le blog de la petite fourmi

19 décembre 2015

je suis ronchon

Adieu 2015

On ne peut pas dire que cette année a été fantastique avec toutes cette violence au mois de janvier mais aussi le 13 novembre dernier ! Les vagues de migrants qui ne trouvent pas de refuge et ceux qui se noient en mer ,j'ai en mémoire ce jeune garçon noyé retrouvé sur le sable!

2015 a été une année triste même le climat s'y est mis avec les canicules de cet été et cet hiver qui n'en est pas un ,les forsythias sont déjà en fleurs ici et toute la nature se reprend à croire à la venue des beaux jours ,elle se trompe et je crains les gelées qui viendront à coup sûr comme en 2014 et qui tueront les jeunes bourgeons et les pousses !

Non ,je ne suis pas optimiste ! Au niveau santé ,Michel et moi avons eu notre lot de misères et l'an 2016 ne s'annonce pas meilleur !

J'ai l'impression de ne plus être en harmonie avec le temps qui passe ,je me sens vieille avec des idées de vieille et pourtant ,j'ai fait des efforts pour m'adapter aux nouvelles technologies et je surfe plus ou moins bien sur le net!

Par exemple ,pour moi ,au moment des fêtes de Noël et du Nouvel An ,j'aime envoyer des cartes et des petits cadeaux à mes copinautes . Des vraies cartes pas des mails ou des textos!Pour moi ,cela n'a pas du tout la même valeur et je ne parle pas du coût de la carte et du timbre mais de l'envie de faire plaisir ,un vrai plaisir pas quelque chose de virtuel!Tu vois c'est là que je me dis que je ne suis plus « dans le coup » J'ai le sentiment que toutes ces nouvelles technologies pour communiquer nous rendent encore plus solitaire!On ne prend plus le temps d'écrire un petit mot et de l'envoyer avec une enveloppe et une adresse.On n'a plus le plaisir de trouver une carte dans sa boite aux lettres qui ne sert plus qu'aux factures et aux publicités !

Cela c'était personnel et ça faisait plaisir ,c'était quelque chose qui avait une existence et que l'on gardait souvent longtemps mais ça n'existe plus ou presque!La solution de facilité ce sont les cartes toutes faites que l'on trouve sur de nombreux sites mais pour moi ce n'est pas du tout la même chose ,c'est impersonnel!

J'avoue que je me sens triste en cette fin d'année ,j'aimerais faire des notes avec des pensées plus positives ,avec l'espoir que 2016 sera meilleur mais je suis trop grande maintenant pour croire au Père Noël!

Je sais que beaucoup de personnes n'aiment pas la période des fêtes et je les comprends!

D'ordinaire je trouve toujours un petit quelque chose pour finir sur un peu de bonne humeur mais là ,j'ai beau me torturer les neurones rien ne vient ,je vous dis que je suis vieille physiquement mais surtout moralement !

Grosses bises et prenez soin de vous !

 

Posté par petite fourmi à 16:58 - Commentaires [ 13] - Permalien [ #]

Commentaires



    il faut dire qu'il n'y a plus de saison, nous avons tous été marqués par les événements et envoyer une carte par la poste revient cher maintenant mais la vie continue il faut reprendre le dessus et faire bonne figure à Noël

    Posté par flipperine, 19 décembre 2015 à 17:38


  • oui

    coucou !!
    j'ai reçu tes bons voeux et te remercie à nouveau!! je poste les miens après Noel-
    oui la santé est le plus important et je te comprends très bien-
    oui sur papier c'est bien mieux que par mail ! le virtuel ok mais le papier est plus près de notre coeur-
    si j'avais un voeux à faire ce serait la santé ! pas l'argent ou l'amour -
    je t'embrasse ! je pense bien à vous-
    à bientôt !!

    Posté par LADY MARIANNE, 19 décembre 2015 à 18:41


  • Sonia , je ressens fortement ce genre d'animosité , de ras le bol chez toi .

    Que faire ? Mais tu penses si fortement à ce qui s'est passé ! Crois tu que chacun pense comme toi ? Tu vas dire = tu penses pour les autres !

    Bon ! je pense bien sur ! Mais je ne me rends pas malade avec ces faits !

    J'ai assez vu que déjà le temps me manque ; J'ai repris la KINE , ce qui fait que je dois penser à prendre RV avec un transport et pour lundi je m'y suis prise trop tard donc je vais devoir annuler lundi et reprendre un RV afin qu'un autre transport puisse être mis en place .
    Jeudi DR = donc du mal à penser .

    Sonia je t'avais redemandé ton adresse mail ( me semblait que ...) je désirais t'envoyer Qq chose ! Mais je ne retrouve plus dans tous mes enregistrements !!!

    Sonia , ma belle ! plein de bisous !

    A BIENTôT

    any

    Posté par any, 19 décembre 2015 à 19:43


  • merci

    vos commentaires me font plaisir oui c'est vrai qu'envoyer une carte coûte un certain prix et qu'il arrive parfois qu'elle n'arrive jamais à son destinataire mais c'est tellement plus sympa !Oui la santé c'est super important et on en est bien conscient quand un jour on la perd mais comme dit l a toubib "c'est la vieillesse",encore une phrase que je déteste comme " c'est la vie " quand on parle du décès de quelqu'un ,il est mort c'est la vie ! N'importe quoi !

    Posté par petite fourmi, 20 décembre 2015 à 09:53


  • Je te sens mécontente et un peu révoltée. Ne t'inquiète pas on va rêver que l'année 2016 avec son beau chiffre pair va être mieux ! Ça ne coûte rien de rêver! Je te souhaite un bon réveillon avec ton mari : nous aussi on sera en comité restreint : ma fille ne sait même plus si elle viendra le jour de noël.....elle change souvent d'avis. Je la prends tel qu'elle est surtout en ce moment ! Allez à bientôt et mille grosses bises !

    Posté par nicky49, 22 décembre 2015 à 11:55


  • Tes voeux

    J'ai répondu par mail après réception de ton envoi dont je te remercie infiniment. Mais j'ai plusieurs adresses dans mon ordi et il est probable que j'ai écrit à une adresse que tu n'ouvres plus !
    Je t'écrirai par lettre et j'ai voulu te téléphoner, mais tu es sans doute sur liste rouge... J'ai peut-être jeté ton enveloppe avec ton adresse postale puisque je ne l'ai plus trouvée afin de t'écrire directement. Fais-la moi parvenir ou communique moi ton n° de tél. La famille est à kla maison et nous sommes nombreux : je ne pourrai écrire aux amis qu'en janvier après le départ de mon monde.
    Je te souhaite beaucoup de courage et je t'embrasse, Sonia, très très fort
    Blanche

    Posté par Gwen, 28 décembre 2015 à 14:49


  • là ,j'ai beau me torturer les neurones rien ne vient ,je vous dis que je suis vieille physiquement mais surtout moralement
    Oui, mais tout cela est si joliment dit, avec une belle écriture, que ça passe aussi bien qu'un bon chocolat.
    J'espère que vous avez tout de même pu vous concocter un joli réveillon avec ton mari, même en l'absence de ta fille.
    Vois, moi, je n'avais pas ma fille et mes petits enfants pour le réveillon, ni mon fils ainé parti sur Cahors avec femme et enfant, ni mon fils cadet, parti avec sa belle blonde sur Bordeaux, ça ne nous a pas empêché de nous faire un petit repas au champagne et d'aller à la messe de minuit, ce que j'ai apprécié..Ca faisait bien longtemps que je n'y étais allée, encore plus rare avec le mari. Bon, d'accord, le champagne n'était pas le même que du temps où nous avions plus d'argent, où nous en buvions souvent, mais, il n'en a eu que plus de saveur.
    A bientôt en 2016, et j'espère que cette fois-ci, ça ira mieux pour toi. Si, on peut encore croire au père Noel à nos âges canoniques. Enfin, âge pas si canonique, de sexa..... Je vais essayer d'écrire quelques cartes avec mon écriture de cochon. Mais, avec moi, il faudra attendre fin janvier, je ne suis jamais bien pressée..Tu sais que je peine de plus en plus à écrire, faisant tout par internet. Il faudrait que je refasse des liés et des déliés.
    Bises

    Posté par julie, 28 décembre 2015 à 16:05


  • COUCOU BONJOUR PETITE FOURMI

    Je vois chez Mimi que tes nouvelles ne sont pas des plus merveilleuses , j' en suis désolée sachant que je ne peux rien faire pour toi hélas , tu sais les maux de dos je sais ce que c' est car ce matin j' ai versé aussi ma petite larmichette de douleur mais heureusement les lancées ne sont pas très longues et j' essaie de repartir du bon pied car moi j' ai mon cricri qui est vraiment gentil avec moi , il sait et comprend quand je souffre , donc dieu merci il est en assez bonne forme pour parfois quand il le faut s' occuper de nous deux .

    Mais sachant tout ça je viens quand même te souhaiter de passer une bonne et heureuse année 2016 en espérant que ton horrible compagnon te fiche une bonne fois la paix pauvrette , où alors que Dieu dans sa grande bonté lui fasse un jour changer son côté méchant , on peut toujours rêver ha ha ha .

    Gros bisous marseillais .... a l’an que ven que se siam pas mai que siguem pas mens , TRADUCTION .... A l' année qui vient , si on est pas plus que nous ne soyons pas moins ..... en provençal bien sûr .

    En attendant bon bou d' an .
    Renée (mamiekéké).

    http://img4.hostingpics.net/pics/1291780bonmercredi10.gif

    Posté par mamiekéké, 30 décembre 2015 à 14:29


  • petite fourmi

    Merci de tes vœux ! Je te souhaite tout ce que tu désires et surtout la santé pour vous deux ! Bisous !

    Posté par nicky49, 31 décembre 2015 à 18:41


  • On y est, au 1er janvier !
    J'avais perdu tous mes contacts et je les retrouve peu à peu ...

    Tout de bon pour toi et ceux que tu aimes.

    ••.¸¸☾☆★¸¸.•*¨*••.¸¸☾☆¸.•*¨*★☆ ¨*••.¸☾☆¸.•*
    (¯`´♥(¯`´♥.¸________ღ☆ღ_______ __ ¸.♥´´¯)♥´´¯)
    ☆ ▓▒░ ☆♥☆♥ BONNE ANNÉE 2016 ♥☆♥☆ ░▒▓ ☆
    (_¸.♥(_¸.♥´´ ¯¯¯¯¯¯¯¯ღ☆ღ¯¯¯¯¯¯¯¯¯ `´♥.¸_)♥.¸_)
    ☾☆★¸¸.•*¨*••.¸¸☾☆★¸¸.•*¨*••.¸¸☾☆★¸¸.•*¨*••.¸¸

    ♥ Bisoux ♥

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

    Posté par dom, 01 janvier 2016 à 07:29


  • Tous mes meilleurs vœux ma chère Sonia, en attendant de les faire avec du papier. Mais, tu me connais, je suis très longue à la détente et serai capable de te les envoyer seulement à Pâques.
    Que vous souhaiter à toi et à ton mari, sinon la santé, cette santé qui vous fait si souvent défaut ! Bon, d'autres petits bonheurs aussi, ne serait pas de refus, je suppose.
    On va croiser les doigts pour toi et ton mari.
    Bises
    ps : Gaby, mon moitié de cadurcien vient de partir..

    Posté par Julie, 03 janvier 2016 à 17:09


  • BONNE ANNÉE , BONNE SANTÉ , tout ce que tu veux en plus pour le même prix , elle est pas belle la vie ha ha ha .

    Gros bisous marseillais ma chère Sonia .
    Mon cricri à les lendemains de fêtes très mauvais il est alité mais commence déjà à se lever un peu et à prendre de nouveau un petit repas liquide plus une banane , ça sent le renouveau .

    A bientôt .
    Renée (mamiekéké) et son cricri d' amour .

    Posté par mamiekéké, 03 janvier 2016 à 17:29


  • je ne sais plus ou j'en suis dans mes vœux, j'en ai reçu et envoyé à la pelle, pour moi ça ne veux pas dire grand choses, l'essentiel est d'être présent et à l'écoute toute l'année, et fidèle dans ses amitiés, Mon blog ne donne pas trop la bonne humeur cette semaine, des questions se posent, mais gardons le moral. Avec les bisous de zibulinette

    Posté par zibulinette, 28 janvier 2016 à 15:35

Poster un commentaire