Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de la petite fourmi
Derniers commentaires
Archives
21 novembre 2015

Après le 13 novembre Tout a été dit,redit et même

Après le 13 novembre

Tout a été dit,redit et même parfois rabâché alors je n'ajouterai pas des mots supplémentaires ,je garderai le silence ,juste cette photo d'une partie de ceux qui sont partis ce soir là !

La vie doit continuer .

L'hiver arrive , le froid s'installe et j'apprécie le feu qui brûle dans mon insert et réchauffe notre maison !

En attendant Noël ,je commence enfin j'essaie de commencer mes cartes de vœux mais j'ai un lumbago qui me fait très mal et qui s'ajoute à mes 2 hernies!Je vais aller voir ma toubib lundi mais aussi un ostéopathe juste après la consultation d'avec mon « adjudant « ! C'est dire que j'ai mal pour prendre 2 rendez vous dans l 'après midi du lundi ! J'ai parfois l'impression qu'une bestiole féroce me mord le côté gauche ,j'ai déjà eu mal l'année passée mais pas aussi fort !

 

 

Je regarde les dessins de mes calendriers 2016 qui résument un peu mon année 2015

Janvier : c'est une jonquille ,une petite fleur pour un grand espoir pour vaincre une sale maladie qui fait elle aussi beaucoup de victimes .

Février :un bébé qui s'appelle Lucas ,la vie reprend ses droits .

Mars : une peinture acrylique sur papyrus .la première et la dernière ,peindre sur un papyrus c'est comme vouloir peindre sur du buvard mais le sujet me tenait à cœur. Il s'agissait de mes 3 carlins qui sont morts tous les 3 ,Ploums est parti le 1er septembre ,cela m'a fait un énorme chagrin! Il me reste Emma la fille de Talline et la petite fille de Sun !

Avril : la fée et le lutin dans ce monde de violence mettre un peu de magie cela fait du bien !

Mai : le muguet du 1er mai qui est censé nous apporter plein de bonheur …

Juin:les 3 musulmanes cette aquarelle me rappelle mes 6 années passées au Maroc ,au temps où il faisait bon vivre et on ne vivait pas dans la peur d'un attentat ,c'était presque dans une autre vie !

Juillet :la petite fille au bord de la mer ,ça me rappelle des souvenirs d'enfance et puis j'aime les enfants !

Août : Les bateaux de pêche qui me rappellent le Portugal où je suis allée il y a …Aie ,je suis vieille!

Septembre:le petit prince et le renard ,fait pour le petit prince Mathias ,le petit fils d'une amie de longue date ,qu'importe que nous ne nous sommes jamais vus « pour de vrai «  L'amitié ,quand elle est réelle,résiste au temps et à la distance.

Octobre : une peinture acrylique pour fêter l'automne et ses superbes couleurs.

Novembre:la petite fée pour une toute petite fille qui s'appelle Annah qui est très malade!On lui a fait en novembre une greffe de moelle osseuse et j'espère qu'elle va guérir !

Décembre:Un couple d'ours ,chaque année je termine par une note de tendresse et si vous pensez que j'aime les ours et que je suis restée un rien gamine et bien vous avez raison !

 

Dans mon précédent message ,je vous donnais les différentes sortes de calendriers et leur prix ! J'aimerais bien les offrir gratuitement mais le Trésor public me rançonne pire qu'un bandit de grands chemins et en toute légalité ! Qui plus est mon fournisseur fait une pub incroyable sur le prix qui est à 50 % de sa valeur il omet juste de préciser que pour un calendrier à 7€50il prend 8€47 de frais de port ! J'attends donc vos commandes pour les regrouper et faire ainsi baisser les frais des envois !

 

 

Et voili voulou ,grosses bises et prenez soin de vous !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour Sonia , comment seras tu pour 2016 ? Après les fêtes ?<br /> <br /> Lyvia n'est pas bien ; Le fait que son Paul , alors que bûcheron = dans les champs ramasse le bois = le tracteur ayant un souci = il est allé voir ce qu'il pouvait avoir et pour finir et il S'EST FAIT AVALER PAR LE TRACTEUR = mauvaises manipulations !<br /> <br /> Lyvia va mal depuis ! Là qu'elle avait rencontré le meilleur homme de la terre .... <br /> <br /> Sonia , dis moi le montant de tout ce que je t'avais noté STP = je t'enverrai mon chèque à te faire payer à partir du 24 DECEMBRE .<br /> <br /> <br /> <br /> BISOUS SONIA <br /> <br /> <br /> <br /> Ne prends pas froid <br /> <br /> <br /> <br /> any
Répondre
T
tu as fait pour me repérer? lol...dis moi ton secret, j'ai fait le blog hier soir et ce matin j'avais un com...<br /> <br /> bref, nous aussi ce gouvernement nous vole sans vergogne...je te dis même pas les fêtes...je n'y pense pas du tout. pas de cadeau à personne cette année, déjà l'année passée...pff..<br /> <br /> tu vas les garder tes hernies? c'est mieux si tu les fait enlever...quand au dos...je n'ai pas du tout confiance dans les ostéopathe...suis allée jamais eu aucun soulagement et ce n'est pas remboursé!<br /> <br /> bon courage petite fourmi...bises.
Répondre
M
COUCOU petite fourmi , je temps passe et nous aussi , pour la Marseillais je n' y crois qu' à moitié , depuis longtemps les Français s' en foute royalement de la Marseillaise l' esprit franchouillard à disparut depuis longtemps , d' ailleurs le gouvernement fait tout pour puis qu' on nous enterre sous un tas de migrants qui bientôt seront plus nombreux que nous . Ici à Marseillais sait tu que nous avons 1/4 de la population qui est arabe , je ne sais pas si un seul autre pays est aussi bien représenté et sur ce 1/4 je voudrais bien savoir combien se moque de nous en s' habillant comme s' ils étaient chez eux là-bas au pays , trop , beaucoup trop , c' est de la provocation . Mais bon puisqu' on nous impose l' Islam à la place du Catholicisme faisons bonne figure mais ça se paiera un jour crois moi et durement . <br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous marseillais du soir chère petite fourmi et à bientôt . <br /> <br /> Renée (mamiekéké). <br /> <br /> <br /> <br /> P.S. as tu de jolies cartes de vœux pour 2016 par hasard c' est encore le seul geste que je pourrais faire pour t' aider , quelques petites cartes de vœux ... Dis moi si tu as ça et le prix envoi compris bien sûr .
Répondre
M
Je t' admire avec tous tes bobos tu trouves encore le temps de penser aux autres quel courage . <br /> <br /> <br /> <br /> Moi si j' ai un truc qui me fait mal je ne pense plus qu' à ça aie aie aie , une vraie poule mouillé devant la douleur ha ha ha . Que veux tu on ne se refait pas . <br /> <br /> <br /> <br /> Je pense aux calendrier mais j' ai du mal à me décider , je réfléchit encore , pourtant ils superbes ou autre chose , qui sait , à plus tard . <br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous marseillais sous la pluie et le vent aie aie aie encore ha ha ha . <br /> <br /> Renée (mamiekéké) .
Répondre
M
Merci,<br /> <br /> pour ta fidèle présence ici ;)<br /> <br /> Ainsi tu sors un moment de ton confinement là-haut sur ta colline; comme je suis triste de voir le peu de succès pour tes calendriers; je sais, les temps sont durs et morosité n'est guère accueillante à tout ce qui peut paraître superflus !<br /> <br /> Nous sommes en panne de chauffage ...lundi nous en saurons plus .........................<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne nuit
Répondre
le blog de la petite fourmi
Publicité
le blog de la petite fourmi
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 139 226
Publicité