Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de la petite fourmi
Derniers commentaires
Archives
13 avril 2015

Au lion d'or

Au lion d'or

non ,ce n'est pas une auberge espagnole où l'on ne trouve que ce que l'on apporte !

C'est un lion ,un vrai puisqu'il est né un 6 Août ,il y a pas mal d'années de cela .

Il n'est pas en or et encore moins en argent mais fait comme nous tous, de chair et de sang , un sang qui d'ailleurs lui joue beaucoup de tour (hémophilie) .

C'est donc un lion qui, comme tout à chacun, a besoin de dormir et pour dormir il se couche dans un lit jusque là , pas de problème me direz -vous ,c'est logique !

Et bien si ,les problèmes commencent au coucher du lion!Le lit est en 140 ce qui veut dire ,si on fait un partage équitable ,que chacun d'entre nous devrait avoir 70 cm environ

ça ce sont des mathématiques ,dans la réalité ,ce n'est pas du tout la même chose!

Mon lion a changé de côté après son opération du rein .Avant il dormait à gauche et moi à droite Chacun dans son coin ,il y avait même encore une place libre au milieu!

Depuis son intervention ,il a fait un virage à 180° et il se retrouve donc à squatter ma place qui se réduit comme une peau de chagrin à la largeur de mon oreiller!Je fais pourtant preuve de plein de ruse et d'ingéniosité ,je mets son oreiller le plus loin possible du mien quand je fais le lit .Avant de dormir je parfume ma taie , je me dis qu'à défaut de voir il va bien sentir que ce n'est pas son territoire!Mais le lion ne sent rien, ne voit rien et c'est à peine si ses propres ronflements le dérangent pourtant ils sont hyper sonores !

 

J'ai bien émis l'hypothèse de 2 lits séparés dans la même chambre , mais le lion a rugi et a refusé énergiquement cette proposition ! On est marié , on fait lit commun !

Pourtant 90 cm à moi toute seule ,quel bonheur ce serait ! J'en rêve comme à une oasis mais ce n'est qu'un mirage !

 

Comptons les nuits où le lion a de la fièvre ,où il a mal aux reins etc , il n'y a quasiment aucune nuit complète alors pour passer le temps, la nuit j'écris dans ma tête mes textes car je ne me vois pas allumer la lumière et prendre un stylo sans m'attirer des rugissements et des grognements !

 

C'est si long la nuit quand on ne dort pas ,quand on écoute les ronflements ,quand on essaie de se mettre un peu sur le dos ,histoire de soulager son côté ,quand on tire un grand coup pour récupérer la couverture et qu'on fait attention de ne pas se retrouver par terre !

 

J'ai toujours aimé jouer avec les mots et les idées ! J'essaie de rire de mes insomnies ,c'est presque une histoire à dormir debout !

 

« Au lit on dort ! » voila le bon titre mais il ne va pas avec mon histoire alors j'ai choisi de vous parler du lion qui partage mes nuits ,qui partage ma vie et j'espère que vous ne vous serez pas endormi(e) avant la fin !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
coucou-<br /> <br /> pas de mal à mettre deux lits en 90 dans la même chambre- quel confort- <br /> <br /> nous avons chacun notre chambre avec mon mari ! c'est encore mieux-<br /> <br /> mariés depuis 33 ans seulement- lol<br /> <br /> je ronfle et mon mari apprécie de ne plus m'entendre-<br /> <br /> il m'avait même envoyée consulter un otho rhino qui n'a rien trouvé !!<br /> <br /> un tabou ce dormir ensemble coute que coute , avec l'âge on apprécie-<br /> <br /> plein de couples dorment ainsi- mais ils ne le disent pas !<br /> <br /> bon courage alors !!<br /> <br /> gros bisous
Répondre
D
Un lion bien envahissant !<br /> <br /> Que c'est dur de ne pas pouvoir dormir ...<br /> <br /> Pourtant, des lits jumeaux, c'est sympa. :twisted:<br /> <br /> Bon courage et bon mardi<br /> <br /> Bisoux gros, ma chère Sonia.<br /> <br /> <br /> <br /> Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
Répondre
G
Il vient se serrer contre toi, se blottir, mais toi, tu fuis!! Tu parles qu'il va reculer alors que tu parfumes un coin délicieusement!!!<br /> <br /> J'ai bien ri.<br /> <br /> Tu as peur d'être dévorée?<br /> <br /> Quand 140 ne suffisent plus, il existe 160...Ou...<br /> <br /> Puisqu'il a changé de côté, change toi aussi: vous retrouverez la situation antérieure inversée.<br /> <br /> Pire: glisse sous le drap, au milieu du lit, un objet allongé qui délimite le territoire de chacun.<br /> <br /> <br /> <br /> Explique-lui une bonne fois que tu as le droit de dormir, et donc que des moyens existent pour diminuer les ronflements.
Répondre
F
ce n'est pas bien méchant c'est la vie mais ne pas dormir c'est dur
Répondre
le blog de la petite fourmi
Publicité
le blog de la petite fourmi
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 139 220
Publicité