le blog de la petite fourmi

26 septembre 2016

des petites nouvelles

Des petites nouvelles

 

J'avais écrit un petit texte l'autre jour mais il était tellement négatif et personnel que je n'ai pas osé vous le faire lire !Parfois ,la vie est si difficile qu'on n'arrive plus à faire semblant alors on se tait ,on emmagasine tout ce qui va mal et on finit par avoir des nœuds de partout !

J'ai des nœuds dans les intestins ,je regrette vraiment de m'être faite opérer en juin 2014 ,car 23 mois plus tard il a fallu recommencer et ce coup ci c 'était plus grave il y avait une 2me hernie provoquée par la pose d'un trocart lors de la 1ere intervention et la 1ere plaque n'avait pas tenu !

Le chirurgien ,qui est une femme ,m'a dit la semaine passée ,après 45 minutes d'attente ,que c'était une lourde intervention et que la cicatrisation serait longue et que je n'avais qu'à prendre du doliprane (3)et du spasfon (3) ,j'ai eu la pénible sensation qu'elle n'en avait rien à faire !

Je suis allée voir le généraliste qui m'a prescrit un autre produit et deux paires de chaussettes de contention car j'ai de l'arthrose et le soir ma cheville droite ressemble à une patte d'éléphant!C'est la vieillesse a -t-il dit ,on ne peut rien y faire ,encore heureux que ce coup ci il ne m'ait pas dit que j'étais trop grosse mais il l'a pensé si fort que je l'ai entendu !

Pourtant je suis toujours aussi malentendante il paraît que j'ai des « collections » dans les oreilles internes ,j'ai bien des collections de chouettes mais pas dans les oreilles !L'ORL a parlé de me poser des drains ,très courageusement j'ai pris la fuite et j'ai annulé le rendez vous suivant ,je refuse désormais toute action invasive !

Demain ,je vais aller chez le coiffeur ,ça fait plus d'un an que je n'y ai pas mis les pieds ,la coiffeuse d'alors m'avait fait une teinture rouge qui a mis 4 mois avant de disparaître et qui est passée par un orange si laid que je préfère le vert ou le bleu!Je vais demander des mèches et je vais essayer d'avoir ce que je veux et surtout je ne veux pas que l'on me coupe les cheveux trop courts!Je ne sais pas si vous avez remarqué mais les coiffeurs ont toujours une idée très différente de la nôtre quand il s'agit de couper les pointes des cheveux ! Je ne suis pas douée pour la coiffure ,heureusement ce n'était pas mon métier car j'aurai fini SDF!

Le matin ,je brosse ,je mets un chouchou et en avant ! J'admire les femmes qui savent se coiffer!J'ai toujours eu un mauvais contact avec mes cheveux ,gamine ma grand mère me mettait des bigoudis et je me tapais des anglaises et ce jusqu'à ma communion car le lendemain ,je prenais les ciseaux et je me coupais une grande anglaise sur le devant comme cela finit les anglaises et les bigoudis en plastique!Ensuite?Et bien j'ai alterné les cheveux courts et les cheveux longs et les permanentes alors que j'avais le cheveu très souple mais les permanentes c'était plus cher surtout chez Dessange ,bon pour le commerce mais pas pour les cheveux !

moi39

moi27

635823956362371610

PWP-00008

Maintenant quand je me lève le matin j'ai deux grandes boucles qui me narguent et mes cheveux ondulent mais pas assez pour donner du volume !

J'ai mis un certain temps à comprendre que les cheveux fins courts ou longs restaient des cheveux fins et qu'ils avaient la fâcheuse tendance à jouer les soufflés ! Mais on ne peut pas être douée pour tout!

Il y a des choses que je n'aime pas mais alors pas du tout et c'est en général tout ce qui nous incombe à nous ,mesdames ,nous les « fées du logis « 

J'avoue ,j'ai horreur du ménage , du repassage et du raccommodage ! C'est répétitif et ça n'a aucun intérêt ,les vitres se salissent à la première goutte de pluie (remarque il n'y en pas trop eu cet été ! )

la poussière et les poils d'Emma sont toujours présents plus les feuilles et autres bricoles qui viennent en douce du jardin !

Voili ,voila les copinettes ,je sais que ce n'est pas la gloire mais c'est la vérité!

Prenez bien soin de vous et gros bisous !

Posté par petite fourmi à 17:36 - Commentaires [ 9] - Permalien [ #]
Tags :

Commentaires



    prochainement ....

    Sonia ! Moi aussi ! Demain je suis à l'hôpital pour un bilant pré-anesthésique !

    Et dimanche prochain = l'on me préparera pour FIBRO et GASTRO !

    Ce qui me fait peur est ENTRER là où ....... !

    Je ne prendrai pas la TAM ( transport amiénois) mais Ambulance )

    Tout ça parce que = ma hanche Droite "touche" mes côtes flottantes Droites" !

    De ce fait mes INTESTINS .... !! = son saura mieux après cet examen .... !

    J'ai baissé de TAILLE = DE 10 cms en moins !OUI ! je suis courbée +++

    Je fatigue énormément !

    Pleindebisous Sonia !

    any

    Posté par any, 26 septembre 2016 à 18:21


  • Ben, dis donc, tu verrais mes cheveux : c'est mon chéri qui me les coupe, mais ils sont longs.
    Je me lève le matin, sans miroir, je les relève et les attache n'importe comment !
    Ca me fait toujours une coiffure très exotique, mais je m'en fous, personne ne me voit car les visites sont rares, à part ma fille ...
    C'est chiant d'être une femme et de toujours devoir être belle ! lolll
    Allez, courage, ma sonia et prends soin de toi.
    Bonne journée et gros bisouXXX

    Posté par dom, 27 septembre 2016 à 06:14


  • Coucou rapide, suis débordée.
    Bonne fin de semaine malgré le temps qui s'est dégradé ...
    Bisoux, ma sonia

    Posté par dom, 30 septembre 2016 à 07:16


  • Enfin ton retour !

    Une chose est positive : tu as fait l'effort de revenir alimenter ton blog pour nous donner de tes nouvelles ! Et c'est mieux que d'habitude puisque tu m'as fait rire !
    Tu étais une bien jolie communiante et tes anglaises étaient superbes... Moi à 11 ans, je rêvais de cheveux longs qu'on me refusait... alors, dès que j'ai eu assez de cran (sans jeu de mots) pour faire face à ma mère, j'ai laissé pousser mes cheveux ondulés aller jusqu'aux épaules, et je les ai gardés longtemps mi-longs (jusqu'au temps où ils ont blanchi c'est à dire vers 32/33 ans)
    Heureuse de te retrouver

    Posté par Gwen, 02 octobre 2016 à 20:39


  • Bonne fin de semaine, avec du vent mais un beau soleil !
    Bisoux, ma sonia

    PS : désolée pour mon manque de présence ou la rapidité de mes passages, mais thierry est toujours en mode "Repos forcé" et je ne veux pas qu'il se fatigue.
    C'est que j'y tiens, moi, à mon pépère !
    dom

    Posté par dom, 07 octobre 2016 à 07:32


  • Un petit coucou pour te souhaiter un bon début de semaine avec le froid qui s'est installé !
    Va falloir s'y habituer ...
    Bisoux, ma sonia

    Posté par dom, 10 octobre 2016 à 09:03


  • .....malgré tes cheveux, ton intestin, et tout le reste tu gardes toujours en toi ton humour.

    Bon début de semaine dans un bel automne et avec les bisous de zibulinette qui eux sont toujours fidéles.

    Posté par zibulinette, 10 octobre 2016 à 10:29


  • Bonne fin de semaine, marre de ne pouvoir rien faire ...
    Heureusement que thierry est plus patient.
    Bisoux, ma sonia

    Posté par dom, 14 octobre 2016 à 07:06


  • Cheveux blancs depuis mes 21 ans et longs car coiffeur coûte trop cher!Je suis comme Dom,je les relève souvent .
    Bisous

    Posté par capitaineecho, 22 mai 2017 à 20:30

Poster un commentaire