le blog de la petite fourmi

13 juin 2015

il était une fois

Bonjour les copinautes ,j'aimerais vous écrire que tout le monde il est beau et que tout le monde il est gentil et que tout va bien mais vous êtes un epu trop grandes pour croire aux contes de fées !

Mimi a toujoursdu mal à manger pourtant il meurt de faim ! Jeudi il a forcé et résultat ,le lendemain ,il crachait des caillots de sang !L'hôpital a dit : "venez !" mais la dernière fois qu'il y est allé ,il y est resté toute une journée pour rien ! c'est toujours en fin de semaine que ça arrive sauf que la fin de semaines commencent le vendredi dans les hôpitaux !Alors nous avons appelé l'infirmière qui lui a fait du produit pour coaguler le sang et ça  va mieux mais il a toujours aussi faim et toutes les soupes et toutes les purées n'arrivent pas à le rassasier !Je suis devenue la reine du mixer et du blender !J'invente des mélanges pour essayer de lui apporter tout ce dont il a besoin mais ce n'est pas évident d'autant plus qu'il a mal à l'estomac !

Sinon j'ai eu un an de plus mercredi et comme je suis une optimiste j'ai dit que je fêtais mes 2 fois 32 ans et alors le compte y est et c'est moins dur à avaler que 64 d'un seul coup !

J'ai mangé une salade avec ma fille et mon beau fils sur la place du marché et puis je suis rentrée et j'ai lu tous mes messages de joyeux anniversaire et ça m'a fait du bien ,j'ai répondu sur FB !

J'ai annulé le rdv pour l'IRM désolée ,je ne suis pas super woman ,je connais mes limites et en ce moment ,j'ai surtout besoin de repos et pas de prise de tête ,je vais mercredi voir ma généraliste pour renouveler mon ordonnance pour les comprimés pour ma tension et je suppose qu'elle va me passer un savon ,ce que je lui déconseille car je suis très chatouilleuse en ce moment et je me sens un peu ... soupe au lait ! Et puis j'aurai le droit ensuite à la même séance avec mon mimi qui ne sait toujours pas que j'ai annulé le RDV, avec lui plus difficile ,je peux changer de médecin mais pas de mari !

Sinon ,j'ai fait une aquarelle comme cadeau pour le baptême d'un petit garçon et je lui ai écrit un petit conte ,Toute ressemblance avec le Petit prince de Saint Exupéry est volontaire mais le conte ,lui, est de ma composition ! L'arbre ainsi que la phrase écrite sur les branches sont des demandes particulières ! Comme le conte ,l'aquarelle est adaptée à un jeune enfant mais il y a eu autant d'heures de travail et d'application que pour mes autres dessins !

Pour le conte , j'ai adapté pour un petit garçon qui n'a pour le moment que 14 mois ,j'ai voulu lui offrir la clé des rêves ,il aura bien le temps de savoir que la vie n'est pas un long fleuve tranquille ,préservons son innocence et laissons le grandir en toute sérénité entouré de l'affection des siens 

C'est si important de se sentir aimé et pas seulement quand on est enfant !

voila voila mes copinautes ,toutes les nouvelles depuis ma colline où les fleurs s'épanouissent, elles !

 

P1040286 (Copier)

P1040282 (Copier)

petit prince3 001

Posté par petite fourmi à 17:55 - Commentaires [ 15] - Permalien [ #]
Tags :

Commentaires



    BONJOUR chère Sonia , j' ai tout de suite reconnu ton beau dessin j' ai eu droit à la photo , vraiment c' est joli et c' est sincère , je sais que le cadeau à été apprécié et c' est bien ainsi , tu sais dans la vie tout le monde n' a pas la même vision sur la beauté des choses et il faut le concevoir , ce qui plaira aux uns ne plaira pas aux autres etc et pourtant pour un troisième l' avis sera différent , c' est ce qui fait qu' il y en a pour tout le monde ha ha ha .

    La franchise de ton amie je l' admire tu sais car il faut savoir dire la vérité en face au lieux d' aller colporter de vilaines choses ailleurs , c' est dur à entendre mais ensuite on est satisfait quand on réfléchit bien , qui d' autre qu' une amie pour être sincère ? Les autres on s' en fiche ils ne passent que de la pommade dans le sens du poil ha ha ha et ils croient te faire plaisir , sur le coup OUI mais après le réveil est dur de savoir qu' ils ont menti , tu as été sage et je t' admire pour cela car l' amitié est une chose PRÉCIEUSE et on ne la trouve pas souvent crois moi .

    Un gros bisous marseillais d' admiration mais cette fois pour le courage que tu as de t' occuper de ton mari qui de toute façon ne t' en est nullement reconnaissant mais c' est bien tu l' aimes et tu le prouves jusqu' au bout . BRAVO à toi .

    Je vois que ta fille à trouvé quand même le temps de passer un moment avec toi ? il était temps ha ha ha , donc tout est bien qui fini bien , enfin si je puis le dire .

    Je prie pour toi Notre Dame de la Garde , celle qu' ici nous appelons LA BONNE MÈRE elle nous écoute toujours et même souvent elle fait en sorte que notre vœux se réalise OUI OUI un jour je te raconterai le pèlerinage que j' ai fait pour Marilyn ha ha ha . Et bien tout c' est réalisé . Un vrai bonheur .....

    OUPS j' arrête là sinon je suis encore là demain matin .

    A bientôt chère Sonia , Petite Fourmi ....

    Renée (mamiekéké).

    http://images2.alphacoders.com/208/208330.jpg

    Posté par mamiekeke, 13 juin 2015 à 18:23


  • le rendez vous est annulé même pas reporté je ne sais pas quand je serai capable de faire cet examen et en plus je dois me refaire opérer d'une nouvelle hernie due à la négligence du chirurgien et je n'ai plus confiance en elle ! C'est dur de se faire opérer en se disant c'est quoi ce coup ci qu'elle va me démolir !
    En fait j'ai de moins en moins confiance au corps médical quand je vois tout ce que Michel encaisse
    grosses bises et bon dimanche

    Posté par petite fourmi, 13 juin 2015 à 20:11


  • Sonia suis désolée , je n'ai pas su ou plutot j'ai oublié . . . suis nac
    je vais encore me meler de ce qui ne me regarde pas , pourquoi est ce que l'on ne donne pas à ton Mimi des complements alimentaires medicaux . . ça passe tout seul et ça aide beaucoup
    j'en prends encore , il y en a des bons ( comme gout )
    je t'embrasse fort

    Posté par agathe, 13 juin 2015 à 21:46


  • tu traverses de douloureux moments et c'est normal que tu sois fatiguée mais il faut aussi te soigner car malades tous les 2 qu'allez-vous devenir

    Posté par flipperine, 13 juin 2015 à 23:56


  • Ton aquarelle est très belle !
    Pour Michel, je pense aussi qu'il y a des compléments alimentaires qui sont très bien, pour calmer sa faim ...
    Quant-à la médecine, tu sais ce que j'en pense.
    Prends surtout soin de toi et tes belles photos montrent que tu es mieux
    Je te souhaite un bon dimanche, ma chère Sonia
    ♥ Bisoux ♥

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

    Posté par dom, 14 juin 2015 à 06:16


  • prince joli

    Sonia , je ne te l'ai pas dit , et aussi j'ai PLUS que aimé ton arbre avec son "petit prince" au cache-nez incontournable !

    Je ne t'ai pas dit non plus , hier en fin d'AM , j'ai décidé de taper un article et prôné ta facilité à créer une super jolie histoire et CET arbre avec toutes ses ramifications d'amour .

    J'espère que tu ne m'en voudras pas !

    Toi avec un public te ressemblant i ! Moi = ce sont des brodeuses ! qui SUR sauront apprécier notre prince au renard !

    BISOUS

    any

    Posté par any, 14 juin 2015 à 12:40


  • dommage d'annuler ton rdv, c'est pas douloureux comme exam !!
    rooo c'est pas bien-
    le petit va être comblé avec ton poème et ton aquarelle !! bravo Sonia- c'est très beau-
    oui se sentir aimé donne des forces !! aimé de tous ! c'est de la vitamine !!
    gros gros bisous ! je pense bien à toi-
    j'espère qu'on va trouver un remède pour que ton mari puisse manger correctement-

    Posté par LADY MARIANNE, 14 juin 2015 à 16:18


  • l'IRM

    Tu n'aurais pas dû annuler cet examen. Il vaut mieux savoir où tu en es et prendre les mesures qui s'imposent pour que tu ailles mieux ou que tu cesses d'aller mal !
    J'aimerais pouvoir te dire les mots qui t'aideraient mais je ne suis qu'une amie lointaine qui pense à toi et à ta vie avec tristesse, parce que tu n'en sors pas !
    Pense à toi et prends soin de toi, car personne ne le fera je le crains.
    Je t'embrasse
    Gwen

    Posté par Gwen, 15 juin 2015 à 19:56


  • Ton Petit Prince !

    Je n'ai pas dit tout le plaisir que j'ai eu de voir ton arbre, ton Petit Prince et son renard. C'est une très bonne idée les messages qui courent sur les branches... L'enfant en sera heureux lorsqu'il saura lire, et il sera d'accord pour suivre ces préceptes !
    Gwen

    Posté par Gwen, 15 juin 2015 à 20:01


  • Sonia DE MON POTABLE = mon internet = FINI !!! 10ans et Virus continuels et bouffent +++ Bisous any

    Posté par any, 16 juin 2015 à 01:29


  • Je prends une pause pendant quelque temps.
    Sans ordi, mais je ne vous oublie pas.
    Des articles sont programmés.
    Bon mardi et à bientôt.
    Bisoux qui rêvent ...

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

    Posté par dom, 16 juin 2015 à 06:48


  • J'ai presque honte de ne pas t'avoir souhaité ton anniversaire. J'attendais de partir quelque part pour t'envoyer une carte. Mais, mis à part l'Auvergne, nous ne sommes pas partis. Aimerais-tu recevoir une carte "vache" ? Lundi, nous allons faire une virée avec nos petits enfants au milieu des vaches.
    Tu sais que nous avons eu Michèle la blogueuse chez nous ? Un jour, ce sera peut-être ton tour. Elle a fait le sud, l'ouest, le centre ouest, bientôt le centre sud ouest, va savoir !
    Je suppose que tu n'as pas repris de rendez-vous pour ton IRM ? C'est dommage, car, maladie s'il y a, le temps sans soin est son pire ennemi
    Mais, ça me va bien de faire la morale aux autres. Chez moi, c'est ma tête que je devrais soigner.
    Bises auvergnates.

    Posté par Juliette, 20 juin 2015 à 13:16


  • Elles sont là ...

    ... celles qui ont eu notre visite
    Oui ce sera ton tour j'espère d'ici peu !
    Le petit Prince est à l'honneur, je suis très émue, et j'avoue assez confuse...
    Il pourra aussi écouter le joli conte que tu as écrit ...
    Superbes tes fleurs; ravie de voir que tu as pu partager du temps avec ta fille.
    Bisous

    Posté par Michèle, 20 juin 2015 à 18:36


  • Bonjour !
    Je suis de retour.
    Un copier/coller pour passer sur toutes les NL reçues et vous remercier de votre fidélité ...
    Bonne journée et à demain.
    Bisoux

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

    Posté par dom, 25 juin 2015 à 06:58


  • Ah ma Petite Fourmi ... toujours affairée à soigner son Homme au détriment de sa propre santé !

    J'ai pensé fort à toi l'autre jour en "tombant" sur un message que j'avais fait sur notre visite chez toi à Nîmes avec Pat ! De bien beaux souvenirs +++

    http://laurejo.canalblog.com/archives/2008/07/25/10032290.html

    C'était il y a déjà 7 ans ... Nous ne rajeunissons pas mais la vie continue cependant avec ses hauts et ses bas.

    Je te suis sur Facebook avec plaisir et ai ainsi de tes nouvelles plus souvent.

    Très réussi ta peinture pour le petit garçon. Toute en sensibilité comme toi ma grande.

    Bon week-end et gros bisous.

    Posté par JO TOURTIT, 27 juin 2015 à 09:35

Poster un commentaire