Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de la petite fourmi
Derniers commentaires
Archives
5 septembre 2015

il s'appelait Ploums

Aujourd'hui je ne parlerai pas de moi ni de mon mimi pourquoi ? Parce qu'il n'y a rien de neuf ,mimi est toujours en souffrance et moi ,je me traîne alors à quoi bon vous redire ce que vous savez déjà !

Aujourd'hui ,j'aimerais parler de mon Ploums ,mon petit carlin qui a vécu 16 ans avec nous !J'avais eu un coup de foudre en allant dans une animalerie à Nîmes .Il y avait un rayon vente de chiots et j'aimais bien y aller ,j'ai toujours aimé les chiens et j'en ai eu beaucoup du yorkshire Toy appelé Follow qui aimait dormr dans une de mes chaussures  à la bobtail noir et blanc prénommée Vanille qui était une vraie boule de poils un seul problème quand elle avait peur elle se faisait pipi dessus ! Je n'ai pas eu que des chiens de race mais aussi des corniauds ,il me souvient d'une "chouppette " qui se réfugiait sous le meuble à chaussures dans l'entrée et qui cherchait à mordre toutes les personnes qu'elle ne connaissait pas et qui avaient  le malheur de passer à proximité ;c'était sa façon à elle de défendre sa maison! 

Revenons à mon Ploums ,il était né le 24 -8-1999 ,l'année de mon mariage avec mon mimi et ma prise de fonction à l'école élémentaire de Poulx !J'étais donc dans le rayon des chiots et tous les petits chiots étaient là à essayer de me faire la fête comme si ils me disaient :" c'est moi ,c'est moi qu'il te faut !'

Un seul chien me tournait le dos et m'ignorait royalement en me montrant sa queue qu'il avait fort jolie toute en boucle et bien posée sur le bas du dos !Je demandais au vendeur pourquoi ce chiot était ainsi et il me dit que ce chiot était là depuis un certain temps et qu'il s'était pris d'affection pour celui qui s'occupait de lui et donc il l'attendait !Je me suis dit que ce chien était différent des autres ,qu'il serait fidèle et je ne m'étais pas trompée !

Son prénom ,pourquoi Ploums ?Moi compte tenu de son comportement ,je l'aurais bien appelé "Prout " car les carlins ronflent ,rôtent et pètent ,nul n'est parfait !Ma fille me dit que "Ploums " serait plus sympa en pensant au pudding du même nom on était en France et ce fut donc un Ploums sans pudding !

il eut un prix d'excellence car il était vraiment superbe et c'était un bon chien !pour mes 50 ans ,j'eus une petite femelle de race carlin qui s'appelait Sunset mais nous l'appelions "Sun" c'était une bonne mère ce qui est rare chez les carlins qui n'ont pas la fibre maternelle ,elle et Ploums eurent des petits 

Talline la mère d'Emma était superbe ,elle était fille de Sun et faisait au moins le double de sa mère ,elle eut 3 chiots et décéda au cours d'une opération de stérilisation chez le véto d'une crise cardiaque ! Je rentrais en larmes et je pris Emma qui était dans son parc ,pas question de la vendre !

Sun est partie en mai 2014 ,problème au cerveau en 3 jours c'était fini mais Ploums lui ça a été diifférent ,il s''est éteint petit à petit ,il dormait beaucoup ,mangeait de moins en moins bien que je lui achetais de la viande hachée et des dés de jambon ! Il ne tenait plus sur son arrière train et il fallait le tenir pour tout sinon il s'écroulait dans sa gamelle ou se faisait dessus !Il était aussi aveugle mais malgré tout cela c'était notre chien et on assumait autant que nous le pouvions ,Michel y passait ses nuits et moi mes journées mais on était au bout du rouleau ,malades tous les deux et on n'y arrivait plus ! Le véto nous a dit que Ploums avait les reins qui se bloquaient et qu'il était à la fin que nous ne pouvions plus rien faire 

Il n'y a pas de remède miracle contre la vieillesse qui vous détruit petit à petit et plus ou moins vite ,j'en sais quelque chose 

Voila l'histoire de mon Ploums qui me manque tant et qui me fait encore verser des larmes 

P1010982 (Copier)

P1020011 (Copier)

P1010338 [1600x1200]

février 2014 048 (Copier)

février 2014 086 (Copier)

 1ere photo et dernière  photos ils étaient encore 3 Ploums ,Sun et Emma

2ème photo Sun et Emma 

3ème photo peinture acrylique sur parchemin qui représente Talline à gauche la maman d'Emma qui lui ressemble beaucoup ,Sun au milieu et Ploums ,tous les 3 sont partis !

4ème photo La sunset une brave mémére !

Voili voila les copinautes désolée de ne pas avoir de nouvelles plus gaies à vous donner 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
C/C : Comme vous pouviez vous en douter, je vais vous quitter quelques jours ...<br /> <br /> Une petite semaine ? Je ne sais pas mais ... le moins longtemps possible !<br /> <br /> A bientôt.<br /> <br /> Gros bisoux<br /> <br /> <br /> <br /> Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
Répondre
L
C'est vrai que l'on a beaucoup de peine quand on perd son animal, mais c'est ainsi leur vie est courte finalement,mais on n'y pense que quand c'est trop tard.En attendant outre l'affection il vous a obligé à faire des choses pour lui et ainsi il a contribué à sa manière à votre santé. En attendant continuez à aller de l'avant ,être et durer était la devise d'un de mes maitres et .je crois qu'elle est à suivre par tous.Cordialement
Répondre
M
Que c' est beau ton amour pour tes carlins ce sont des chiens que j' adore mais pourtant je n' en voudrai pour rien au monde , je n' ai pas le courage de m' en occuper et j' aime pas les chiens qui pètent et qui ronflent ha ha ha . <br /> <br /> <br /> <br /> Mais bon mis à part cela nous aussi avons eu un chien que nous adorions notre Pirate et quand il est mort dans mes bras je n' ai pas eu le courage d' en prendre un autre , trop de chagrin , du coup ce sont les chats qui se sont imposés pour notre bonheur et notre malheur , le petit dernier Tigron est parti et nous n' arrivons toujours pas à l' oublier alors cette fois plus d' animaux , sauf la tortue de l' aquarium dans le jardin , mais ça c' est une longue histoire de 40 ans et elle en a encore autant derrière elle ha ha ha . <br /> <br /> <br /> <br /> Tu vois question animaux nous avons été gâtés aussi , souris blanches , hamster , chats et chiens que nous manque t' il ? RIEN je l' avoue car nous avons retrouver sans le vouloir notre liberté d' action , mine de rien nos petites bêtes nous prennent de notre temps et les déplacements étaient préparés à l' avance aussi , maintenant je commence seulement à respirer et à être libre , mais nous ne nous en rendions pas compte du tout , nous étions trop heureux en leur compagnie . Aucun regret mais plus personne jusqu' à la prochaine fois ha ha ha . <br /> <br /> <br /> <br /> Allez courage à toi ma chérie , il te reste encore de la compagnie et Ploums restera comme les autres toujours dans ton cœur ..... <br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous marseillais sous le soleil et le vent , en plus il fait lourd et on nous annonce encore pour cette nuit de l' orage et de la pluie , mon dieu quelle nuit nous avons passé avec des coupures de courant et une tempête incroyable , dans notre coin pas trop de dégâts mais ailleurs OUI ... A bientôt . <br /> <br /> <br /> <br /> Renée (mamiekéké). http://img0.mxstatic.com/wallpapers/a1032615089c3395dd22405cb19aa5dd_large.jpeg
Répondre
N
Courage ! Je sais ce que c'est ! J'ai perdu mon petit Pirate adoré il y a quelques semaines ! Je pense chaque jour à lui !<br /> <br /> Bisous !
Répondre
F
c'est tjs très dur de perdre son animal de compagnie
Répondre
le blog de la petite fourmi
Publicité
le blog de la petite fourmi
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 139 225
Publicité