le blog de la petite fourmi

09 juillet 2015

des nouvelles ?

Je sais ,je sais ,je ne donne pas beaucoup de nouvelles depuis quelques temps ! La faute à la canicule ,la faute aux maladies de Mimi parce qu'il les collectionne,la faute au chirurgien qui a râté mon opération il y a un an ce qui fait que maintenant j'ai 2 hernies ,la faute à moi aussi  qui n'ai plus la force d'avancer !

Hier ,j'ai appris le départ d'un ami qui m'était cher ,on ne communiquait que par internet mais je l'aimais bien et son départ m'a fait pleurer !

J'ai fait hier aussi une mammographie (16 ans sans en avoir fait !),j'ai crû que la brave dame allait m'arracher le sein droit ,elle s'obstinait et ça faisait mal mais comme elle le disait en guise de consolation "ça fait mal mais ça ne dure pas longtemps !" encore heureux!Pour une fois je n'ai pas pris le toit de la maison sur la tête ,à part de la mastose ,je n'ai rien ,pas de crabe ,donc on peut éliminer cette zone 

J'ai fait aussi les analyses de sang poussées qui semblent confirmer que j'ai bien une hémo chromatose

Maintenant il faut que ma toubib ,que je vais aller voir demain ,accepte de me faire une recherche de gênes de cette maladie afin que je puisse être prise en ALD et que l'on puisse me faire des saignées ,seul remède pour faire baisser la ferritine qui m'empoisonne petit à petit !

Pour les hernies ,j'aimerais attendre septembre à moins que d'ici là mon ventre n'explose !

Michel doit retourner le 18 Aout à Marseille pour voir où il en est et si il faut lui refaire de la radio fréquence si c'est le cas ,ce sera 3 semaines où je devrais lui faire des bouillies et vive le blender et le mixer !On ne parlera pas des risques d'hémorragies internes !

Nous vivons comme des funanbules sur le fil de la vie !

Pas de vacances mais on en a l'habitude cela fait 16 ans que nous ne sommes pas partis ,notre dernier voyage c'était 7 jours en Bretagne après notre mariage !De toutes façons nous ne sommes pas en état de partir ni l'un ni l'autre donc pas de regret !

Trop chaud pour faire des aquarelles pas le moral non plus !

Heureusement j'ai mon jardin et mes fleurs et puis aussi mes petits chiens ,même si Ploums devient de plus en plus dur à soigner entre son incontinence et sa quasi cécité !Le conduire chez le véto serait signer sa mort et comme il ne souffre pas mis à part de la chaleur ,on s'occupe de lui ,moi le jour et Michel la nuit !

Voila les nouvelles qui n'en sont pas vraiment mais je n'écris des contes que pour les petits enfants 

grosses bises et prenez soin de vous 

 

Posté par petite fourmi à 17:15 - Commentaires [ 12] - Permalien [ #]
Tags :

Commentaires



    bonsoir

    ho pas de trop bonnes nouvelles !!
    il faut en effet que tu fasses passer ta maladie en ALD, 100%- ça ne soulage pas les douleurs mais le compte en banque oui-
    les vacances on se les fait à sa manière à la maison -- au frais avec un bon jus de fruit- ou autre-
    je souhaite de tout cœur que tout aille mieux rapidement-
    - sur que pour avoir le moral avec vos soucis de santé c'est pas facile-
    mais continuer à faire aller pour le mieux -
    je t'embrasse- je pense bien à toi- courage-
    merci de nous avoir donné de vos nouvelles -

    Posté par LADY MARIANNE, 09 juillet 2015 à 20:22


  • j'ai vu ton passage chez Ray...

    Alors je suis là; il faut être rusé comme un renard pour venir lire de tes nouvelles...
    Quand je lis "saignées" je pense aux sangsues ( j'ai vu "ça" chez une vieille tante, un bocal des sangsues, gamine j'étais intriguée ) est-ce que ce serait une solution ?
    Oui, tu compares ta vie, votre vie à :
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Funambule

    Celle de notre ami, Michel @ Mickey était certainement "rocambolesque", il est parti si vite, a-t-il voulu faire "la nique à la vie" il va nous manquer, difficile à réaliser ce départ ! ?
    Ce matin, j'ai vu une superbe peinture d'un carlin (est-ce que ça te ferait plaisir ?)
    Sur ce gros bisous en espérant que ton sein va mieux

    Posté par M, 09 juillet 2015 à 22:50


  • Désolée pour mon manque de présence.
    Bonne fin de semaine.
    Bisoux

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

    Posté par dom, 10 juillet 2015 à 05:51


  • Une mammo, je dois en faire régulièrement. Là, j'ai du retard. Non pas que se faire "pincer" les seins me gêne, y'a pire comme douleur, mais par appréhension à chaque fois.
    Tu as passé la tienne, c'est bien. Par contre, fait attention à ne pas soulever de charge trop lourdes avec tes hernies.
    C'est toujours la joie chez toi, on dirait. Je suppose qu'en ce moment, il fait chaud, même sur ta colline.
    Quant à ton pote Mickey que tout le monde aimait lire, paix à son âme. Notre vie bloguesque n'est pas fait que de bisous, hélas. La vie réelle est là pour nous rappeler à l'ordre. Je viens d'apprendre que le père de ma belle-fille est hospitalisé en ce moment à Cahors.
    Bises auvergnates..

    Posté par Juliette, 15 juillet 2015 à 17:26


  • Bonjour

    Merci de penser à Mickey, mais maintenant il veillera sur vous depuis là-haut, la santé souvent nous cache des tours, comme pour Mickey ça été vite nous étions avec lui jusqu'au grand départ, ça n'a pas duré 5 minutes, mais l'essentiel c'est que ses écrits serons toujours encore là, et ses souvenir dans votre coeur. Prenez soin de vous et de votre chéri aussi, ainsi que votre compagnon a poil, Merci encore pour l'hommage de Mickey à la Revoyure Patange son fils. <3 <3 <3 <3

    Posté par Phenixange, 16 juillet 2015 à 10:24


  • Courage à toi la funambule

    Votre vie n'est pas un long fleuve tranquille et vous collectionnez les soucis de santé ! Même vos chiens s'y mettent ! J'ai eu la famille des Antilles pendant 10 jours et j'ai vécu au-dessus de mes moyens pendant cette période, même si j'ai bcp été aidée ! Ceci explique que j'ai fait le minimum question blogosphère.
    Mon dos a recommencé à me torturer depuis que j'ai passé une IRM (douleur peut-être déclenchée par le fait de rester immobile et à plat sur un plan dur). J'étais droite en arrivant, et courbée en deux en sortant de la clinique. Cela fait deux mois maintenant et je me fais peur en pensant que je devrai subir cela jusqu'au bout.
    Bon courage à toi que j'embrasse
    Gwen

    Posté par Gwen, 20 juillet 2015 à 17:53


  • Que dire sinon courage.Nous avons nos misères et ça ne nous rassure pas de savoir que les autres en on autant. On est toujours seul devant ses problèmes.Je suis de tout coeur avec vous et vous embrasse.

    Posté par legio, 25 juillet 2015 à 01:55


  • Comme Legio...

    ... je sais que la douleur des autres ne nous rassure pas et que chacun doit les vivre comme il peut. Néanmoins, nous aimerions savoir que vous avez une pause dans vos épreuves.
    Prends soin de toi
    Gwen

    Posté par Gwen, 25 juillet 2015 à 18:30


  • Juste un clin d'oeil...

    ... et prendre de tes nouvelles... Fait-il chaud chez vous ? A Nantes ça a été très supportable et il a enfin plu : mon jardin est content !

    Posté par Gwen, 27 juillet 2015 à 19:41


  • Un petit coucou pour prendre de tes nouvelles ...
    Bon mardi, ma tite Sonia
    ♥ Bisoux ♥

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

    Posté par dom, 28 juillet 2015 à 07:54


  • Prends soin de toi...

    ... et donne de tes nouvelles !

    Posté par Gwen, 31 juillet 2015 à 19:19


  • qui sait....

    Bonjour,je passe sur votre blog et je voulais vous dire que j'ai pris un complément alimentaire "la Spiruline" et je vais mieux .C'est le généraliste qui me l'a prescrit.
    Amities

    Posté par capitaineecho, 13 août 2015 à 18:02

Poster un commentaire