demande pas si j'ai cette somme cela lui semble logique et pour bien que je comprenne la nécessité de prendre cette assurance ,elle me demande tout de go ,si je veux être inhumer ou incinérer ,je lui réponds que je préférerais l'incinération et je plaisante en lui disant que je suis claustrophobe et que je n'aime pas les bestioles ,il faut bien essayer de rendre le sujet moins macabre ! Mais la dame me demande alors si je sais combien coûte une incinération dans ma commune et si j'ai une vague idée de ce que coûtera mon enterrement  ! Pour le coup ,elle dépasse les bornes et je lui dis que je ne me suis pas encore penchée sur le sujet et que je ne me sens pas de continuer cette conversation avec elle et je raccroche !

J'ai trouvé cette conversation très déplacée et très dure . Il fallait me vendre un contrat dans un minimum de temps donc aucune fioriture ,on va droit au but !

Si je résume cela donne : « vous allez mourir, donnez nous votre argent et on s'occupera de tout « 

C'est choquant ,enfin moi je trouve cela choquant ,le commerce de la mort par démarchage téléphonique !

Pas encore repris mes pinceaux mais je cherche des sujets qui m'intéresseraient et j'ai rangé mon matériel à nouveau pour que cela soit plus pratique mais hélas 100 fois hélas ,je ne suis pas allée voir le prix des incinérations dans ma commune !

Posté par petite fourmi à 17:31 - Commentaires [ 5] - Permalien [ #]

Commentaires



    Y'en a qui sont gonflés !!!
    Moi, je ne lui aurais répondu que des bêtises, comme je le fais souvent !
    Et ce sont eux qui finissent par raccrocher !
    Je passe vite fait car toujours pas mon ordi et impossible d'aller sur FB
    Bonne fin de mercredi.
    On m'a prêté un portable, ça va un peu mieux ...
    Mais sans mes données, je dois recopier toutes les infos pour les coms.

    Bisoux, ma tit' sonia chérie.

    Posté par dom, 10 janvier 2018 à 17:52


  • Oufff tout un appel ça... Je pense que j'aurais raccroché la ligne tout vite... Bise, bonne journée tout en douceur!

    Posté par Maria Lina, 11 janvier 2018 à 01:11


  • Je vous souhaite une bonne et heureuse année 2018. J'espère que tout ira bien pour vous sur votre colline.
    Ne vous tracassez pas pour ce coup de téléphone, moi je ne donne jamais suite aux coups de fil publicitaire.
    Je pense bien à vous
    Jean-Jacques'60
    Berne le 11 janvier 2018

    Posté par jeanjacques666, 11 janvier 2018 à 15:28


  • BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2018

    Coucou chère Sonia , ouf ça y est j'ai retrouvé ton blog , boudie j'avais tout perdu car tu ne mets pas ton lien quand tu écris chez tes amies donc je n'arrive pas à cliquer dessus , comment veux tu avoir de la visite si tu ne donne pas ton adresse blog ? allons ma Sonia il faut réfléchir un peu que diable ha ha ha .

    Tu sais des histoires comme ça j'en ai tous les jours , mon cricri fini toujours par leur dire des gros mots où il raccroche sèchement mais hélas tu les jettes par la porte ils rentrent pas la fenêtre ha ha ha . Tous leurs numéros commencent par O1 ou O7 , enfin chez nous c'est comme ça , mais c'est toujours les même bonimenteurs et il ne faut pas t'en laisser compter , soit ferme et ne discute pas avec eux , raccroche tout de suite dès que tu entend "Allo Mme X , et surtout si l'accent n'est pas bien français , sans faire de racisme c'est ainsi" .

    Bonne SANTÉ ? JOIE ET BONHEUR à toi et à tous ceux que tu aimes ...

    Je souhaite que nous continuions notre contrat d'amitié encore une année de plus ha ha ha .

    Gros bisous marseillais et à très bientôt .
    Renée (mamiekéké).

    https://s2.qwant.com/thumbr/0x0/e/6/45f4a8dfeab7465b205c86d33d080c/b_1_q_0_p_0.jpg?u=http%3A%2F%2Fzezete2.z.e.pic.centerblog.net%2F2e966d93.gif&q=0&b=1&p=0&a=1

    Posté par mamiekéké, 11 janvier 2018 à 16:59


  • Ahahaha, mais il fallait prendre cela à la rigolade et te moquer d'elle en lui disant : "mais chère madame, je ne me suis pas encore penchée sur ... mon cercueil" ou encore "non, je me sens pas encore prête pour faire feu de tout ... bois" ... etc !!! Tu l'aurais déstabilisée et c'est elle qui aurait été mal à l'aise !
    Cependant, cette demoiselle a manqué totalement de tact et devrait revoir son texte ... !!!!
    Gros bisous ma grande et douce journée.

    Posté par JO TOURTIT, 18 janvier 2018 à 08:56

Poster un commentaire