Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de la petite fourmi
Derniers commentaires
Archives
4 avril 2015

La non consultation Vous allez dire que je râle

La non consultation

 

Vous allez dire que je râle encore mais franchement il y a de quoi!

J'avais rendez vous hier matin avec mon généraliste pour essayer de comprendre le résultat de mes analyses et en savoir un peu plus sur mon état de santé!

Première chose , j'ai rendez vous à une certaine heure et comme je suis bien élevée j'arrive à l'heure et je me retrouve dans la salle d'attente . La salle d'attente est une salle où tu attends ,une copie de la salle des pas perdus des gares en plus petit ,en plus moche ,avec des sièges inconfortables ,des magazines bourrés de microbes et des affiches contre le SIDA ,le tabac ,la rougeole et pour tes dernières volontés!Plus sinistre ça doit être dur à trouver!Le toubib n'est pas un homme politique ,pas de fausse promesse ! Tu es un patient dans une salle d'attente et tu attends un point c'est tout!Après plus de 30 minutes d'attente ,j'entre enfin dans le cabinet , j'ai mes résultats d'analyses et un papier où j'ai noté mes questions!Le toubib me fait asseoir et scanne mes résultats ,je lui montre ma convocation pour un IRM à Toulouse!

1ère déception ,je ne peux pas avoir de bon de transport ,je ne suis pas assez malade ,je n 'ai qu'à prendre le train et puis le métro ce qui m'est absolument impossible mais c'est mon problème ,je n'ai qu'à (bonjour ô grand Yaka!) retourner voir le gastro et tant que j'y suis lui signaler qu'il y a une erreur ,je suis claustrophobe ,bien oui personne n'est parfait ! Je dois aller dans une clinique à Toulouse et pas au CHU qui a un IRM fermé où je vais avoir des malaises ,je sais ,j'ai déjà eu !

2eme déception ,on ne peut pas me faire des saignées bien que mon taux de ferritine soit trop élevé mais je ne sais pas pourquoi mon toubib élude la question

3ème nouvelle et elle est de taille ,j'apprends que ma 2eme hernie est due à la première intervention et à la pause d'un trocart quand on m'a fait la cœlioscopie ,tiens elle ne me l'a pas dit mon chirurgien ,elle a dû l'oublier ,ce n'est pas de sa faute et pourtant dès le lendemain de l'intervention ,j'ai dit que j'avais mal exactement à cet endroit là !

Je demande des explications sur la dernière partie de mon analyse ,réponse fumeuse de mon toubib qui confond les signes < et > ben oui elle n'est pas prof de math !

Par contre ,je me fais gronder parce que j'ai téléphoné au centre de l'hémochromatose et que j'ai regardé sur internet pour essayer de traduire mes résultats !

Je demande aussi si faire une échographie le 9-3 et puis un IRM le 23/4 et aussi une mammographie dans les mêmes temps ce n'est pas un peu beaucoup de rayons et que le centre de radiographie préconisait 3 mois avant de refaire des examens !

Réponse du toubib = ce ne sont pas les mêmes rayons et je n'ai pas eu votre compte rendu de scanner ,je propose de les lui envoyer par mail ou de les lui déposer à son bureau mais levée de boucliers = déjà beaucoup trop de mail et de papier ,il y a une lettre qui attend depuis 3 jours dans son cabinet, pas le temps , pas le temps  !

Je suis ulcérée ,je sors ! 3 personnes attendent leur tour dans la salle d'attente pourtant je n'ai pas dépassé les 20 minutes de consultation qui semblent être le maximum de temps qu'un toubib peut vous accorder ,travail à la chaîne impose ,je suis écœurée !

 

 Joyeuses Pâques à vous les copinautes et surtout prenez bien soin de vous pour ne pas avoir à faire de non consultation!

jp2

Publicité
Publicité
Commentaires
L
ce n'est pas râler tout le temps que de décrire ce parcours du combattant-<br /> <br /> dans ce cas, quand c' est possible je change de crémerie !<br /> <br /> ne dit jamais que tu vas sur le net, ils détestent ça les toubibs qu'on s'instruise--- ils préfèrent qu'on soit nuls et qu'on gobe tout-<br /> <br /> gros bisous !! <br /> <br /> bon courage-
Répondre
M
C' est vrai dans le fond si tu peux changer de médecin fais le , tu en as le droit , le mien vient , difficilement car je suis assez loin de lui mais en urgence il se déplace quand même , après tout il a peur de me perdre comme cliente ha ha ha . <br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous marseillais du mercredi . <br /> <br /> Renée (mamiekéké). <br /> <br /> <br /> <br /> http://a54.idata.over-blog.com/1/90/14/51/gifs_bonjour/bon-mercredi.gif
Répondre
J
Carrément, change de médecin!!! je viens de regarder à y en a 33 sur Cahors, il doit bien y en avoir un consciencieux dans le tas? Si tu veux je les appelle un par un et je t'en trouve un bien!!!!!!!!!!! Tu me connais je n'ai peur de rien quand c'est pour les autres, il en faudrait un en secteur 2, mais c'est un peu plus cher, par contre pas de soucis, ils prennent soin de toi. j'en ai pris un pour ex mari...et le mien à Paris est aussi en secteur 2 je paie 40€ la visite...mais au moins j'ai confiance! je sais ça fait riche contre pauvre...c'est la loi de la jungle! tu peux prendre RDV à la clinique sans avis du médecin, par contre c'est mieux si tu as une bonne mutuelle et demande si elle est subventionnée et si elle fait la télétransmission, pour pas que tu avances les frais! Sinon il y a ceux de la MGEN...t'as pas ça toi? Vu que tu étais enseignante...ma sœur est à la MGEN, elle part en cure et tout et tout...bon courage Sonia. je t'embrasse fort.
Répondre
F
notre médecin se fout s'il y a du monde qui attend il prend bien son tps et nous explique tout et nous sommes longtps car mon mari est avec moi
Répondre
M
PARDON pour le PASCALES ..... Je rectifie PASCALS ha ha ha .
Répondre
le blog de la petite fourmi
Publicité
le blog de la petite fourmi
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 139 216
Publicité