le blog de la petite fourmi

04 janvier 2016

bonne année 2016

Bonne année 2016

4 jours que nous sommes en 2016 et ma foi ,je me dis que l'on ne peut pas condamner un nouveau né de 4 jours quoique …

2015 s'est achevée avec des problèmes de canalisations bouchées dans la cuisine ce qui a mis hors service le lave vaisselle et le lave linge! Ça tombait mal ,remarque ce genre de pépin tombe toujours mal mais un 24 et un 25 décembre c'est encore plus dur!Pour le lave linge on pouvait attendre mais la vaisselle ,elle ,ne pouvait pas rester en attente et bien sur la cuisine de fêtes est plus grasse et la vaisselle plus abondante même si nous n'étions que 2 ! Le plombier est venu le lundi ,il a fait de son mieux et nous a dit « c'est débouché « 

Youpee ! J'ai fait une vaisselle et une lessive et tout c'est rebouché ! Michel a essayé de déboucher ,on a payé une fortune des flacons à 20€ la bouteille, recommandés par notre plombier comme un produit miracle mais Noël était passé ,les miracles aussi et ils n'ont eu aucun effet à part vider notre porte monnaie mais pas les tuyauteries !

J'ai relavé la vaisselle à la main dans une petite bassine dans la salle de bains et je me suis tordue encore plus le dos qui me fait tant souffrir !

Le 30 et le 31 décembre furent du même tonneau que les 24 et 25 décembre et je n'avais vraiment pas le moral !

En attendant la venue ce matin du plombier ,nous avons joué les apprentis sorciers avec des produits recommandés sur le net ,moins chers et sans danger !

A nous ,les litres de vinaigre blanc et la soude le tout arrosé généreusement de cocottes d'eau bouillante ,ça bouillonnait et on y croyait l'espace de 2 ou 3 minutes puis le glou glou du tuyau plein revenait et c'était fini !

Le plombier et Michel sont allés regarder à l'extérieur où il y a un « regard «  qui permet de voir toutes les tuyauteries de la maison et celle qui est bouchée forme un coude à plus de 10 m donc le propriétaire a commandé pour demain à 10h30 un camion spécial avec maxi tuyau et pompe pour venir à bout de ce gros bouchon !

Là j'espère sincèrement que le problème va se résoudre et le bouchon se dissoudre parce que j'ai le dos en compote ,le bac à linge plein et le moral dans les chaussettes propres de ce matin !Comme quoi ,je suis optimiste parce que la lessive ,je refuse de la faire à la main !

Voilà les copinautes les dernières nouvelles de ma maison sur la colline !

Grosses bises et prenez bien soin de vous !

 

Posté par petite fourmi à 17:34 - Commentaires [ 6] - Permalien [ #]
Tags :

Commentaires



    une bonne et heureuse année et surtout la santé tout de même

    Posté par flipperine, 04 janvier 2016 à 18:02


  • Oufff c'est dont ben plate ça, j'espère que tout va aller pour le mieux! Je vous souhaite une très belle et bonne année!!! Bise et bon lundi tout doux!

    Posté par Maria-Lina, 04 janvier 2016 à 20:29


  • L'année commence en beauté !
    C'est vrai que ne pas pouvoir se servir de l'eau, ça condamne beaucoup d'activités ...
    J'espère que vous allez trouver une solution, même si elle doit être radicale.
    Bon mardi, dans l'humidité qui titille les articulations ...
    ♥ Bisoux, ma petite Sonia ♥

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

    Posté par dom, 05 janvier 2016 à 05:54


  • Ben moi j'ai pas de lave-vaisselle : trop petit chez moi alors je lave toujours à la main ....ça fait digérer disait une belle sœur ! Mais le lave linge je ne pourrais m'en passer!
    Belle année à toi . Bisous !

    Posté par nicky49, 08 janvier 2016 à 04:36


  • petite fourmi

    Tu sembles ne pas être très en forme....Mets nous un petit mot pour nous tenir au courant. J'espère qu'avec les jours qui allongent ça ira mieux . C'est ce que je me dis....et reprendre le jardinage.....ça j'ai hâte.
    Bisous et dis nous comment tu vas.

    Posté par nicky49, 03 février 2016 à 18:13


  • Comme dit nicky49 nous aimerions bien avoir de vos nouvelles,les beaux jours vont revenir,vous verrez la vie d'un autre oeil.Courage.

    Posté par legio, 11 février 2016 à 13:46

Poster un commentaire