le blog de la petite fourmi

25 septembre 2015

Sur l'écran noir de mes nuits blanches

Sur l'écran noir de mes nuits blanches

ça vous rappelle quelque chose ? Moi aussi ! Une bien belle chanson !

nougarocd-1ok-z

Cette nuit encore beaucoup de temps à cogiter , deux raisons

1)quand Mimi se couche il me réveille ,il me fait même un bisou pour me dire bonne nuit !

2) Mon genou droit me fait mal ,je me suis fait une entorse mardi ,le paillasson de l'entrée a glissé ,j'avais des courses sur les bras et je suis tombée « patatras ! » j'ai senti mon genou qui se tordait comme si il voulait sortir de sa cage et ça m'a fait très mal!J'ai fait de nombreuses entorses des 2 chevilles mais là c'était la première ! Genouillère et bande +crème +harpagophytum + doliprane au soir ,voilà le traitement et j'ai une canne pour me déplacer ce que je fais au minimum,mimi se retrouve de corvée de courses et de pas mal de choses !

Cette nuit donc ,je me rappelais un épisode de ma vie il y a longtemps ,quand j'étais jeune et que je faisais les colonies de vacances .J'étais en Normandie et un jour par semaine ,nous avions un jour de congé qui n'était pas volé car les gosses n'étaient pas des anges!Je me baladais pas loin d'une ferme et tout à coup ,je vis une poule traverser la route avec ses poussins ,je n'avais jamais vu de poule en vrai et encore moins avec des poussins ,j'étais une fille de la ville et à la ville ,on ne voit pas tellement de poules se balader ! Un des poussin pépiait comme un bon ,il était tombé dans une ornière ,moi toujours grand coeur ,je me précipitais pour l'aider et c'est là que la mère poule m'a sauvagement attaquée ,elle visait principalement mes yeux ! J'ai lâché le poussin et j'ai pris la fuite!On m'a dit par la suite qu'on n'appelait les poules ,des mères poules et qu'elle avait voulu défendre son poussin mais moi ça je ne le savais pas ce jour là!Après ,j'ai toujours regardé les poules d'une autre façon !

poussin2

Ma deuxième leçon ce sont des oies qui me l'ont donnée . J'avais un ami qui vivait à la campagne et il avait un petit enclos avec des oies et un jars ,moi toujours curieuse ,je m'approchais du grillage et une des ces bestioles passa la tête entre les mailles du grillage pour essayer de me pincer ,ce fut à un doigt près ,le mien!Décidément ,je n'avais pas d'atome crochu avec la gente ailée !

oie

Je ne fus pas non plus très brillante avec les chevaux . Ma mère allait en cure à Bagnoles de l'Orne et il y avait de nombreux haras dans le coin ,toujours curieuse ,j'ai eu envie de monter sur un cheval ,comme cela ,pour voir !

C'était une fin d'après midi chaude et orageuse ,vu ma corpulence ,on m'attribua une jument blanche très haute qui faisait du saut d'obstacles ,elle s'appelait Victoire!On me jucha sur la selle et vogue la galère et pour une galère s'en était une ! Tout d'abord ,Victoire essaya de me sortir les pieds des étriers avec son museau ,signe que je n'étais pas la bienvenue puis comme je restais collée comme un manche à balai sur la selle ,elle se dirigea vers des pommiers aux branches basses ,là je commençais à transpirer chemin faisant elle essayait de chasser les insectes ,taons et autres qui l'agaçaient en se grattant le ventre avec ses sabots arrières ce qui ressemblait beaucoup à des ruades!Pour terminer ,elle partit en marche arrière et là je suppliais que l'on me fasse descendre!J'avais à peine posé le pied par terre ,qu'elle partit à fond la caisse ,se payant toutes les branches basses des pommiers et s'offrant un tour au triple galop avec ruades et hennissements !

whitehorse

Victoire avait gagné haut la patte ,je ne suis plus jamais remontée sur un cheval!

Je me venge en mangeant du steak de cheval qui me rappelle cette jument au caractère bien trempé !

Voilà mes 3 expériences malheureuses mais par contre j'ai toujours eu un bon contact avec les chiens ,on ne peut pas être nulle en tout!

Pas de contacts  avec les chats ,ils sont trop indépendants et imprévisibles à mon gré,,chacun vit donc sa vie de son côté!

C'est tout pour aujourd'hui ,je pense que mes déboires animaliers vous feront sourire !

Grosses bises et prenez soin de vous !

 

Posté par petite fourmi à 17:19 - Commentaires [ 17] - Permalien [ #]

Commentaires



    super-

    coucou-
    je suis contente de te lire et surtout de lire de l'humour-
    à part ton gadin , mon mari me dirait fait donc attention ! lol
    sinon c'est marrant- j'ai eu des poules mais pas de poussins- ce sont de bonnes mamans-- oui !
    l'oie comme le canard ça pince !! j'ai connu on en avait un !
    le cheval j'en ai peur trop haut--- je ne m'approche pas-
    le chat est indépendant, c'est lui qui décide et t'adopte ! lol
    le chien est plus attachant et attaché !!
    gros bisous - bonne nuit j'espère -
    je pense bien à toi-

    Posté par LADY MARIANNE, 25 septembre 2015 à 18:02


  • Pas de chance !

    Non Sonia ! pas de chance ! Mais pour finir je ris de tes déboires ! Car bien sur raconté de façon à faire sourire !

    Donc toujours à te soigner !

    Je te fais pleindebisous !

    A BIENTOT

    any

    Posté par any, 25 septembre 2015 à 18:03


  • bonsoir

    Venant du blog de Lady Marianne, je suis agréablement surprise .
    Il n'est pas toujours facile de découvrir les joies de la campagne! Des expériences malheureuses avec les animaux;pourtant ils ne sont pas toujours méchants heureusement ! Mias cela est raconté avec humour. Bonne soirée

    Posté par fanfan, 25 septembre 2015 à 19:07


  • Ah ! Ah ! Attention au faux pas.

    Trop
    Pas pour l'entorse du genou, tu n'as pas fini de souffrir et d'avoir le genou enflé ! !
    J'aime tes histoires...ça change
    Les poules j'adore, et Mathias car sa nounou a une poule en liberté " Quéquette" je crois (enfin c'est ce qu'il dit !
    Les oies pas vraiment fréquentables !
    Les chevaux, c'est beau ...
    Ne pas me parler de chats ! !
    Sur ce, bonne soirée tu as de la chance pour le bisou du soir
    Gros bisous de ma part !
    Et à bientôt, sur mon blog où je me décarcasse !

    Posté par Michèle, 25 septembre 2015 à 19:11


  • Coucou,je crois que tu es comme moi,on est casse de partout et vogue la galère!Je suis une fille de la campagne et pas de soucis avec les bestioles dont tu parles .Le cheval?Ma fille a eu plusieurs chevaux mais je n'aime pas trop!
    Bisous et essaies de dormir sinon viens me rejoindre,on papotera!
    Sabine

    Posté par capitaineecho, 25 septembre 2015 à 20:41


  • enragée

    ici, je suis reconnue !
    mais cette nuit, sur mon téléphone, refus à 3 reprises pour envoyer ...
    alors voilà, après une nuit "sur l'écran noir de mes nuits blanches "
    je suis là
    insomnies
    douleurs fières d'exister "les vaches"
    et toi ?
    vas-tu venir sur mon blog en "clopinant" ?
    bon samedi

    Posté par Michèle, 26 septembre 2015 à 06:07


  • Coucou, oufff trois expériences à ne pas refaire... j'ai des poules à chaque année, de mai à octobre mais pas de poussin donc elles sont bien douces et se laissent flatter, des oies j'en ai peur et quelle expérience avec ce cheval, c'est bizarre... J'ai une chatte qui a maintenant 16 ans et petite j'ai toujours eu des chiens mais le mois passé, je me suis fait mordre et sans raison valable par un petit chien de maison, un chien saucisse et je te dis qu'il ne m'a pas manqué, j'ai encore de grosses gales et c'est tout bleu... donc maintenant je suis craintive avec les chiens... il faut être prudent! Bon rétablissement pour ton genou! Bise et bon dimanche tout doux!

    Posté par Maria-Lina, 27 septembre 2015 à 14:33


  • et oui pas évident le contact avec tous les animaux, les oies sont comme les chiens elles montent la garde, la poule, le coq il faut s'en méfier, les chevaux je ne les connais pas mais pas steak pour moi avec les chiens je suis bien copine, j'en ai un d'ailleurs et les chats viennent se frotter à moi

    Posté par flipperine, 27 septembre 2015 à 16:02


  • Coucou !

    Et oui moi qui ai été élevée à la campagne je sais tout ça : les poules, les oies etc.....Les chevaux m'ont toujours fait peur et je n'en mange pas . Par contre j'adore les chats surtout le mien puisque je n'en ai plus qu'un ....une boule de tendresse !
    Allez remets toi vite pour ton genoux ! As -tu fait une radio ?
    Bisous !

    Posté par nicky49, 27 septembre 2015 à 18:58


  • MDR ....

    Bravo tu racontes drôlement bien les histoire ha ha ha , je suis enchantée de savoir que je ne suis pas la seule à en avoir parfois souffert des animaux de la ferme ha ha ha .
    J' ai beau être de la campagne je n' en suis pas une paysanne pour autant et tous les été j' allais en vacances dans la plus campagne encore , un trou , chez des cousins fermiers agriculteurs . Un jour mon charmant cousin me dit vient on va mener les vaches au champs , moi toute contente je l' accompagne (j' en était un peu amoureuse aussi de mon beau cousin paysan ha ha ha) puis il me dit il faut que tu soulève la queue de la première pour qu' elle aille plus vite et les autres suivront , aussitôt dit , aussitôt fait et je lève la queue de la vache ha ha ha c' est qu' elle ne l' a pas entendu de cette oreille et aussitôt elle lève la queue encore plus haut et me fait un magnifique bouse de vache sur mes jolies chaussures blanches ha ha ha , je ne te dis pas la crise , je puai de la tête aux pieds et j' ai mis trois jour à m' enlever l' odeur ha ha ha .... Une autre fois je l' aidais à sortir les cheveux du camion et hop , un à la bonne idée en marche arrière de m' écrabouiller le pied , résultat 8 jours à ne plus pouvoir marcher (heureusement pas d' os cassé ouf) et à avoir le pied bleu pendant presque un mois durant , ça a du mal à passer ces trucs là ha ha ha , tu vois nos déboires campagnard sont mémorables .

    Gros bisous , je te plains pour le genou ça fait vraiment mal , j' espère que tu guériras très vite .

    A bientôt , Renée (mamiekéké) depuis Marseille où il continue à faire très beau .

    Posté par mamiekéké, 28 septembre 2015 à 19:35


  • Bonjour, ma chère Sonia
    Petit coucou pour saluer tous les fidèles blogamis et un grand merci pour le soutien moral : ça fait du bien.
    Un net soulagement grâce à l'acupuncture.
    C'est à quatre mains qu'on te souhaite un bon week end !
    ♥ Bisoux ♥

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ thidom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

    Posté par dom, 03 octobre 2015 à 07:10


  • Hihihihi ..., j'en rigole mais ce n'est effectivement pas marrant de se faire piquer par une poule, pincer par une oie et maltraiter par une belle jument blanche !
    Et ton genou, comment va-t-il ?
    J'ai fait une chute mémorable sur le genou droit il y a quelques mois et je sais ce que c'est. Une infiltration de Botox m'a soulagée quelque peu.
    Prends soin de toi ma grande.
    Gros bisous.

    Posté par JO TOURTIT, 03 octobre 2015 à 17:33


  • beaucoup de monde ici

    je voudrais en avoir autant
    des nouvelles têtes !
    bonne nuit
    bon dimanche

    Posté par Michèle, 03 octobre 2015 à 23:16


  • dis?

    Mais ou es tu partie?
    Bisous

    Posté par capitaineecho, 14 octobre 2015 à 11:58


  • Bonjour, je suis inquiète

    Posté par Michèle, 14 octobre 2015 à 12:19


  • Un petit tour sur ton blog, est toujours agréable tu racontes bien, aujourd'hui le sourire est de sortie.....mais le genoux est là. je n'étais pas présente sur les blogs....cataracte oblige, j'ai attendu un mois avant d'avoir mes lunettes. Bon! ...passons.
    Bisous de zibulinette

    Posté par zibulinette, 02 novembre 2015 à 11:29


  • COUCOU BONJOUR MARSEILLAIS

    Désolée de ne pas être venue plus tôt , méa culpa ha ha ha .
    Que fais tu chère petite fourmis ? le temps passe trop vite et nous aussi du coup ha ha ha les douleurs de la vieillerie se font de plus en plus ressentir et contre ça nous n' y pouvons hélas plus rien ha ha ha .

    Bon alors on va faire avec même si on en a ras la patate ha ha ha .

    Gros bisous marseillais du lundi de Toussaint et à bientôt j' espère .
    Renée (mamiekéké).

    Posté par mamiekéké, 02 novembre 2015 à 11:59

Poster un commentaire