le blog de la petite fourmi

05 juin 2016

14 jours plus tard

Le plus dur est passé du moins c'est ce que l'on dit mais ce n'est pas la forme loin s'en faut !Le ventre est toujours douloureux et les comprimés de tramadol me shoote et augmente mes vertiges .Hier l'infirmière a commencé à enlever les agrafes ,il y a en a 19 dont certaines se sont emmêlées et dans le nombril ce n'est pas facile à retirer aussi l'infirmière prend 2 jours pour le faire et un 3eme jour sera nécessaire pour la dizaine de points à enlever + les piqures journalières pour éviter la phlébite + les bas de contention et la ceinture abdominale, un vrai harnachement !

J'ai écrit un petit texte à l'hôpital que je vous joins 

A l'hôpital

j'y suis par la force du mal ,mal qui me taraude depuis 23 mois ,mal sournois qui me déchire les entrailles . Il y a 42 ans c'était la même douleur mais pas pour le même motif ,loin s'en faut!

Il y a 42 ans naissait ma fille Hélène et c'était la première ouverture pour sortir mon bébé qui n'arrivait pas à passer . J'ai eu mal mais c'était pour la bonne cause et voir ma fille c'était un bonheur qui compensait la souffrance .

J'avais 42 ans de moins ,mon corps réagissait mieux et plus vite .

Ce matin ,le 2eme après l'intervention ,je suis là couchée après une nuit difficile . Quelques moments de sommeil et des périodes d'insomnie avec des contractions dans le ventre comme pour mettre au monde un bébé imaginaire mais les douleurs ,elles, sont bien réelles !

7h15 ,1ere visite des infirmières et des aide soignantes . Le personnel est majoritairement jeune et c'est une bonne chose que de voir ces frais minois souriants de bon matin ! Qui plus est , elles ont de l 'énergie et de la patience ce qui est indispensable avec des malades qui sont souvent âgés . Ce qui m'amène à réfléchir au concept de le l'âge . Je pense que je ne suis pas à la seule à ressentir ce décrochage entre le corps qui malheureusement vieillit et s'use et l'esprit qui tourne comme un moteur bien huilé . Mon corps me fait souffrir et il me lâche souvent ,mon esprit lui demande de continuer à apprendre d'où mes lectures mais aussi de communiquer et pour ce faire utilise aussi bien le stylo et le cahier que les nouvelles technologies comme les mails et le smartphone .

La médecine a fait des progrès considérables .L'espérance de vie augmente mais il y a des limites à tout . En ce qui me concerne ,prolonger la vie d'une personne qui n'est plus qu'un « légume » n'est pas une bonne chose mais cela c'est ma philosophie !

Revenons à ma chambre d'hôpital ,il y a 2ans ,nous étions deux par chambre maintenant c'est une chambre particulière ,plus d'espace et d'intimité car les tenues de « soirée «  de l'hôpital vous laisse souvent les fesses à l'air!

Entre les perfusions et les douleurs ,on n'a pas trop le temps de donner dans la pudeur . Sortir du lit est très douloureux et les quelques mètres pour aller du lit à la salle de bains sont terribles . J'ai l'impression qu'on a enfermé un chat enragé dans mon ventre et que ce dernier se débat toutes griffes dehors pour sortir !

Les jours passent avec des nuits toujours difficiles et des levers compliqués mais je deviens plus autonome et je suis passée maître dans le maniement de la télécommande pour bouger le lit ! .

Les douleurs sont toujours omniprésentes mais plus supportables il faut dire que les cachets sont aussi très efficaces !

An niveau des repas ,je n'aurais eu que du bouillon clair avec des pâtes « troubles » et de la compote ,seul plaisir une petite tasse de café à 13 h mais je n'ai pas faim et j'attends patiemment que mon transit veuille bien se remettre en place mais il semblerait qu'il fasse partie des grévistes !

Dimanche 29 mai ,jour de la fête des mamans ,je sors à midi de l'hôpital ,c'est vraiment un très beau cadeau ,pas de bouillon clair à midi mais un sandwich qui me paraît délicieux!Ma fille vient me voir au soir avec un beau bouquet de fleurs ,c'est vraiment une superbe fête des mères avec mon retour chez moi et la venue de ma fille.

Je sais qu'il faudra du temps pour que tout se remette en place et que je devrais être très prudente désormais avec une paroi abdominale très fragile mais je m'adapterai ,il le faudra bien car je n'ai pas envie de retourner voir les gentilles infirmières du second étage !

 

quelques fleurs pour rendre plus gai  ce petit message 

WP_20160602_001

WP_20160602_002

WP_20160602_003

WP_20160602_004

je suis rentrée le jour de la fête des mères à midi , ma fille est passée le soir m'offrir ce beau bouquet ! Demain elle aura 42 ans ! Moi vendredi j'en aurai 65!

grosses bises et prenez soin de vous 

Posté par petite fourmi à 11:27 - Commentaires [ 20] - Permalien [ #]
Tags :

Commentaires



    Avec retard BON ANNIVERSAIRE!Oups te doit le respect,moi vais avoir 63nans...
    Plein de bisous

    Posté par capitaineecho, 05 juin 2016 à 11:56


  • BON rétablissement

    je suis contente de te lire !
    une convalescence et tu iras mieux pour cet été-
    un super cadeau de fête des mère cette sortie et la visite de ta fille-
    oui on a beau dire que la jeunesse est dans la tête !! le corps s'il souffre remet les pendules à l'heure-
    le plus dur est derrière toi- je t'embrasse- je pense bien à toi-
    bon dimanche-

    Posté par LADY MARIANNE, 05 juin 2016 à 12:59


  • 65 ANS !!! et 65 BISOUS !

    any qui pense très souvent à toi Même si ce petit mot est court !

    Je t'expliquerai un jour ce qui se passe dans le mien ............... !

    PLEINDEBISOUS !!!

    any

    Posté par any, 05 juin 2016 à 14:09


  • BONSOIR ma courageuse amie blogueuse .
    Je suis heureuse finalement que tout se soit bien passé et que tu sois rentrée à la maison .
    Je t' envoi de gros bisous marseillais et te souhaite une bonne nuit , essaie de te reposer chaque fois un peu plus longtemps .
    A bientôt j' espère car le temps passe trop vite pour moi , on prépare déjà l' arrivée de Dimitri pour les grandes vacances .

    Renée (mamiekéké).

    http://img1.bonnesimages.com/bi/good-night/good-night_001.jpg

    Posté par mamiekéké, 06 juin 2016 à 00:05


  • Tu as eu de beaux cadeaux, pour la fête des mères !
    Ta sortie, plus la visite de ta fille, avec un bouquet ...
    Bon, maintenant, il va te falloir être prudente mais tu seras plus sereine.
    Je te fais de gros bisoux, ma sonya, même si je ne suis pas très présente, en ce moment.
    Bon début de semaine, en espérant ... du soleil !

    dom

    Posté par dom, 06 juin 2016 à 05:55


  • Vendredi 10 le passage !

    BON ANNIVERSAIRE POUR TES 65 ANS
    MOI LE 8 JE PASSE DE 69 à 70
    NON JE NE VEUX PAS ! !
    Toi , il te faut faire très attention avec ta beau du bib détenduev
    TES FLEURS SONT BELLES

    BISES

    Posté par Michèle, 07 juin 2016 à 08:14


  • Suis contente d'avoir de tes nouvelles. Ouf, le plus gros est derrière toi. Bien joli le bouquet et beau cadeau que ta sortie le jour de la fête des mères.
    Ah si j'étais venue te lire plus tôt. Pourquoi je dis ça ? Hum, hum. Au fait, de quel vendredi tu parles ? Celui qui vient de passer ou vendredi prochain ?

    Posté par Julie, 07 juin 2016 à 14:33


  • 42 ans, comme ma fille. Comme tu dis, on se sent toujours jeune dans notre tête. Mais, le corps hélas vieillit plus vite. Tiens, c'est comme la ménopause. Notre espérance de vie est plus longue, mais, on ne peut pas faire des enfants à 60 ans (sauf avec l'aide de la médecine)...Bises

    Posté par Julie, 07 juin 2016 à 14:36


  • ....Et bien ma petite fourmi, ta santé te joue encore des tours. Je te souhaite bien sûr un bon rétablissement, et beaucoup d'attentions de tes êtres chers, tu le mérites

    Avec les bisous de zibulinette

    Posté par zibulinette, 09 juin 2016 à 16:53


  • 10 JUIN !

    Et aujourd'hui, on dit :
    ♥ ♥ ♥ JOYEUX ANNIVERSAIRE !!! ♥ ♥ ♥
    Avec une brassée de bisouXXX
    Passe une belle et bonne journée, entourée de ceux que tu aimes, de près ou de loin !!!

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

    Posté par dom, 10 juin 2016 à 05:12


  • 10 JUIN IL PARAIT QUE C' EST TON ANNIVERSAIRE ?

    JOYEUX ANNIVERSAIRE
    JOYEUX ANNIVERSAIRE
    MES VŒUX LES PLUS SINCÈRES
    JOYEUX ANNIVERSAIRE chère petite fourmi
    Gros bisous marseillais que ce jour soit super beau pour toi .
    Renée (mamiekéké).

    http://img1.bonnesimages.com/bi/vendredi/vendredi_118.jpg

    http://fichiers.joliecarte.com/images/cartes/fr/cartes-virtuelles/anniversaire_amour/anniversaire-amour.jpg

    Posté par mamiekéké, 10 juin 2016 à 11:21


  • Ah quelle vacherie !
    Bon rétablissement ma grande et sois prudente maintenant, ne fait pas trop d'efforts ...
    J'ai également une éventration et j'espère bien ne pas en arriver à l'opération ...
    Mille bisous et douce soirée.

    Posté par JO TOURTIT, 30 juin 2016 à 19:13


  • News

    J'espère ne pas me tromper de Sonia, je suis Magloire alias Jacky Bodère une vieille connaissance lorsque nous faisions parti du groupe flolklorique Dansons sous le Rouvre. Je vois que tu n'as pas eu la grande forme le mois dernier, j'espère que tu as repris le dessus et que tu es rentré chez toi en pleine santé en tous les cas c'est ce que je te souhaite, je garde de bons souvenirs de cette époque je me souviens de ta grande gentillesse comme le temps passe vite, alors courage Sonia c'est valable même si je me suis trompé......

    Posté par Magloire, 28 juillet 2016 à 02:04


  • Ce 11 aout

    Je vais faire comme les autres mais avec deux mois de retard : bon anniversaire ! J'ai lu tes deux derniers posts : celui avant l'hospitalisation et le dernier où tu es revenue. Je sais puisdque tu me l'as écrit que tu te remets doucement et que tu as vu ta fille Hélène (comme la mienne) au marché.
    Prends soin de toi petite fourmi
    Gwen

    Posté par Gwen, 11 août 2016 à 01:19


  • Pas moyen de dormir,un message laisse sur mon fixe,me fait entrevoir de serieux problemes encore ce jeudi.
    Bisous

    Posté par capitaineecho, 11 août 2016 à 03:42


  • A Nouveau ...

    RE-BISOUS Sonia ! Je pense souvent à toi ! Tu le sais ! Hein ?

    A BIENTôT ma belle !

    any

    Posté par any, 11 août 2016 à 09:54


  • Coucou bonjour chère Sonia petite fourmi
    bon jeudi et gros bisous marseillais sous la fumée des feux de forêt , quelle horreur !
    Renée (mamiekéké).

    Posté par mamiekéké, 11 août 2016 à 10:22


  • L'ami TJ

    J'ai pensé à lui ce matin... As-tu de ses nouvelles ?

    Posté par Gwen, 15 août 2016 à 14:16


  • Que devenez-vous ?

    Vite ! donne nous des nouvelles

    Posté par Gwen, 23 août 2016 à 19:44


  • Pour plus tard

    " prolonger la vie d'une personne qui n'est plus qu'un "légume" n'est pas une bonne chose "
    Pour avoir une chance d'être exaucée, il faut avoir rempli ses directives anticipées et un petit plus.. adhérer à l' ADMD.

    Posté par Wicke, 30 août 2016 à 01:16

Poster un commentaire