le blog de la petite fourmi

16 février 2017

le 16 février

Encore un long silence ! 2017 est là et il a commencé par le décès d'une amie très chère Michele Chenaud ,elle me manquera et je pense à elle tous les jours ! Michel n'a pas été opéré c'est reporté au 29 mars ! Pour moi j'ai été malade et la grippe ne m'a pas épargnée mais en fait je n'ai jamais vraiment guéri de celle attrapé en janvier 2016 et qui s'est tranformée en bronchite chronique !Il ne me reste plus que 10% d'audition aux oreilles donc les appareils auditifs sont une absolue nécessité !J'ai un mois pour les essayer et pour m'apprendre à les utiliser !Ils sont très petits et donc très discrets ,en plus une voix charmante vous murmure "piles épuisées " ce qui veut dire qu'il faut les changer et là ,comme elles sont minuscules ce n'est pas évident ! Mais il faudra bien s'habituer à cela aussi comme il faut s'habituer au ventre toujours douloureux mais pas question de me faire à nouveau ouvrir le ventre ! Je sais bien que l'on dit "jamais 2 sans 3" mais là 2 fois m'ont amplement suffi § C'est officiel ,c'est mon ventre qui commande et le seul traitement que m'a donné mon chirurgien quand je suis allée la voir (c'est une dame !) a été :"il faut péter ,madame Ritz ,il faut péter !" et moi je ne sais pas faire ce genre de chose n'importe où ni n'importe comment ! Je n'y peux rien ,j'ai été élevée comme cela ,c'est plus fort que moi ! Je pourrais aussi vous parler de mes chevilles qui ressemblent à des boulets de canon parce que je fais de l'arthrite et de mon dos qui me joue aussi des tours pendables mais ça serait trop triste !En vieillissant la machine se détraque et il n'y a pas de service après vente donc il faut faire avec ! Remarquez on a fait quand même de gros progrès ,les lunettes pour ceux qui n'y voyent pas bien et les appareils auditifs pour ceux qui n'entendent plus grand chose quoique parfois être sourde ça du bon !

Je continue de donner des cours à mes petits voisins et ce n'est pas toujours évident mais cela m'a permis de voir les nouvelles réformes et de me dire que là aussi c'était mieux avant !

j'ai fait un petit écureuil pour le plus jeune des 2 garçons et depuis j'ai laissé mes crayons pour un crochet et de la laine !Mon fauteuil de bureau avait des appuis  qui étaient complétement déchirés alors j'ai fait des mitaines rouges c'est plus gai et plus confortable! Sur ma lancée ,j'ai fait une housse de coussin car les coussins 30x50 trouvent peu de housses alors à y être j'ai fait une belle housse orange ! Et j'ai aussi coupé mes cheveux !

voili voila gros bisous et prenez bien soin de vous !

WP_20161231_012

16736449_1332779483410917_559998292_n

Posté par petite fourmi à 18:35 - Commentaires [ 9] - Permalien [ #]

Commentaires



    Tu es toute belle, avec tes cheveux coupés !
    Moi aussi, je les ai sacrément raccourcis ...
    Bon, côté santé, je vois que tu n'es pas beaucoup mieux, mais à nos âges, il ne faut pas attendre de miracle, hein !
    Moi, je viens d'apprendre qu'une lésion que j'avais dans la bouche, est cancéreuse.
    Plein d'examens à faire, mais ça va.
    Bonne fin de semaine, aux odeurs printanières ...
    Et des bisoux, ma chère sonia

    Posté par dom, 17 février 2017 à 05:59


  • Tout beau ton dessein, tu es magnifique! Bon courage! Bise, bon vendredi dans la joie!

    Posté par Maria Lina, 17 février 2017 à 14:40


  • Pète nénette , pète ha ha ha , tu me rappelle mon opération de la péritonite , le chirurgien n' arrêtait pas de dire " Pète ma belle , il faut péter , car péter c' est la santé " et moi je disait aussi je n' y arrive pas , il fallait que je me retienne car j' avais été éduqué ainsi , on ne pétait pas en société ha ha ha .

    Maintenant crois moi je me suis rattrapé ha ha ha .

    Notre Miminounette veille sur nous ma chérie , elle trône pour l' instant sur mon pétrin de salle à manger et tous les jours cricri et moi on lui cause en passant devant ha ha ha .

    Gros bisous marseillais sous le soleil .
    Renée (mamiekéké).

    https://gifsdomi.files.wordpress.com/2017/02/gif-plaisir-passion-35.gif?w=530

    Posté par mamiekéké, 20 février 2017 à 15:34


  • Des nouvelles

    J'aime beaucoup ta photo ! As-tu apprivoisé ton écureuil ?

    Posté par Gwen, 12 mars 2017 à 17:58


  • Je fais un petit passage sur tous mes blogs favoris afin de lire les articles en retard.
    Je ne commente pas ou peu car j'ai quelques difficultés avec le clavier.
    Bon week end (un peu de repos pour moi, je n'ai pas encore commencé la chimio) et gros bisoux, ma sonia

    Posté par dom, 25 mars 2017 à 09:43


  • Lunettes et coupe te vont super bien ! Ta toubiba a raison, il faut péter ma grande et cela sans honte, surtout si c'est pour te "déballonner" ! Je penserai à vous le 29. Gros bisous et doux we.
    PS : adorable ce petit écureuil !

    Posté par JO TOURTIT, 25 mars 2017 à 11:22


  • Que t'arrive-t-il ?

    Je me souviens avoir laissé des commentaires sur ton blog que je ne retrouve pas ! Que signifie ce long silence ? Tu nous inquiètes...
    Vite ! rassure-moi !

    Posté par Gwen, 01 avril 2017 à 17:25


  • Malgré tous tes problèmes qui se suivent à l'infini, mais ta photo me rassure tu es encore très bien
    Avec les bisous de zibulinette et j'espère une visite sur mon blog

    Posté par zibulinette, 02 avril 2017 à 11:15


  • Je vois que les problèmes de santé sont toujours là, plus nombreux. Bisous

    Posté par écureuil bleu, 30 avril 2017 à 13:47

Poster un commentaire